fbpx

Lipofilling fessier

promotio doctour mai

Tarifs avec séjour compris

Le prix de Lipofilling fessier est 1800 euros
Sculpter au plus fin la silhouette

lipofilling des fesses

Alors que certaines femmes se plaignent de leur culotte de cheval et cherchent à se débarrasser des excès graisseux du fessier et des cuisses, d’autres souffrent de fesses plates qui manquent de galbe et de forme. Cette dernière condition pourrait être due à des facteurs héréditaires ou à une perte trop importante du poids. L’hypotrophie du fessier compromet l’allure générale du corps et se répercute négativement sur l’estime de soi des femmes qui en souffrent.

La gêne n’est cependant pas seulement psychologique. En effet, le fessier joue un rôle central dans l’équilibre du corps et son sous-développement peut causer des douleurs au niveau du dos et des lombaires. L’augmentation du volume des fesses n’est pas seulement motivée par la recherche d’un idéal esthétique incarné généralement par le très prisé brazilian butt lift. Le motif peut-être fonctionnel et médical.

Quel est le principe du lipofilling des fesses ?

Le lipofilling consiste à prélever de la  graisse d’un patient et à la réinjecter dans une autre zone de son corps afin de lui donner du volume.

Lipofilling fessier tunisie

Cette technique s’est développée à partir des années 2000 pour des traitements localisés au niveau du visage notamment. Le lipofilling s’est toutefois amélioré et les chirurgiens esthétiques l’appliquent désormais au niveau des fesses ou des seins.

Le lipofflling est associé à la liposuccion. C’est en effet la liposuccion, ou la lipoaspiration, qui permet au chirurgien plasticien de récupérer la graisse injectable.

Pour un lipofilling fessier, la graisse est récupérée à partir d’autres zones du corps, notamment le ventre ou les cuisses. Il s’agit de la propre graisse du patient. Ce n’est pas un corps étranger, comme les implants fessier par exemple.L’injection de graisse dans le corps ne présente donc pas un risque de rejet.

Après la liposuccion, qui se déroule souvent sous anesthésie générale, la graisse prélevée subit un traitement avant d’être réinjectée dans les fesses.

Pendant ce traitement, la graisse est filtrée puis centrifugée en vue de séparer les cellules souches et les cellules graisseuses qui vont être greffées.

Lipofilling fessier prix

Phase préopératoire du lipofilling fessier

Les augmentations des fesses, comme toutes les autres  interventions de chirurgie esthétique, demandent une préparation spécifique.

Il s’agit de préparer également l’étape de la liposuccion. Ainsi durant les consultations préopératoires, le chirurgien plasticien ne se contente pas d’examiner la structure du fessier, la teneur de ses muscles et l’élasticité de sa peau. Il scrute également les autres zones graisseuses du corps et en choisit la région qui pourrait fournir une bonne quantité de graisse dont il a besoin pour le lipofilling.

Pendant la phase préopératoire, tout en écoutant attentivement la demande de sa patiente, le chirurgien explique toutes les étapes de ce double processus et les résultats post opératoires escomptés.

L’état de votre peau sera également examiné. En effet, une peau élastique et ferme réduit considérablement le risque de relâchement et de plis après l’intervention.

Il vous sera demandé d’arrêter la prise de l’aspirine dans la semaine avant l’opération. Il sera également judicieux d’arrêter de fumer et de boire de l’alcool durant cette période préopératoire. La prise de la pilule contraceptive est également déconseillée dans ces circonstances. Plusieurs chirurgiens esthétiques recommandent à leurs patients de réduire la  quantité du sucre de leur alimentation afin d’optimiser les résultats de la liposuccion complète.

Des images de simulation du lipofilling fessier avant après peuvent donner à la patiente une idée approximative du résultat de l’opération.Le chirurgien esthétique demandera à la patiente d’arrêter la prise de l’aspirine 15 jours avant le jour de l’intervention chirurgicale.

L’alcool, le tabac et la pilule contraceptive peuvent perturber l’état hormonal du corps et diminuer sa capacité de rétablissement naturel. Ces trois substances sont donc à éviter un mois avant et un mois après l’acte chirurgical.

La patiente aurait idéalement gardé un poids stable et proche de son poids idéal durant les six mois précédant son opération.

Phase opératoire du lipofilling fessier

Après l’anesthésie, l’opération est réalisée sur deux étapes.La première étape consiste à  récupérer la graisse à injecter grâce à la liposuccion.

Le liquide lipoaspiré est par la suite filtré puis centrifugé afin de permettre la séparation entre les cellules souches et les cellules graisseuses.

Les cellules graisseuses sont par la suite injecté au niveau des fesses par de petit trous  à diverses profondeurs afin d’assurer une vascularisation optimale de la graisse greffée.

Contrairement au lifting fessier qui implique la dissection cutanée et l’utilisation de fils résorbable pour des sutures sous-cutanées, l’augmentation des fesses par injection de graisse autologue nécessite l’utilisation de fils non résorbables au niveau des zones de prélèvement des cellules graisseuses.

Phase post opératoire du lipofilling fessier

Au niveau des zones liposucées, la patiente peut ressentir une douleur modérée que de  simples analgésiques peuvent calmer. Des gaines de contention seront appliquées sur les zones de la liposuccion afin de minimiser les effets indésirables des œdèmes et des ecchymoses post opératoires.

Un anticoagulant est prescrit durant les 15 jours suivant l’opération pour favoriser davantage la vascularisation de la graisse autologue. Durant ces deux semaines, la patiente devrait éviter de s’allonger sur le dos et de s’asseoir.

Quant au sport, il est possible de le reprendre à partir de la septième semaine postopératoire.

lipofilling fessier avant après

Généralement, la femmes ayant bénéficié d’un lipofilling fessier rapporte une nette satisfaction de leur apparence. Avec la nouvelle forme du fessier, la silhoette devient plus féminine et les femmes ressentent par conséquent plus de confiance et plus d’estime.

L’impact de cette opération est également apprécié lors de la marche et dans la tenue corporelle. Avec le poids gagné au niveau du fessier, les diverses parties du corps deviennent plus proportionnées et le bas du dos plus à l’aise.

lipofilling fessier prix et prise en charge

Le rapport qualité / prix proposé en Tunisie pour le lipofilling fessier est parmi les meilleurs au monde.  Puisque une augmentation des fesses par lipofilling est une opération qui n’est souvent pas prise en charge par la sécurité sociale, son prix dans les pays européens demeure élevé. La destination Tunisie offre toutefois des prestations à des prix abordables qui se distinguent aussi par l’excellence du traitement et du service.

Souvent les prix concernent toute la prise en charge complète et comprennent, en plus des honoraires des chirurgiens, les frais d’admission en clinique et du séjour en hôtel.

Lipofilling fessier tunis

En effet, les chirurgiens plasticiens tunisiens sont compétents. Leur excellente formation académique est souvent associée à une impeccable dextérité acquise grâce au travail studieux et dévoué dans les meilleurs hôpitaux et cliniques francophones.

Le Tunisie jouit également d’une infrastructure hospitalière de haute qualité. Les cliniques sont propres, les équipements sont modernes. Quant au personnel médical et paramédical, il est à la fois compétent et accueillant.

InterventionPrixSéjour à Tunis
Lipofilling fessier1800 euros4 nuits / 5 jours

Obtenir un devis gratuit

Demandez votre devis


Télécharger un fichier (ex: dossier médical si besoin)


NOUS VOUS rappellerons

Sculpter au plus fin la silhouette