fbpx
Tél France: 00 33 1 87 64 04 44 | Tél Suisse : 00 41 2 25 33 11 53 | Tél Canada: 00 1 43 87 94 39 46 | Email : [email protected]

Liposuccion ventre

promo silhouette

Tarifs Liposuccion ventre avec séjour compris

Le prix de liposuccion ventre est 1550 euros
Sculpter au plus fin la silhouette

liposuccion ventre

La liposuccion a été pratiquée pour la première vers la fin des années 1970.
C’est la méthode la plus répandue pour supprimer le volume de graisse excédentaire et remodeler ainsi la silhouette.

La liposuccion, une chirurgie esthétique de plus en plus convoitée

La liposuccion est une intervention relevant de la chirurgie esthétique qui consiste à aspirer une surcharge de graisse localisée au niveau du ventre ou des cuisses, mais également dans d’autres zones du corps telles que le visage, le cou, le dos, les genoux et les mollets.

prix liposuccion ventre

Il est à préciser que la liposuccion n’est pas une opération destinée à traiter l’obésité et perdre du poids. Elle n’est pas non plus une solution d’amaigrissement. Elle cible uniquement certaines zones souffrant de surcharges graisseuses récalcitrantes ayant résisté à l’exercice physique et aux régimes alimentaires sains et équilibrés.

C’est pour cette raison que tous les chirurgiens plasticiens demandent au patient de se rapprocher au maximum de son poids idéal avant d’entamer la chirurgie.

Certes opter pour une liposuccion est, en soi, une solution efficace, mais les résultats définitifs devraient être préservés, voire optimisés, en adoptant un mode de vie sain, qui ne laisse pas à la graisse le temps de s’accumuler, ni de réapparaître.

Les amas graisseux localisés réfractaires se posent comme un casse-tête tant pour les femmes que  pour les hommes. La lipoaspiration concerne aussi bien les femmes qui ont une morphologie dite ganoïdes (les amas graisseux se situent à la partie inférieure du corps), que les hommes dont la morphologie est androïde (les amas graisseux sont situes au niveau supérieur du corps).

La liposuccion du ventre est l’opération de liposuccion la plus demandée. Les demandes les plus fréquentes comprennent certain nombre de zones :
– les hanches
– la face interne de cuisses et face externe des cuisses (culotte de cheval)
– les genoux
– la taille
– le visage ( double menton)

Phase préopératoire de la liposuccion du ventre

La liposuccion du ventre est une intervention de chirurgie esthétique qui vise à éliminer l’excès de graisse afin de retrouver un ventre plat et ferme. C’est un acte chirurgical qui nécessite une certaine préparation du corps et du mental.

Ainsi, avant de faire une liposuccion  les patients seront priés durant le mois précédant l’entrée au bloc opératoire d’arrêter de fumer, de boire l’alcool et de prendre la pilule contraceptive et les médicaments contenant de l’aspirine.

Lors des entretiens préopératoires, le chirurgien plasticien et l’anesthésiste examinent la tolérance du patient et évaluent la quantité de graisse à enlever. C’est à partir de ces informations qu’ils décident d’opter pour une anesthésie générale ou une anesthésie locale.

Parfois, une liposuccion du ventre est associée à un lipofilling dans une autre zone. L’excès de graisse retiré de l’abdomen peut être réinjecté dans d’autres zones qui manquent de volume, comme les seins ou les mollets.

liposuccion du ventre

Phase opératoire

Le temps opératoire se situe entre une heure et trois heures.
À partir des marquages qu’il aura effectués, le chirurgien infiltre une solution spécifique, en vue de liquéfier les graisses. Le chirurgien pratique de petites incisions dans les plis naturels de la peau, introduit de fines canules de mousse à bout arrondi.
Ces canules sont reliées à un système aspiratoire qui élimine les cellules graisseuses en surnombre, et ce, de façon harmonieuse. Le chirurgien referme les incisions avec des fils résorbables. L’utilisation de fines canules a pour objectif, d’améliorer la qualité de la peau et les muscles, et ce, par l’effet de la rétraction cutanée.

Le chirurgien peut, en un seul acte, retirer des quantités de graisse équivalentes à quatre à cinq litres, ce qui équivaut à un kilo de graisse.

En plus du ventre, le chirurgien esthétique peut opérer simultanément d’autres régions du corps, comme les cuisses, le dos, les mollets et autres zones à traiter demandées par le patient.

Parfois, le vide laissé par les amas graisseux enlevés laisse place à un excès important de peau relâchée. Dans ces cas, le chirurgien plasticien peut avoir recourir à une autre intervention de chirurgie esthétique et réparatrice. Il s’agit de la plastie abdominale, appelée également abdominoplastie.

Lors d’une abdominoplastie, l’excès cutané est enlevé, les muscles sont resserrés et la peau du ventre est par la suite retendue. Les cicatrises sont souvent discrètes car les incisions sont pratiqués en bas du ventre au niveau de la ligne du maillot.

Phase postopératoire de la liposuccion du ventre

Juste après l’opération, le patient  doit porter une gaine de contention pendant les trois premiers mois postopératoires. Le but du port de ce dispositif médical de compression est de diminuer les ecchymoses bleues et les œdèmes résultant de l’intervention chirurgicale.

Les résultats de la liposuccion du ventre sont visibles dans les premières semaines postopératoires, mais le patient peut jouir de l’effet définitif et durable de la lipoaspiration du ventre au bout de six mois. La paroi abdominale deviendra alors ferme et tonifiée, mais ce résultat est à préserver en gardant un poids stable et un rythme de vie actif.

Un mois après l’intervention, il est recommandé de pratiquer une activité physique pour raffermir le corps.

LIPOSUCCION VENTRE AVANT APRES

Certes l’effet de la liposuccion est clair immédiatement après l’intervention, mais il faut attendre quelques semianes pour apprécier d’une manière durable les résultats avant après de la lipoaspiration du ventre.

Liposuccion ventre prix ?

La liposuccion est une intervention de la chirurgie esthétique. Elle n’est par conséquent pas prise en charge par la sécurité sociale.
De toutes les destinations proposant des interventions de chirurgie esthétique et réparatrice, la Tunisie se distingue par ses prestations offertes à des rapports qualité prix intéressants.
En plus des prix abordables, les interventions sont réalisées dans des cliniques modernes respectant les normes internationales en termes d’infrastructure, d’équipements et d’hygiène.
Compétents et bien formés, les chirurgiens esthétiques tunisiens contribuent activement au développement de leur profession et veillent sans cesse à la satisfaction de leurs patients.

prix liposuccion ventre

InterventionPrixSéjour à Tunis
liposuccion ventre1550 euros4 nuits / 5 jours

Obtenir un devis gratuit

Demandez votre devis


Télécharger un fichier (ex: dossier médical si besoin)


NOUS VOUS rappellerons

Votre silhouette n’attend que votre devis.