fbpx

Soins esthétiques

Soins esthétiques

Des soins adaptés

Selon notre âge le temps marque notre visage de différentes manières. Connaitre sa peau et ses spécificités c’est lui apporter des soins plus adaptés.On commence déjà à hydrater et protéger sa peau à partir de la vingtaine.La peau est jeune, mais peut déjà subir son environnement et se déshydrater. C’est l’âge où le plus important est d’hydrater sa peau pour éviter les ridules de déshydratation et la protéger avec des crèmes à effet barrière. Dès l’âge de 30 ans des rides d’expression se dessinent et la qualité de la peau varie en fonction de la fatigue, du stress, des variations hormonales. Les années passent et la peau se transforme, les rides et ridules apparaissent, la peau perd de son éclat et elle est de moins en moins ferme. Généralement, les rides sont visibles et la peau trahit les dommages qu’elle subit de l’intérieur (ralentissement de ses fonctions) et de l’extérieur (soleil, tabac, pollution). Une ride met des années à se former, quand elle devient visible, c’est trop tard, il est donc primordial de prévenir à ce moment clé et donc de commencer à utiliser des anti-rides et surtout se protéger avec des produits anti-oxydants et des protections solaires.A partir 40 ans on privilégie des soins actifs.Le vieillissement de la peau se fait ressentir surtout sur les zones surexposées comme le visage.Il faut choisir des soins avec des actifs stimulant les fonctions de la peau afin de dynamiser ses mécanismes.À partir de 50 ans on répare la peau. Les carences hormonales dues à la ménopause affinent la peau qui est sujette aux rides profondes mais aussi à un relâchement. Le derme perd en densité, l’ovale du visage se déforme et la peau se dessèche.On adopte des soins anti-âges, plus riches et redensifiant, traitant l’ensemble des spécificités des peaux qui ne servent plus qu’à atténuer les disgrâces provoquées par l’âge.Rien n’y fait. L’unique solution est donc de recourir à des moyens plus réparateurs mais moins durs que le bistouri.

Les innovations ne manquent donc pas, cohérentes et moins hasardeuses. Nous avons sélectionné les plus prometteuses, et qui donnent chaque jour leurs preuves.

En Tunisie nos pros des injections se félicitent chaque jour de la révolution Botox, un produit incomparable pour lisser les rides du haut du visage et des pattes-d’oie. Tous louent les bénéfices de l’ acide hyaluronique, molécule reine du comblement et du PRP qui va stimuler les cellules et relancer la fabrication du collagène.