Tél France: 00 33 1 87 64 04 44 | Tél Suisse : 00 41 2 25 33 11 53 | Tél Canada: 00 1 43 87 94 39 46 | Email : contact@doctour.eu

Liposuccion ou lipoaspiration en Tunisie : Prix et détails

Liposuccion ou lipoaspiration en Tunisie : Prix et détails

Liposuccion en Tunisie

Lipoaspiration ou liposuccion Tunisie : la solution de Doctour pour éliminez la graisse en surplus

La liposuccion Tunisie est un acte chirurgical, issue de la chirurgie esthétique de la silhouette qui consiste à aspirer la graisse dans certaines parties du corps, les excès de graisses disgracieux pour avoir une silhouette harmonieuse. Selon des techniques qui lui sont spécifiques, la suppression des amas graisseux, rend possible de redessiner la silhouette, et de sculpter de nouveaux volumes.

La lipoaspiration ne doit pas être comprise comme une alternative au régime d’amaigrissement. À ce titre, elle ne s’adresse pas aux personnes dont l’objectif est simplement de perdre du poids.
En général, cette opération traite toutes les zones du corps, aussi bien chez les hommes que les femmes. Cependant, il existe des demandes spécifiques en fonction du sexe, puisque la graisse localisée en excès, se repartit différemment sur le corps.
La liposuccion Tunisie est assurée par des chirurgiens expérimentés et dont le savoir-faire est reconnu et vanté par des milliers de patients, de retour à leurs pays.

Témoignage de Christina pour une liposuccion en Tunisie

Pourquoi et pour qui la liposuccion Tunisie ?

Même les sportifs les plus enthousiastes et ceux qui suivent un régime équilibré voire strict peuvent trouver des amas graisseux particulièrement tenaces dans certaines zones du corps.
Encore faut-il que ce soit clair : cette intervention chirurgicale n’est pas un miracle d’amaigrissement. Le but de la liposuccion tunisienne est de redessiner les contours en amincissant aux bons endroits.
Si vous êtes en surpoids, vous pouvez perdre plus de poids grâce à un régime et à de l’exercice ou à la chirurgie bariatrique (telle que Sleeve ou Bypass) plutôt qu’à une liposuccion complète en Tunisie.

En effet, la liposuccion en Tunisie est une intervention chirurgicale à risques. Du coup, vous devez donc être en bonne santé pour bénéficier de cette opération. Mais aussi, il faut que :
1- L’indice de masse corporelle ne dépasse pas 32
2- Avoir une peau ferme et élastique
3- Fumer est interdit
De plus, les médecins ne recommandent pas cette procédure si vous avez des problèmes de circulation ou une maladie cardiaque, du diabète ou un système immunitaire affaibli.

lipoaspiration en tunisie chez les femmes

Pour commencer, les femmes ont une morphologie dite ganoïde. Ce qui veut dire que les rondeurs et les amas de graisse se situent dans la partie inférieure du corps : les hanches, la culotte de cheval, le haut de l’intérieur des cuisses, les fesses et les cuisses.
D’ailleurs c’est la ménopause qui entraîne des modifications hormonales, qui font que les femmes stockent les graisses aussi dans la partie supérieure du corps : le ventre et le dos.

lipoaspiration en tunisie chez les hommes

Cependant, les hommes, eux, ont une morphologie dite ondroïde. C’est ainsi que l’accumulation des graisses se fait essentiellement au niveau du haut du corps : le ventre, les bras, le dos et le cou, le double menton.

En résumé, la liposuccion se présente aussi comme une opportunité. En ce sens qu’elle permet d’utiliser la graisse prélevée, en la réinjectant par lipofilling, dans d’autres zones du corps, à des fins esthétiques. Par exemple: Augmentation mammaire par lipofilling, augmentation des fesses par lipofilling et/ ou lipofilling du visage.

Les différentes zones concernées par la liposuccion Tunisie

– Visage / liposuccion menton tunisie : La graisse se loge souvent dans le double menton, les joues, les bas joues et le cou.

– Bras : Avec l’âge, la peau des bras devient fragile et se relâche. Le chirurgien dose son aspiration pour éviter d’aggraver le relâchement cutané.

– Hanches : Ce sont souvent les poignets d’amour qui sont ciblés. De même que les hanches, le ventre et les flancs postérieurs du dos.

– Ventre : La liposuccion du ventre concerne la graisse sous cutanée.

– Fesses (culotte de cheval) : La lipoaspiration en Tunisie vise à aspirer la graisse sur le fessier et notamment la banane fessière, située juste sous les plis des fesses.

– Jambes : L’intervention traite, en une seule fois, les cuisses, les genoux et les chevilles.

– Cuisses : La liposuccion des cuisses vise la culotte de cheval, en vue d’amincir l’intérieur des cuisses.

– Genoux : Les bosses de graisse à la face interne du genou, sont peu gracieux, et donnent  une apparence de lourdeur. La liposuccion des genoux est facilitée par le fait que la peau est résistante et non distendue.

– Mollets : Il s’agit là d’une intervention dites de précision. En effet , sur les mollets, la couche de graisse au niveau de mollets est peu épaisse. Le chirurgien va devoir aspirer avec douceur et précision.

liposuccion tunisie

Le déroulement d’une liposuccion en Tunisie

Avant l’opération :

Le chirurgien esthétique trace au feutre chirurgical les zones à traiter.
Le médecin profite de cette consultation pour répondre à toutes les questions du patient sur des points à éclaircir.
Il dresse aussi à l’aide de l’anesthésiste un bilan préopératoire.
Le praticien vous indiquera de même le traitement à acheter afin d’éviter les ecchymoses et vous mettra a disposition le matériel de contention à porter après l’intervention, pour parer aux œdèmes et à tout risque de phlébite.
Vous serez informés  aussi du type d’anesthésie le  plus adapté à votre cas.
La prise des médicaments à base d’aspirine, est prohibée durant les 10 jours avant l’intervention.
Il est recommandé également d’arrêter la pilule, pour celles qui la prennent ainsi que le tabac au moins  un mois avant la chirurgie de liposuccion.

Déroulement de l’opération de liposuccion Tunisie

L’opération de liposuccion en tunisie complète s’effectue sous anesthésie générale, et dure entre 2 à 3 heures. Elle nécessite au moyenne une hospitalisation de 2 à 3 nuitées dans la clinique .
En premier lieu, le chirurgien infiltre une solution qui permet de liquéfier les graisses à partir de petites incisions dans les plis naturels de la peau.
Ensuite, il introduit des canules de mousse, non tranchantes.
Ces canules sont connectées à un système aspirant sous vide, qui élimine les cellules graisseuses, de façon harmonieuse et non traumatisante.
À l’aide de ces canules, le chirurgien aspire les cellules de graisses suivant le besoin. Les incisions sont ensuite refermées à l’aide de fils résorbables.

L’utilisation de canules très fines a l’avantage de ne pas traumatiser les zones de la silhouette traitées, au contraire, elle  peut les améliorer par l’effet de  la rétraction cutanée.
C’est ainsi que le chirurgien peut aspirer entre 4 à 5 litres par intervention. En réalité, un litre équivaut à un kilo de graisse.
Lors de l’intervention de chirurgie esthétique, les zones ciblées peuvent être traitées séparément ou en même temps.

Résultat et suites postopératoire d’une lipoaspiration en Tunisie

  • – Le résultat de la liposuccion et Les suites post opératoires sont proportionnelles aux quantités de graisse supprimées..
  • – La douleur est présente la première semaine seulement.
  • – L’œdème, se résorbe en un mois et disparaît complètement au bout de trois mois.
  • – Les ecchymoses se résorbent dans un délai de 10 à 20 jours.
  • – La patiente devra porter un « panty »  adapté à sa morphologie pour faciliter la guérison.
  • – Une fatigue peut être ressentie : elle survient en cas d’extraction graisseuse importante.
  • – Même s’il est possible de se déplacer toute suite après l’intervention, les activités sportives devront attendre un mois.
  • – De même que l’exposition au soleil, devra être aussi évitée durant la même période.

En affet, la liposuccion est une intervention dont les résultats sont visibles immédiatement après l’opération.
Quoique, le résultat final s’obtient quelques mois après, le temps que la peau se rétracte définitivement sur les nouveaux galbes.
Pour avoir permis de sculpter la silhouette, selon l’attente de chacun, la liposuccion est l’intervention la plus pratiquée en chirurgie esthetique Tunisie.
Son importance vient du fait qu’elle permet aux femmes et aux hommes aussi de se faire sienne et d’une manière définitive , la silhouette dont ils rêvent. Elle est vécue généralement comme une belle expérience et une victoire contre les complexes.

Liposuccion Tunisie : avant et après l’intervention

Sachant que l’excès de graisse accumulée au niveau de plusieurs zones du corps, comme le visage, le menton, le ventre, les cuisses et les genoux représente souvent un fardeau physique et une source de gêne psychologique, d’où la pertinence du choix d’une liposuccion en Tunisie.
C’est ainsi que la lipoaspiration en Tunisie auront un impact positif pour la majorité des patients.
En effet, de toute évidence des mensurations réduites de plusieurs centimètres, des volumes plus harmonieux sont généralement synonymes d’une nouvelle vie, d’un nouveau départ.
C’est ainsi que les images avant après vous permettront de découvrir les résultats d’une liposuccion en Tunisie.

Une liposuccion en Tunisie appelée aussi liposculpture ou lipoaspiration ne te permet pas de perdre du poids. Cependant,  elle permet d’éliminer les bourrelets de graisses localisées sur différentes parties du corps.

Sachant que les incisions sont petites (environ 4mm) et qu'elles sont faites dans des endroits bien cachés au niveau du corps, elles disparaissent et deviennent pratiquement invisibles quelques mois après l’intervention.

Généralement, la liposuccion n'est pas une solution pour résoudre le problème de l'obésité ou de la perte de poids. Du coup, le poids idéal pour pratiquer une liposuccion doit impérativement correspondre à un Indice de Masse Corporelle (IMC) entre 18 et 25. Cependant, si la graisse est trop répandu, le résultat de la liposuccion ne sera pas parfait.

Tout d'abord, il faut savoir que le prix d'une liposuccion en Tunisie varie en fonction :
- de la technique utilisée
- des honoraires du chirurgien
- du temps passé en salle d’opération
- des soins infirmiers
- du nombre de zones à traiter
- de la quantité de graisse à éliminer

De plus, il faut aussi savoir que le prix varie aussi votre selon le sexe du patient. En effet, les zones de graisse sont plus dures ou plus fibreuses chez les hommes que chez les femmes. De ce fait, la durée de l'aspiration de la graisse à éliminer est plus long.

D'abord, les résultats suite à une liposuccion sont immédiatement perceptibles. En effet, l'apparence est plus ferme et plus profilée ce qui améliorera la sensation de bien-être chez le patient. De plus, les effets de la liposuccion sur les zones traitées sont généralement permanents, ce qui signifie que si en cas de prise de poids, la graisse ne reviendra pas s’accumuler dans zones déjà traitées. Cependant, les résultats définitifs de la liposuccion ne seront visibles qu'après trois mois, tout en sachant que tout patient pourra s'attendre à des résultats satisfaisant juste après l’intervention et suite à la disparition des enflures.

En résumé, la liposuccion est particulièrement bénéfique pour les patients qui ont déjà subi une chirurgie bariatrique pour perdre du poids. En effet, elle permettra de supprimer les dernières poches de graisse restantes ce qui améliorera grandement l'apparence générale. De plus, la liposuccion peut également être combinée avec d'autres interventions esthétiques chirurgicales.

 

 

Liposuccion Tunisie prix

Intervention Prix Séjour à Tunis
Liposuccion sur une petite zone (double menton…) 1450 euros 4 nuits / 5 jours
Liposuccion une seule zone (ventre…) 1550 euros 4 nuits / 5 jours
Liposuccion sur 3 et 4 zones 1900 euros 4 nuits / 5 jours
Liposuccion sur 5 zones et plus 2050 euros 4 nuits / 5 jours

Obtenir un devis gratuit

Demandez votre devis Liposuccion Tunisie


    Télécharger un fichier (ex: dossier médical si besoin)



    NOUS VOUS rappellerons
    Votre silhouette n’attend que votre devis.
    Numéro Vert