fbpx

Bypass gastrique

Tarifs avec séjour compris

Le prix du bypass est 4400 €
UN PEU C’EST BIEN, BEAUCOUP C’EST MOINS BIEN MAIS TROP C’EST TROP

BYPASS GASTRIQUE

Le bypass gastrique est une 2e technique opérée par nos grands praticiens en Tunisie, afin de mettre fin à l’obésité par une intervention qui consiste à réduire la taille de l’estomac en créant un « court-circuit » dans le circuit alimentaire. L’estomac est donc relié à la partie moyenne de l’intestin grêleoù les aliments passent directement.
La plus grande partie de l’estomac et l’anse biliaire de l’intestin grêle sont débranchés du système digestif de manière à ne garder qu’une petite poche gastrique créée par agrafage.

Les modifications anatomiques de cette chirurgie chirurgicale entraînent une diminution de la réabsorption des aliments et surtout des graisses ce qui déclenche un réflexe rapide de satiété. Quelques semaines suffisent pour constater une perte de poids conséquente. En moyenne, les patients perdent 70 % du surpoids.

 

AVANT L’OPÉRATION :

Avant de se décider pour une technique bien déterminée Le chirurgien et son staff dressent un bilan complet préopératoire après une recherche soignée de comorbidités par différents  spécialistes et un bilan sanguin.Ilsétablissentconjointement un compte rendu sur chaque dossier.

DÉROULEMENT DE L’OPÉRATION :

L’opération dure 2h par coelioscopie et sous anesthésie générale, elle requiert 5 jours d’hospitalisation.

Le principe de cette intervention bypass en Tunisie consiste en une section de la portion supérieure de l’estomac par une incision de 15mm qui permet le passage des instruments microscopiques grâce auxquels la section est opérée, pour le simplifier en une petite poche gastrique. La capacité du nouvel estomacsera réduiteà 25ml,entraîne une diminution de la réabsorption des aliments ce qui déclenche un réflexe rapide de satiété.Ce qui engendre une perte de poids de 70 à 75% de l’embonpoint. La chirurgie bypass est plus efficace que les médicaments chez les patients qui souffrent d’un diabète de type 2.

APRES L’OPÉRATION :

Dès le lendemain de l’intervention, le patient est nourri par des aliments à texture liquide tels que soupes et laitages en plus des jus de légumes qui perdurent pendant la 1ere semaine, suivis par une nourriture lisse puis tendre pour les 2 autres semaines consécutives et afin de couvrir convenablement les apports caloriques et protidiques pour un rétablissement rapide il est recommandé de rajouter a ces aliments des poudres de protéines. Le suivi est allégé par des prises d’antalgiques. L’alimentation normale reprend son cours régulier et avec modération, graduellement d’une semaine à l’autre jusqu’à la 4e semaine où la mobilisation se normalise. Les activités professionnelles et sportives peuvent être reprises au bout d’un mois après l’intervention

Conclusion :

 Confiants et sereins on retrouve ses habitudes avec une nouvelle alimentation saine et nutritive, des kilos qui déformaient notre silhouette et nous majoraient des comorbidités dues à l’embonpoint.

Notre confort de vie est bien meilleur et peut perdurer a condition de suivre le nouveau mode de vie et ne pas tomber dans la récidive.

Ne ratez jamais l’occasion de faire face à toutes les transformations que subit votre corps puisque nous vous garantissons le résultat a des tarifs que vous ne trouverez nulle part ailleurs. En Tunisie vous trouverez toujours la solution adéquate àtoutes les infortunes.

Disclamer : les résultats peuvent varier d’une personne à une autre selon la morphologie des patients.

InterventionPrixSéjour à Tunis
Bypass4400 euros6 nuits / 7 jours

Obtenir un devis gratuit

Demandez votre devis


Télécharger un fichier (ex: dossier médical si besoin)


NOUS VOUS rappellerons

Votre silhouette n’attend que votre devis.