Tél France: 00 33 1 87 64 04 44 | Tél Suisse : 00 41 2 25 33 11 53 | Tél Canada: 00 1 43 87 94 39 46 | Email : contact@doctour.eu

Bypass gastrique Tunisie : Prix moins cher qu’en Europe !

Bypass gastrique Tunisie : Prix moins cher qu’en Europe !

Retrouvez votre poids idéal grâce au Bypass gastrique !

operation bypass gastrique

Vous souffrez toujours d’une obésité morbide malgré les régimes amaigrissants et le sport ?

Optez alors pour une intervention de bypass gastrique Tunisie !

En fait, il s’agit d’une technique de chirurgie de l’obésité qui vise à faire perdre du poids en réduisant le volume de l’ estomac et en modifiant le circuit alimentaire.

Bypass gastrique Tunisie Prix : 4400 euros Séjour Tout Inclus !

DOCTOUR vous propose une intervention de Bypass gastrique à 4400 euros Séjour Tout Compris.

En fait, le prix d’un bypass gastrique, que DOCTOUR vous propose, inclut les frais de la prise en charge complète de votre séjour médical y compris les frais d’hospitalisation, les honoraires du chirurgien, les frais des transferts aéroport – clinique – hôtel – aéroport, etc.

Pour obtenir une estimation tarifaire de votre chirurgie bariatrique en Tunisie, remplissez le formulaire ci-dessous !

Votre opération de Bypass gastrique en Tunisie avec Doctour :

Dans le cadre de la prise en charge des opérations de chirurgie de l’obésité en Tunisie, DOCTOUR vous accompagne tout au long de votre séjour.

De plus, nous vous orientons vers l’un des meilleurs spécialistes de la chirurgie bariatrique afin de vous assurer un résultat optimal, une récupération plus rapide avec moins de douleurs et de cicatrices.

En outre, nous vous assurons le suivi post opératoire de votre bypass gastrique Tunisie et nous mettons à votre disposition une équipe qui veille à suivre votre convalescence à distance.

Bypass gastrique Tunisie : De quoi s’agit ?

Faisant partie de la chirurgie bariatrique, le bypass gastrique Tunisie est une procédure chirurgicale qui consiste à réduire le volume fonctionnel de l’estomac pour faire perdre du poids.

En effet, il s’agit de court-circuiter une partie de l’estomac afin de modifier le système digestif.

Par ailleurs, cette technique permet de réduire l’ingestion et la réabsorption des aliments sachant qu’ils vont directement dans la partie moyenne de l’ intestin grêle.

Quels sont les types de Bypass gastrique ?

Bypass classique :
Le bypass classique (avec une anse en y) est un acte chirurgical qui nécessite deux sutures et qui consiste à refermer une partie de l’estomac en laissant une petite poche qui sera reliée, par la suite, à l’intestin grêle.

Mini-bypass ou bypass Oméga :
Ce type de bypass consiste à effectuer une poche gastrique plus longue en réalisant une seule suture entre l’estomac et l’intestin grêle.

Dans cette technique avec une anse en Oméga, la restriction de la taille de l’estomac est moindre que dans un bypass classique.

Quels sont les avantages d’un bypass gastrique ?

Cette procédure de perte de poids permet de :

  • Diminuer l’apport alimentaire et réduire l’absorption des graisses et du sucre d’où l’augmentation du taux de perte de poids.
    Atteindre une sensation de satiété plus rapidement en mangeant moins. D’ailleurs, la sensation de satiété dure des heures particulièrement chez les personnes ayant subi un bypass gastrique car l’estomac est relié à l’intestin grêle.
  • Réduire le risque de plusieurs maladies notamment l’hypertension artérielle, le diabète, l’apnée du soleil, etc.
  • Obtenir un corps sain et plus affiné.

En quoi consiste l’étape préopératoire d’un bypass gastrique ?

La première étape d’une intervention de bypass gastrique consiste à effectuer un bilan préopératoire.

En effet, le patient, souffrant d’un surpoids, doit réaliser plusieurs tests et examens médicaux.

De même, il doit également consulter plusieurs spécialistes (un nutritionniste, un endocrinologue, un cardiologue, un psychiatre…) pour s’assurer qu’il ne présente aucune contre-indication à cette intervention de perte de poids.

Comment se déroule l’intervention bypass gastrique Tunisie ?

L’intervention bypass gastrique est pratiquée sous anesthésie générale. Elle dure entre 2 et 3 heures et nécessite une hospitalisation de 5 jours.

En effet, le bypass gastrique est réalisé par cœlioscopie (laparoscopie).

D’abord, le chirurgien réalise 5 petites incisons dans la partie supérieure de l’abdomen. Ces incisions permettent d’insérer le matériel nécessaire pour pratiquer la section gastrique (la caméra, la pince…).

Ensuite, il coupe la partie supérieure de l’estomac en laissant une petite poche gastrique dont le volume est d’environ 25ml.

Puis, il sectionne l’intestin grêle et relie sa partie inférieure à la petite poche de l’estomac.

Quelles sont les suites opératoires d’une intervention de bypass gastrique ?

Afin que le résultat de l’opération de bypass gastrique Tunisie soit optimal et durable à long terme, le patient doit absolument conserver ses nouvelles habitudes alimentaires et pratiquer régulièrement une activité physique.

En effet, il est possible de reprendre le travail après 3 semaines. Cependant, la reprise des activités sportives n’est possible qu’après 6 semaines.

En outre, durant la première semaine post opératoire, le patient doit manger liquide.

Par ailleurs, sachant qu’il faut suivre un régime alimentaire spécifique, le patient peut introduire, par la suite, des aliments mous ou moulus jusqu’à réintégrer le reste des aliments.

apres bypass gastrique

Bypass prix tunisie

Intervention Prix Séjour à Tunis
Bypass 4400 euros 5 nuits / 6 jours

Contactez-nous !

Si vous souhaitez réserver votre séjour médical et profiter d’une prise en charge complète à un prix avantageux, contactez-nous au 0033187640444 !

Quel IMC pour envisager un bypass gastrique Tunisie ?

Pour pouvoir bénéficier d’un bypass gastrique, il faut avoir un indice de masse corporelle supérieur ou égal à 40 kg/m².

En outre, cette opération peut être indiquée également aux patients présentant un IMC entre 35 et 40 lorsque l’excès de poids est associé à des facteurs de comorbidité comme le diabète de type 2, le syndrome d’apnée du sommeil, l’ hypertension artérielle, etc.

Quels sont les tests médicaux à faire avant un bypass gastrique ?

Avant un bypass gastrique, le patient doit effectuer un ensemble d’examens médicaux y compris :

    • Une fibroscopie œsogastrique : il s’agit d’un diagnostic qui permet de visualiser l’intérieur de l’estomac et de détecter différentes maladies comme la hernie hiatale ou l’ulcère.
    • Une échographie abdominale : elle permet de vérifier à la fois l’absence de calculs vésicaux et l’absence de surcharge de graisse dans le foie.

Quelles sont les complications possibles d’une intervention de bypass gastrique ?

Sachant que les complications de cette opération sont généralement rares, le bypass gastrique peut entrainer certains effets secondaires :

    • Le dumping syndrome,
    • Occlusion intestinale par hernie interne,
    • Des carences vitaminiques,
    • Des ulcères.
Obtenir un devis gratuit

Demandez votre devis


    NOUS VOUS rappellerons