Vaginoplastie prix Tunisie : la chirurgie intime chez Doctour
Reconstruction vaginale
Pour commencer, la vaginoplastie fait partie de la chirurgie intime pour une sexualité plus épanouie.
En effet, la chirurgie intime est une branche de la chirurgie esthétique qui permet :
– La reconstruction des organes génitaux féminins et masculins.
– L’amélioration des organes génitaux féminins et masculins
Notons que la vaginoplastie est une intervention de la médecine esthétique intime, elle très demandée par les femmes, tous âges confondus.
Il faut reconnaître que cette intervention est aussi préconisée pour toute femme ayant subi un accouchement par voie basse et souhaite retrouver le plaisir sexuel.
Egalement, la vagino plastique est la solution qui s’offre aux personnes en quête de réassignation sexuelle. C’est ainsi qu’on parle de la vagionoplastie transgenre.
VAGINOPLASTIE TUNISIE : QUELS MODES OPERATOIRES ?
Les modes opératoires de la vagino plastique varient selon les besoins des patientes et les résultats qu’elles cherchent à travers cette intervention.
C’est pourquoi il est important que chaque patiente soit bien informée :
– des indications correspondants à cette chirurgie,
– du déroulement du geste chirurgical
– des suites opératoires.
D’ailleurs, c’est une condition essentielle pour la réussite de l’intervention et la mise en confiance de la patiente.
Vaginoplastie par injection d’acide hyaluronique :
Le médecin traitant opte pour cette méthode si la patiente se plaint d’une distension vaginale mineure pour rajeunir le vagin. Dans ce cas des injections d’acide hyaluronique dans la paroi vaginale suffisent pour en réduire le diamètre.
Ainsi, le lifting du vagin est une opération qui permet d’accroître la sensation de contact de la femme lors des rapports sexuels. cette intervention améliorera la vie intime du couple.
Vagino plastique de reconstruction :
Parfois la chirurgie est la seule solution pour résoudre des problèmes esthétiques sexuels de la muqueuse vaginale ou physiologiques pouvant affecter l’appareil génital ou l’appareil urinaire de la femme et la parois de la muqueuse.
C’est souvent le cas lorsque la femme se plaint d’une béance vaginale ou d’un relâchement vaginal, c’est-à-dire d’une largeur importante de l’orifice vaginal, que les injections d’acide hyaluronique ne peuvent pas combler.
D’autres femmes âgées de moins de 40 ans, ont recours à la chirurgie esthétique, non pas pour resserrer le col de l’utérus, mais pour réduire la taille des petites lèvres vaginales. Le motif dans ce cas est purement esthétique et on parle donc de nymphoplastie qui est de plus en plus en vogue.
Par ailleurs, la femme peut également souffrir de problèmes d’incontinence urinaire dus au relâchement du périnée. Le périnée est la paroi inférieure du pelvis qui contient les extrémités inférieures des voies génitales et urinaires. A vrai dire, ce relâchement peut être causé par le vieillissement ou par les grossesses à répétitions.
C’est ainsi que ce relâchement entraîne souvent des fuites urinaires qui représentent une grande gêne et parfois un handicap dans la vie intime et sociale de la femme.
C’est pour cela que la vagino plastique chirurgicale, encore appelée lifting vaginal, peut à cet effet renforcer les muscles du périnée et redonner à la femme le contrôle de son corps et une vie décomplexée et un rajeunissement vaginal.
Vagino plastique de réassignation ou néo vagin
D’un autre côté, la chirurgie de ré attribution sexuelle est une intervention chirurgicale qui vise à construire un nouveau vagin, ou néo vagin, à la place de l’organe génital masculin.
Tout d’abord il faut dire que le principe de cette chirurgie est :
_d’inverser la peau du pénis,
_d’utiliser plusieurs lambeaux de peau prélevée d’autres parties du corps afin de créer le néo vagin.
C’est ainsi que la greffe de peau est suivie par l’utilisation d’un dilatateur vaginal qui permet de créer le tunnel vaginal et de favoriser le développement des muqueuses du vagin nouvellement construit.
LES PREPARATIONS EN AMONT DE LA VAGINOPLASTIE
Comme toute autre chirurgie esthétique, la vagino plastique nécessite une préparation adéquate.
Ainsi, le chirurgien esthétique vérifie les antécédents médicaux de la patiente et examine son appareil reproducteur lors des consultations préopératoires.
Du coup, l’opération de réassignation nécessite plus de préparation que les autres types de lifting vaginal, puisqu’elle implique :
– des examens hormonaux,
– des prélèvements de peau à greffer.
PHASE OPERATOIRE :
Tout d’abord, il faut savoir que la vagino plastie sans chirurgie est réalisée dans un cabinet médical. Environ 10 minutes sont suffisantes pour effectuer les injections d’acide hyaluronique dans la paroi du vagin. Une anesthésie locale est effectuée environ une heure avant l’opération.
En revanche, l’opération chirurgicale du vagin ou le lifting vaginal est effectué sous anesthésie générale et elle dure une heure environ.
Cependant, la construction d’un néo vagin nécessite plus de temps que les deux premières opérations. En effet, le chirurgien doit opérer au niveau de la vessie et de l’urètre, l’appareil urinaire étant très proche de l’appareil reproducteur.
LA VAGINOPLASTIE AVANT APRES :
La vaginoplastie par injections d’acide hyaluronique est peu douloureuse.
De ce fait, les rapports sexuels sont autorisés 3 jours après les injections.
Dans l’ensemble, les patientes rapportent souvent des résultats satisfaisants immédiatement après l’opération.
Dans le cas d’un lifting vaginal, la patiente peut reprendre le cours normal de sa vie et ses activités ordinaires à partir du cinquième jour postopératoire. Toutefois, tout rapport sexuel est interdit durant le premier mois suivant l’opération. Après un mois, la reprise des activités physiques est possible.
Dans le cas d’une vagino plastique de réassignation, la patiente doit rester hospitalisée pendant huit jours après l’opération.
Etant donnée que la chirurgie est assez lourde, plusieurs précautions sont à rendre en compte afin de :
– Favoriser les greffes cutanées,
– Rétablissement des fonctions urinaire et digestive,
– Disparition du fil résorbable.
En effet, cette opération nécessite un arrêt de travail d’environ deux mois.
Vaginoplastie prix Tunisie
Généralement, le prix de l’opération d’une vaginoplastie en Tunisie n’est pas prise en charge par la sécurité sociale.
Cependant il est possible de jouir d’une prise en charge partielle dans quelques cas telle que le relâchement des muscles du périnée consécutif dû à plusieurs grossesses.
En effet, les prix de la vaginoplastie varient selon le mode opératoire et les motivations de la patiente. Mais cela dépend également du choix du chirurgien et de la destination.
Il faut reconnaître aussi que la Tunisie est considérée comme l’une des meilleures destinations pour les interventions en chirurgie intime.
Nul doute que les chirurgiens esthétiques tunisiens se distinguent par la qualité de la formation et la robustesse de leur savoir-faire. Outre la vaginoplastie prix en Tunisie, ces chirurgiens maîtrisent toutes les autres opérations de la chirurgie intime, telles que l’hyménoplastie ou la pénoplastie.
Le pays dispose également d’une infrastructure hospitalière et hôtelière d’excellence, ce qui garantit aux patients les meilleures conditions de soins et de convalescence.
Disclamer: les résultats peuvent varier d’une personne à une autre selon la morphologie des patients.
prix vaginoplastie Tunisie
Intervention | Prix | Séjour à Tunis |
---|---|---|
Vaginoplastie | 1800 euros | 2 nuits / 3 jours |