Tarifs avec séjour compris
Lipofilling mammaire Tunisie, c’est quoi la chirurgie lipofilling Tunisie
Le lipofilling mammaire Tunisie est tout d’abord une des opérations de la médecine esthétique les plus pratiqués.
C’est ainsi que le lipofilling permet de réinjecter dans les seins des graisses enlevées d’autres zones du corps afin d’augmenter le volume. Avec une technique mise au point dans les années 2000, cette opération permet le transfert de graisse obtenue grâce à la liposuccion. Cette dernière consiste à prélever les excès de cellules graisseuses du ventre, des hanches ou d’autres parties du corps.
Du coup, le transfert de graisse autologue permettait des opérations de lipofilling localisées notamment au niveau du visage.
De même, avec le développement des techniques de la chirurgie esthétique en Tunisie. En fait, les chirurgiens plasticiens sont parvenus à appliquer le lipofilling aux seins.
Une fois de plus, plusieurs femmes préfèrent cette technique d’augmentation modérée à la pose de prothèses mammaires en silicone. Cependant, le résultat est plus naturel. De plus, le système immunitaire est en effet plus tolérant à une greffe autologue qu’à un corps étranger.
Par contre, d’autres femmes ont besoin de cette technique de reconstruction mammaire pour remédier aux séquelles d’une radiothérapie. Le lipofilling mammaire peut également aider des patients souffrant de conditions génétiques rares.Telles que le syndrome de Poland.
Le lipofilling des seins peut être conjugué à une pose d’un petit implant mammaire pour donner un résultat optimal.
En effet, le lipofilling mammaire en Tunisie ou augmentation mammaire est une technique de la chirurgie des seins. Qui tente de répondre aux exigences des femmes concernant l’apparence de leurs seins ( sa forme, son volume, sa projection …).
La phase préopératoire du lipofilling mammaire Tunisie
Le lipofilling mammaire Tunisie est précédé par des consultations avec le chirurgien esthétique et l’anesthésiste.
Lors de ces entrevues préopératoires, et après avoir compris la demande de sa patiente et répondu à ses interrogations, le chirurgien procède à une étude à deux volets.
Le premier consiste à examiner la poitrine (la fermeté, la taille du bonnet et la qualité de la peau et son élasticité). Le chirurgien doit également scruter les autres parties du corps dans lesquelles le transfert de graisse et évaluer la quantité de graisse à enlever.
Une grande partie de la préparation incombe à la patiente elle-même. En effet, elle sera amenée durant la semaine avant l’entrée au bloc opératoire, à arrêter la prise de l’aspirine.
L’alcool, le tabac et la pilule contraceptive sont également à éviter dans ces circonstances.
La phase opératoire
Le lipofilling des seins tunisie est une intervention qui s’effectue en ambulatoire. La patiente admise au bloc opératoire peut en sortir le jour même. Mais souvent les chirurgiens plasticiens recommandent une nuit d’hospitalisation supplémentaire. L’opération est généralement réalisée sous anesthésie générale.
Le chirurgien commence par récupérer les réserves de graisse dont il a besoin à partir des zones de prélèvement qu’il a déterminée à l’avance : le ventre, les cuisses ou les fesses. A cet effet ; il incise la peau pour y introduire de fines canules. C’est cet outil lié à un dispositif d’aspiration qui permettra de récupérer les cellules graisseuses ou cellules adipeuses qui seront par la suite traitée.
Cette méthode d’injection de graisse permet aux cellules réinjectées de mieux épouser le milieu hôte et d’être mieux vascularisées par la suite.
La phase postopératoire
En outre, il faut prendre une période de repos total après l’opération afin d’optimiser les résultats du lipofilling mammaire en Tunisie.
Pour éviter toute pression sur les seins fraîchement opérés, il ne faut pas porter un soutien-gorge trop serré. Le chirurgien plasticien peut toutefois autoriser celui sans armatures.
Pour ce qui est des zones liposucées, les zones donneuses, le chirurgien y pose des gaines de rétentions spéciales afin de minimiser les œdèmes et les ecchymoses postopératoires.
Le résultat définitif de l’opération est apprécié à partir de la troisième semaine postopératoire. La patiente peut alors afficher un joli décolleté à l’aspect naturel sans ecchymoses ni difformités.
Lipofilling mammaire avant après
Il faut reconnaître que la comparaison des images de lipofilling mammaire avant après est claire et nette à partir de la troisième semaine postopératoire.
Il est indéniable que le résultat de l’augmentation mammaire par lipofilling est considérable. Les femmes se sentent mieux dans leurs peaux et deviennent fières de leurs formes et de leur féminité.
Le lipofilling mammaire prix en Tunisie ?
Tout d’abord il faut dire que le lipofilling mammaire Tunisie n’est souvent pas pris en charge par l’assurance maladie. Mais en réalité, le prix du lipofilling des seins dépend du chirurgien et la destination choisis pour l’opération.
Il ne faut pas oublier que vous pouvez consulter les tarifs du lipofilling et des autres opérations de la chirurgie des seins, de la silhouette et du visage sur notre site internet.
Disclamer: les résultats peuvent varier d’une personne à une autre selon la morphologie des patients.
Intervention | Prix | Séjour à Tunis |
---|---|---|
Lipofilling mammaire avec liposuccion | 2800 euros | 4 nuits / 5 jours |