fbpx

Vaginoplastie

Tarifs avec séjour compris

Le prix de la vaginoplastie est 1800 €
La chirurgie intime

Vaginoplastie

reconstruction vaginale

La chirurgie intime est une branche de la chirurgie esthétique qui permet la reconstruction et l’amélioration des organes génitaux féminins et masculins.

La vaginoplastie est une intervention de la médecine esthétique très demandée par les femmes, tous âges confondus. La vaginoplastie est également la solution qui s’offre aux personnes en quête de réassignation sexuelle. On parle alors de la vagionoplastie transgenre.

reconstruction vaginale tunisie

VAGIOPLASTIE : QUELS MODES OPERATOIRES ?

Les modes opératoires de la vaginoplastie varient selon les besoins des patientes et les résultats qu’elles cherchent à travers cette intervention.

  • Vaginoplastie par injection d’acide hyaluronique :

Le médecin traitant opte pour cette méthode si la patiente se plaint d’une distension vaginale mineure. Dans ce cas des injections d’acide hyaluronique dans la paroi du vagin suffisent pour en réduire le diamètre.

Cette opération permet ainsi d’accroitre la sensation de contact de la femme lors des rapports sexuels ce qui améliore la vie intime du couple.

prix d une vaginoplastie
  • Vaginoplastie de reconstruction :

La chirurgie est parfois la seule solution pour résoudre des problèmes esthétiques sexuels ou physiologiques pouvant affecter l’appareil génital ou l’appareil urinaire de la femme.

C’est souvent le cas lorsque la femme se plaint d’une béance vaginale, c’est-à-dire d’une largeur importante de l’orifice vaginal, que les injections d’acide hyaluronique ne peuvent pas combler.

D’autres femmes, qui sont pour la plupart âgées de moins de 40 ans, ont recours à la chirurgie esthétique, non pas pour resserrer le col de l’utérus, mais pour réduire la taille des petites lèvres vaginales. Le motif dans ce cas est purement esthétique et l’on parle donc de nymphoplastie qui est de plus en plus en vogue.

La femme peut également souffrir de problèmes d’incontinence urinaire dus au relâchement du périnée. Le périnée est la paroi inférieure du pelvis qui contient les extrémités inférieures des voies génitales et urinaires. Son relâchement peut être causé par le vieillissement ou par les grossesses à répétitions. Ce relâchement entraîne souvent des fuites urinaires qui représentent une grande gêne et parfois un handicap dans la vie intime et sociale de la femme. La vaginoplastie chirurgicale, encore appelée lifting vaginal, peut à cet effet renforcer les muscles du périnée et redonner à la femme le contrôle de son corps et une vie décomplexée.

  • Vaginoplastie de réassignation ou néo vagin

La chirurgie de réattribution sexuelle est une intervention chirurgicale qui vise à construire un nouveau vagin, ou néo vagin, à la place de l’organe génital masculin.

Le principe de cette chirurgie est d’inverser la peau du pénis et d’utiliser plusieurs lambeaux de peau prélevée d’autres parties du corps afin de créer le néo vagin. La greffe de peau est suivie par l’utilisation d’un dilatateur vaginal qui permet de créer le tunnel vaginal et de favoriser le développement des muqueuses du vagin nouvellement construit.

LES PREPARATIONS EN AMONT DE LA VAGINOPLASTIE

Comme toute autre chirurgie esthétique, la vaginoplastie nécessite une préparation adéquate.

Ainsi, lors des consultations préopératoires, le chirurgien esthétique vérifie les antécédents médicaux de la patiente, examine son appareil reproducteur.

L’opération de vaginoplastie de réassignation nécessite plus de préparation que les autres types de lifting vaginal, puisqu’elle implique des examens hormonaux et des prélèvements de peau à greffer.

PHASE OPERATOIRE DE LA VAGINOPLASTIE:

  • La vaginoplastie sans chirurgie est réalisé au cabinet médical. Environ 10 minutes son suffisante pour effectuer les injections d’acide hyaluronique dans la paroi du vagin. Une anesthésie locale est effectuée environ une heure avant l’opération.
  • La vaginoplastie chirurgicale, ou lifting vaginal est effectué sous anesthésie générale. L’opération dure environ une heure.
  • La construction d’un néo vagin nécessite plus de temps que les deux premières opérations, puisqu’en plus du travail au niveau de l’organe génital, le chirurgien doit opérer au niveau de la vessie et de l’urètre, l’appareil urinaire étant très proche de l’appareil reproducteur.

LA VAGINOPLASTIE AVANT APRES :

  • La vaginoplastie par injections d’acide hyaluronique sont peu douloureuse. Les rapports sexuels sont autorisés 3 jours après les injections. Les patientes rapportent souvent des résultats satisfaisants immédiatement après l’opération.
  • Pour le cas d’un lifting vaginal, la patiente peut reprendre le cours normal de sa vie et ses activités ordinaires à partir du cinquième jour postopératoire. Tout rapport sexuel est toutefois interdit durant le premier mois suivant l’opération.
  • Dans le cas d’une vaginoplastie de réassignation, la patiente doit rester hospitalisée pendant huit jours après l’opération. La chirurgie étant assez lourde, plusieurs précautions sont à rendre en compte afin de favoriser les greffes cutanées et le rétablissement des fonctions urinaire et digestive. Cette opération nécessite un arrêt de travail d’environ deux mois.

PRIX DE LA VAGINOPLASTIE :

Généralement, la vaginoplastie n’est pas prise en charge par la sécurité social. Les prix de la vaginoplastie varient selon le mode opératoire et les motivations de la patiente. Ils dépendent également du choix du chirurgien et de la destination.

La Tunisie est considérée comme l’une des meilleures destinations pour les interventions de la vaginoplastie en particulier et de la chirurgie esthétique en général.

Les chirurgiens esthétiques tunisiens se distinguent par la qualité de la formation et la robustesse de leur savoir-faire. Outre la vaginoplastie, ils maîtrisent toutes les autres opérations de la chirurgie intime, telles que l’hyménoplastie ou la pénoplastie.

Le pays dispose également d’une infrastructure hospitalière et hôtelière d’excellence, ce qui garanties au patients les meilleurs conditions de soins et de convalescence.

Disclamer: les résultats peuvent varier d’une personne à une autre selon la morphologie des patients.

InterventionPrixSéjour à Tunis
Vaginoplastie1800 euros2 nuits / 3 jours

Obtenir un devis gratuit

Demandez votre devis


Télécharger un fichier (ex: dossier médical si besoin)


NOUS VOUS rappellerons