fbpx

Hymenoplastie

Tarifs avec séjour compris

Le prix de la hymenoplastie est 1100 €
La chirurgie intime

Hymenoplastie

Pour les femmes de certains contextes sociaux-culturels, chez qui la perte de la virginité peut être considérée comme un évènement dramatique et qui  entraîne des conséquences psychologiques importantes. L’hymenoplastie est la solution.
Cette chirurgie intime permet aux femmes de retrouver un hymen intact en reconstruisant l’hymen déchiré, de façon totalement indétectable. Cette membrane qui sépare le vagin de la vulve peut se rompre lors du premier rapport sexuel ou en faisant du sport, notamment l’équitation, le vélo et la gymnastique.

Pour les femmes dont l’hymen est rompu, pour une raison ou pour une autre, recourir à l’hymenoplastie permet de retrouver leur intégrité corporelle et d’effacer définitivement les séquelles d’une relation qui a pris fin. L’hymen reste de toutes façons, une preuve très fragile et très aléatoire de la virginité féminine vu que plusieurs femmes possèdent un hymen élastique ou naissent même sans ce dernier.

En conclusion, l’hymenoplastie consiste à permettre une reconstruction de l’hymen sans qu’il n’y ait de traces visibles. Le but de cette intervention est de vous permettre de retrouver un certain bien-être. Bien évidemment, l’hymenoplastie est pratiquée chez Doctour avec le plus grand respect et assure au mieux la confidentialité.

AVANT L’OPÉRATION

La femme prétendant à une hymenoplastie, en vue de reconstruire son hymen, doit consulter auprès du gynécologue juste avant l’opération. Cette consultation est importante, car, en s’ouvrant à son médecin, la femme se débarrasse d’un grand poids. Le gynécologue écoute les motivations de la patiente, fait un examen, et effectue au besoin, des bilans médicaux. Cette entrevue procure à la patiente l’écoute et le réconfort dont elle a besoin.

Déroulement de l’opération

L’opération d’hymenoplastie, s’effectue sous anesthésie locale, sans hospitalisation, et dure environ une demi heure.
Durant cette intervention, le chirurgien utilise principalement les parties de l’hymen déchiré en les incisant dans leur partie médiane, pour les réunir.
Le chirurgien débute par une incision en arrière des reliefs pour les dédoubler comme une ouverture de livre de chaque côté ce qui permet d’avoir une fine membrane en avant du vagin. Le chirurgien coude ensuite ces deux côtés bord vif à bord vif avec un file résorbable qui permettra d’avoir une membrane très fine vascularisé qui probablement saignera et fera du mal lors du de la prochaine pénétration. Au cas où les restes d’hymen sont insuffisants ou il n’y a pas de reliefs, le praticien trouve une autre technique pour reconstituer une membrane à l’entrée du vagin. Pour ce faire, il cherche un morceau du vagin en arrière et procède par le rabattre vers l’avant et le suturé à l’extérieur, au bord du vagin et à l’entrée de la vulve, afin de faire une membrane qui sera l’équivalent de l’hymen. Cette membrane sera ensuite affiner pour qu’elle fait saigner un tout petit peu au moment de la prochaine pénétration.

Le fil résorbable disparaît après 10 à 15 jours. Quant aux cicatrices, ils seront dissimulées dans les replis de l’hymen pour que le résultat soit naturel le maximum possible. Cependant, même en l’absence de saignement, l’homme sentira une résistance au moment de la pénétration.

Après L’opération

* Le retour à la vie normale est rapide, et s’effectue généralement sous 24 heures.
* Il convient pendant un mois d’éviter les activités trop physiques, ainsi que le sauna.
* Un petit saignement est possible pendant 7 à 10 jours après l’intervention.
* Des antalgiques simples sont prescrits à la patiente afin de remédier aux douleurs postopératoire.
* L’observation d’une bonne hygiène lors de la toilette intime est indispensable.
* La patiente doit s’abstenir de fumer au minimum une journée après l’intervention.

Disclamer: les résultats peuvent varier d’une personne à une autre selon la morphologie des patients.

InterventionPrixSéjour à Tunis
Hymenoplastie1100 euros2 nuits / 3 jours

Obtenir un devis gratuit

Demandez votre devis


Télécharger un fichier (ex: dossier médical si besoin)


NOUS VOUS rappellerons

Votre silhouette n’attend que votre devis.