fbpx

Augmentation mammaire

Tarifs avec séjour compris

Le prix de l’augmentation mammaire par lipofilling est 1900 euros

Le prix de l’augmentation mammaire par prothèse mammaires rondes est 2100 euros

Le prix de l’augmentation mammaire par prothèse mammaires anatomiques est 2350 euros

Le prix de l’augmentation mammaire par lipofilling + lifting mammaire est 2350 euros

Le prix de l’augmentation mammaire par prothèses + lifting mammaire est 2500 euros

Du “Topless” à la plage, why not !

AUGMENTATION MAMMAIRE

La relation des femmes avec leurs poitrines est, le moins qu’on puisse dire, étroite et très personnelle. À l’origine de cet intérêt purement esthétique, il existe au fond un sentiment d’insatisfaction, voire dans certains cas, de complexe, par rapport au regard porté sur soi.
Depuis la nuit des temps, la poitrine est le siège de la beauté et de la féminité. Il est aussi, et sans conteste, le symbole de la séduction et de la fécondité. Nous pouvons ainsi mieux comprendre, pourquoi une femme, dont la poitrine s’affaisse, et perde son volume , consécutivement à une importante perte de poids, ou à des grossesses successives , envisage de recourir à la chirurgie mammaire.
La problématique est au fond plus importante que l’aspect purement esthétique, tant il importe à toute femme prétendant à un recours chirurgical de savoir ce qu’elle désire exactement comme correction. Le choix du bonnet recherché doit être mûrement réfléchi, d’autant, qu’il doit s’harmoniser avec sa silhouette et sa corpulence et offrir , un aspect le plus naturel possible. A ce niveau entre en jeu l’augmentation mammaire réparatrice. Elle consiste en deux procédés dont les effets sont prouvés par la pratique : le lipofilling et la pose de prothèses mammaire.

L’augmentation mammaire par lipofilling consiste à prélever, d’une zone donatrice du même patient, des cellules graisseuses repéré des zone où il y’a de l’excès, pour les injecter dans les zones disgracieuses du sein, permettant ainsi au corps de retrouver une meilleure silhouette, sans aucun apport extérieur. C’est un procédé qui résout à merveille les disgrâces d’une poitrine asymétrique ou peut volumineuse.

prothese

Les prothèses mammaires anatomiques

Naturelle de forme, elles sont généralement adaptées aux patientes minces avec des tissus non épais ou n’ayant que peu de glandes mammaires, ainsi que pour les cas de reconstruction mammaire.

prothese2

Les prothèses mammaires rondes

Elles permettent un décolleté plus pigeonnant et un aspect davantage bombé dans la partie haute des seins.

Quant à la prothèse mammaire, elle peut être selon le désir et le cas, anatomique ou ronde.
La prothèse anatomique est surtout conseillée pour les patientes à la poitrine peu généreuse, et à la silhouette plutôt mince. C’est aussi un moyen de réparation et de reconstruction du sein suite à une intervention chirurgicale mammaire.

AVANT L’OPÉRATION :

L’observation de certaines règles préopératoires est vivement recommandée :

La relation de la patiente avec son chirurgien doit être très étroite. C’est pourquoi la première consultation est édifiante. Pendant ce premier contact, votre chirurgien sondera vos antécédents médicaux et chirurgicaux, en vue d’écarter d’éventuelles contres indications. Il examinera ensuite, la silhouette, le buste, la taille, la forme et le positionnement des seins, ainsi que la tonicité et l’épaisseur de la peau.  Vous aurez à lui confier votre requête, pour qu’il définisse la taille exacte qui vous convient, et vous guidera pour le choix de l’implant à poser .

L’arrêt de toute consommation d’aspirine et de tabac un mois au moins avant de passer sur le billard est indispensable ainsi qu’une entrevue avec le médecin anesthésiste un jour avant l’opération.

DÉROULEMENT DE L’OPÉRATION :

Augmentation mammaire par pose d’implants :

Il convient tout d’abord de savoir qu’il existe plusieurs types de prothèses mammaires. La majorité sont constituées d’une enveloppe en silicone. Le chirurgien vous aidera à faire un choix en fonction de la forme, de la projection et de la texture.
Les implants remplis avec un gel de silicone, plus ou moins cohésif ( dur), sont les plus utilisés en raison de leur aspect naturel. Ils sont préférables aux prothèses remplies de sérum physiologique.
L’opération se déroule sous anesthésie générale et la patiente aura déjà consulté son anesthésiste 24 heures avant. Il faut compter généralement deux jours d’hospitalisation, dont la nuit qui suit l’intervention.

Le chirurgien pratique une incision, décolle les tissus ( la peau), insère l’implant sous ou sur le muscle, et referme avec des fils résorbables
Il existe trois voies d’accès :
– La voie péri-aréolaire (pourtour de l’aréole qui entoure le mamelon).
– La voie sous-mammaire(dans le sillon du sein).
– La voie auxiliaire(dans le creux de l’aisselle).

Augmentation mammaire par injection de graisse :

L’intervention d’augmentation mammaire avec lipofilling consiste à prélever, à l’aide d’une micro-canule, un excès de graisse présent en quantité importante, dans une autre zone du corps (poignée d’amour, culotte de cheval, ventre, hanches,dos, genous). Ce prélèvement sera suivi par le fait de centrifuger la graisse prélevée pendant quelques minutes, afin de révéler les cellules graisseuses intactes, qui pourront être réinjectées.
Le chirurgien effectue des micro-incisions (1 à 2mm) dans le sillon mammaire, et ce, pour procéder à l’injection des micro-particules de graisse.
Cette injection sera réalisée de manière à amplifier la surface de contact entre les cellules implantées, et les tissus receveurs, ce qui va garantir la survie des cellules adipeuses greffées.
La technique de lipofilling est ainsi définitive. Cette méthode nécessite une hospitalisation de 24 heures. Elle s’effectue sous anesthésie générale et dure deux heures.

APRÈS L’OPÉRATION :

  • Il est recommandé de ne pas tomber enceinte, l’année suivant l’opération et d’éviter les variations de poids pour préserver le résultat obtenu.
  • À l’exception d’une sensation de lourdeur, il n’y a pas de douleur.
  • Les seins sont bandés pendant une semaine.
  • Le port d’un soutien gorge de maintien est obligatoire pendant un mois.
  • Il convient de masser quotidiennement les seins avec une crème cicatrisante puis une crème nourrissante.
  • La patiente aura à s’adapter progressivement au niveau du volume de sa poitrine.

L’augmentation mammaire par pose d’implants ou par injection de graisse est une intervention superbement maîtrisée par nos chirurgiens .
La patiente qui prend le temps de choisir le volume exact qu’elle désire, et qui sait opter pour l’apparence de poitrine, la plus opportune, celle qui s’adapte le mieux à sa morphologie, peut être assurée d’un résultat parfait, et correspondant le mieux à ses attentes. Le plus grand gain sera sûrement de se sentir mieux dans sa peau, et de reprendre confiance en soi.

Complications envisageables :

– En ce qui concerne l’anesthésie, lors de la consultation préopératoire obligatoire, le médecin anesthésiste informera lui-même la patiente des risques anesthésiques. Il faut savoir que l’anesthésie, quelle qu’elle soit, induit dans l’organisme des réactions parfois imprévisibles et plus ou moins faciles à maîtriser.
Toutefois, en ayant recours à un anesthésiste – réanimateur compétent, exerçant dans un contexte réellement chirurgical, les risques encourus sont devenus statistiquement très faibles. Il faut en effet garder à l’esprit que les techniques, les produits anesthésiques et les méthodes de surveillance ont fait d’immenses progrès ces trente dernières années, offrant une sécurité optimale, surtout quand l’intervention est réalisée en dehors de l’urgence et chez une personne en bonne santé.

– En ce qui concerne le geste chirurgical, en choisissant un chirurgien plasticien qualifié et compétent, formé à ce type d’intervention, vous limitez au maximum ces risques, sans toutefois les supprimer complètement.
En pratique, la grande majorité des augmentations mammaires réalisées dans les règles se passe sans aucun problème, les suites opératoires sont simples et les patientes sont pleinement satisfaites de leur résultat. Pourtant, parfois, des complications peuvent survenir au décours de l’intervention, certaines inhérentes au geste chirurgical mammaire et d’autre spécifiquement liées aux implants

Complications inhérentes au geste chirurgical mammaire: Épanchements ou infections / nécrose cutanée / anomalies de cicatrisation / altération de la sensibilité / galactorrhée ou épanchements lactés

Risques spécifiquement liés aux implants : Formation de «plis» ou aspect de «vagues» / rupture / malposition ou déplacement / Rotation / Déformation de la paroi thoracique

témoignage augmentation mammaire de Taiti



témoignage augmentation mammaire de Angélique

Disclamer: les résultats peuvent varier d’une personne à une autre selon la morphologie des patients.

InterventionPrixSéjour à Tunis
Augmentation mammaire par lipofilling1900 euros4 nuits / 5 jours
Augmentation mammaire par prothèse mammaires rondes2100 euros4 nuits / 5 jours
Augmentation mammaire par prothèse mammaires anatomiques2350 euros4 nuits / 5 jours
Augmentation mammaire par lipofilling + lifting mammaire2350 euros4 nuits / 5 jours
Augmentation mammaire par prothèses + lifting mammaire2500 euros4 nuits / 5 jours

Obtenir un devis gratuit

Demandez votre devis


Télécharger un fichier (ex: dossier médical si besoin)


NOUS VOUS rappellerons





Votre buste n’attend que votre devis !