Vaginoplastie

Tarifs avec séjour compris

Le prix de la vaginoplastie est 1800 €
La chirurgie intime

Vaginoplastie

De quoi il s’agit :

La chirurgie intime , issue de la chirurgie esthétique ,développe ses outils pour réconcilier la femme avec son vagin, en présence d’un problème d’origine esthétique, physiologique, sexuel ou psychologique.
Il existe également une vaginoplastie transgenre, ( chirurgie de réassignation),technique chirurgicale qui permet la réassignation sexuelle ( réattribution sexuelle), pour les personnes décidés à changer de sexe, ou se faire créer ou reconstruire un nouveau vagin( neo vagin)
La vaginoplastie est une technique relevant de la chirurgie intime dont la finalité est de renforcer les muscles du périnée ( plancher pelvien) et ce, afin de diminuer la largeur de l’orifice vaginal.
En effet, le vagin peut connaitre un relâchement suite à un affaiblissement du périnée.
Le périnée désigne le muscle qui supporte tout le poids de la partie supérieure du corps.
Il joue un rôle essentiel dans la sexualité féminine. En effet, c’est sa capacité à se rétracter qui donne des sensations lors d’un acte sexuel, mais il assure aussi la continence ( contrôle de l’envie d’aller aux toilettes).
Ce même muscle est particulièrement sollicité chez les personnes en surpoids et chez les femmes enceintes.
Plus grave encore, chez les femmes âgées, un périnée distendu peut entraîner à long terme, une descente de la vessie, de l’utérus et du rectum.
Après la ménopause effectivement, les tissus perdent leur élasticité et n’assurent plus leur fonction de soutien des organes génitaux.
En définitive, la seule solution pour renforcer le muscle du plancher pelvien est de faire une vaginoplastie.

Les préparatifs :

Les femmes souffrant du relâchement des muscles du périnée ou bien désireuses tout simplement de réduire la largeur de l’orifice vaginal, doivent se présenter à une première consultation.
Le chirurgien doit examiner la requête et évaluer le cas. Le dossier médical de la patiente est instruit.
C’est l’occasion pour vous de vous renseigner sur l’intervention et de poser les questions qui vous viennent à l’esprit.

Ce qu’il faut savoir sur la vaginoplastie

L’intervention chirurgicale  de vaginoplastie se déroule sous anesthésie générale et dure environ une heure. La patiente est hospitalisée la veille.
L’intervention comporte trois objectifs distincts :
resserrement des muscles du périnée
En présence d’une faiblesse des muscles releveurs de l’anus, le chirurgien renforce le tissu du plancher pelvien ( situé entre le vagin et l’anus), de façon à resserrer l’intérieur du vagin et l’orifice vaginal au niveau musculaire.
rétrécissement de l’entrée du vagin
Partant d’une plastie vaginale, le chirurgien referme le vagin dans le bas ,ce qui rend son ouverture plus étroite et positionnée vers le haut , ( rétrécissement du vagin).
rajeunissement vaginal
Le chirurgien prélève de la graisse sur la patiente et l’injecte sur la paroi de la muqueuse vaginale, en vue de réduire l’orifice.
Ce lipofilling redonne vitalité et sensibilité au vagin.
Nos chirurgiens maîtrisent parfaitement toutes ces étapes et ont le savoir faire nécessaire pour, aussi bien, raffermir les muscles du périnée, que pour réduire l’orifice vaginal ou pour rajeunir le vagin.
Hospitalisée la veille, la vaginoplastie est une intervention qui va réconcilier la patiente avec son organe genital.

APRÈS L’OPÉRATION

Cinq jours en postopératoire , la patiente peut déjà reprendre ses activités normales, mais doit s’abstenir des rapports sexuels durant un mois.
La patiente pourra visuellement constater l’amélioration obtenue, puisque la vulve est mieux dessinée, notamment après la réduction de l’orifice vaginal.

À retenir :

La vaginoplastie est une intervention trois en un.
Autrement dit, une chirurgie intime qui permet trois améliorations conjointes sur l’aspect du vagin et ce, en renforçant les muscles du périnée, en réduisant l’ouverture de l’orifice vaginal et en donnant du tonus et de la vitalité au vagin, L’essentiel est de sublimer les organes génitaux féminins, vrai trésors de la sexualité féminine.
La vaginoplastie est donc cette intervention chirurgicale qui permet de donner une nouvelle jeunesse au vagin .
La vaginoplastie avant après renvoie aux résultats très satisfaisants obtenus après l’intervention par rapport à la situation antérieure.
Les patientes peuvent cependant se renseigner sur l’éventualité d’une prise en charge par la sécurité sociale.

Disclamer: les résultats peuvent varier d’une personne à une autre selon la morphologie des patients.

InterventionPrixSéjour à Tunis
Vaginoplastie1800 euros2 nuits / 3 jours

Obtenir un devis gratuit

Demandez votre devis


Télécharger un fichier (ex: dossier médical si besoin)


NOUS VOUS rappellerons

Votre silhouette n’attend que votre devis.