Tél France: 00 33 1 87 64 04 44 | Tél Suisse : 00 41 2 25 33 11 53 | Tél Canada: 00 1 43 87 94 39 46 | Email : [email protected]

Chirurgie intime

Chirurgie intime : au centre de notre propre intimité

La chirurgie esthétique touche à toutes les zones du corps (visage, silhouette) mais désormais elle va plus loin: nos organes génitaux.
Le désir tout à fait légitime de corriger certaines imperfections, mal assumées au niveau de nos parties intimes, est une revendication à laquelle répond la chirurgie intime.
Les reproches à l’égard de certaines malformations des organes sexuels traduisent des gênes psychologiques et un sentiment de mal être.
La chirurgie intime corrige également des gênes fonctionnelles difficiles à supporter au quotidien ou compromettant l’épanouissement de la vie sexuelle par rapport aux rapports sexuels en solitaire ou en couple.
La chirurgie intime veut être là réponse exacte au sentiment de malaise vécu par toutes les personnes, hommes et femmes, voulant corriger une imperfection de leur organe génital.

chirurgie intime

La chirurgie intime, quelles indications, quelles interventions ?

La chirurgie intime possède différentes techniques spécifiques :
_ la nymphoplastie ou nymphoplastie de réduction (réduction de la taille des petites lèvres)
_ hymenoplastie (reconstruction de l’hymen)
_ vaginoplastie (correction du muscle du périnée, réduction de l’orifice vaginal)
_ penoplastie (allongement ou élargissement du pénis)

Ces techniques sont spécifiques à chaque indication correspondante:
_ En cas de débordement des petites lèvres génitales sur les grandes
_ En cas de rupture de l’hymen
_ En cas du relâchement du muscle du périnée
_ En cas de manque de longueur ou de circonférence au niveau du pénis

À chaque option viendra s’ajouter l’apport indispensable du spécialiste qui pose le diagnostic, définit le mode opératoire et accompagne le patient.
Dans ce domaine plus que dans les autres, le patient est à la recherche d’un soutien moral et psychologique. C’est de sa vie intime qu’il s’agit.
Le rapport particulier qu’il a besoin de développer avec son médecin est indispensable pour mieux vivre une expérience déterminante.
Il y’a un avant chirurgie intime et un après.
Le passage de l’une des étapes à l’autre exige confiance et conviction.

Chirurgie intime au-delà des tabous

La chirurgie intime est peut-être l’une des rares chirurgies esthétiques qui touche aux tabous de la société, quoiqu’elle concerne la partie intime de l’individu.
À ce titre, elle est la seule chirurgie où la confidentialité est de rigueur.
C’est cet aspect singulier qui fait que la chirurgie intime implique un rapport conflictuel entre le soi privé et le soi public ou le soi exigé.
Chaque expérience de chirurgie intime va au plus profond de l’intime individuelle subi ou refusé.
La chirurgie esthétique, toutes interventions chirurgicales confondues traduit forcément et à la base, une relation de l’individu à son corps.
Il s’agit d’un rapport délicat entre son corps assumé, son corps corrigé et son corps adulé.