Pose de couronne dentaire

Tarifs

La pose de couronnes dentaires coûte 350 euros
Le résultat est durable et l’embellissement final est remarquable.

Pose de couronne dentaire

De quoi il s’agit

Le sourire est expression. Il traduit nos émotions . Il communique notre état d’âme, notre approbation ou notre humeur du moment . Il est le reflet de notre personnalité.
Mais nos dents ne restent pas éternellement blanches et intactes.
Avec le temps, suite aux accidents, par la faute de nos excès ( alcool, café, tabac), elles s’altèrent ,perdent leur teinte, ou tout simplement se fissurent et se cassent.
La chirurgie dentaire possède et propose des techniques performantes pour corriger la dentition altérée et lui redonner une nouvelle vie.
Parmi ces techniques élaborées : la pose de couronne dentaire
La pose d’une couronne dentaire sert à recouvrir et à protéger une dent dévitalisée, partiellement abîmée ou fracturée. Il y’a différents types de couronnes selon le matériau utilisé. En céramique, sa couleur s’harmonise avec la teinte de votre dentition. Elle ressemble ainsi à une vraie dent tant par sa forme que par sa teinte. Elle peut aussi etre une couronne ceramo métallique Une couronne est une restauration qui est solide et qui dure longtemps.
Une couronne recouverte de céramique est cimentée au-dessus d’une dent endommagée afin de la recouvrir, la renforcer et de protéger la dent en reconstituant sa forme initiale.
Outre le fait qu’une couronne est fonctionnelle pour la mastication et remplace parfaitement la dent naturelle, elle répare le défaut et améliore le sourire.

Ce qu’il faut savoir sur La couronne dentaire

La couronne représente une technique très courante pratiquée par des professionnels d’expérience.
Le chirurgien dentiste prend des empreintes de la dentition. Les empreintes sont ensuite envoyées au laboratoire dentaire où un prothésiste réalise une couronne sur mesure qui s’adaptera parfaitement à votre bouche.
Le traitement est effectué sous anesthésie locale.
Une couronne temporaire est placée sur la dent par le dentiste en attendant qu’elle reçoive la couronne en céramique finale. Il faut ménager cette couronne en métal provisoire car sa durée de vie est limitée et elle peut se briser facilement.

Le dentiste retire la couronne temporaire et vérifie l’ajustement, la couleur et la forme de la couronne définitive. Si tout est conforme, il doit poser la couronne à l’aide d’un ciment dentaire. La dent traitée retrouve alors son apparence d’origine.
Le résultat est durable et l’embellissement final est remarquable.

A retenir

La durabilité d’une couronne varie de 5 à 20 ans, selon l’hygiène bucco-dentaire du patient qui y a recours, et les soins dentaires qui s’imposent au fur et à mesure.
La couronne dentaire n’est pas soumise aux caries ou aux maladies parodontales. Or, la dent sur laquelle elle est apposée l’est. Il faut donc avoir de bonnes habitudes d’hygiène buccale : se brosser les dents fréquemment et passer la soie dentaire après chaque brossage. Il est également conseillé de faire un examen de routine chez le dentiste tous les 6 mois afin de s’assurer de l’état de la couronne et de la santé des dents en général.

Conclusion

Se faire poser une couronne dentaire par un chirurgien dentiste constitue un recours judicieux puisqu’il s’agit d’un procédé très bien maitrisé par nos spécialistes qui peut palier à une ou plusieurs dents devenues inesthétiques.
L’énorme bénéfice de cette intervention est de vous permettre de retrouver votre beau sourire impeccable et votre confiance en vous. L’éventualité d’une prise en charge par la sécurité sociale peut être examinée.

InterventionPrixSéjour à Tunis
Pose de couronnes dentaires350 euros par dent

Obtenir un devis gratuit

Demandez votre devis


Télécharger un fichier (ex: dossier médical si besoin)


NOUS VOUS rappellerons

Votre silhouette n’attend que votre devis.