fbpx

Liposuccion

Tarifs avec séjour compris


Le prix de la liposuccion sur une petite zone (double menton…) est 1500 euros

Le prix de la liposuccion une seule zone (ventre…) est 1650 euros

Le prix de la liposuccion sur 3 zones et plus est 1800 euros

Le prix de la liposuccion sur 5 zones et plus est 1950 euros

Liposuccion

La liposuccion est une intervention relevant de la chirurgie esthétique destinée à supprimer de certaines parties du corps les surplus graisseux, disgracieux pour avoir une  silhouette harmonieuse. Selon des techniques qui lui sont spécifiques, la suppression des amas graisseux, rend possible de redessiner la silhouette, et de sculpter de nouveaux volumes.
La liposuccion ne doit pas être comprise comme une alternative au régime d’amaigrissement. À ce titre , elle ne s’adresse pas aux personnes dont l’objectif est simplement de perdre du poids .
La liposuccion traite , en général, toutes les zones du corps, aussi bien chez les hommes que les femmes. Cependant, il existe des demandes spécifiques en fonction du sexe, puisque la graisse se repartit différemment sur le corps.

Chez les femmes

Les femmes ont une morphologie dite ganoïde. Les rondeurs et les amas de graisse se situent dans la partie inférieure du corps : les hanches, la culotte de cheval, le haut de l’intérieur des cuisses, les fesses et les cuisses.
La ménopause entraîne des modifications hormonales, qui font que les femmes stockent les graisses aussi dans la partie supérieure du corps : le ventre et le dos.

chez les hommes

Les hommes, eux, ont une morphologie dite ondroïde. L’accumulation des graisses se fait essentiellement au niveau du haut du corps : le ventre, les bras, le dos et le cou, le double menton.

La liposuccion se présente aussi comme une opportunité. En ce sens qu’elle permet d’utiliser la graisse prélevée, en la réinjectant par lipofilling , dans d’autres zones du corps, à des fins esthétiques.Par exemple: Augmentation mammaire par lipofillingaugmentation des fesses par lipofilling et/ ou lipofilling du visage.

les DIFFÉRENTES Zones concernées par la liposuccion:

– Le visage :
La graisse se loge souvent dans le double menton, les joues, les bas joues et le cou.
– Les bras :
Avec l’âge, la peau des bras devient fragile et se relâche. Le chirurgien dose son aspiration pour éviter d’aggraver le relâchement cutané.
– Les hanches :
Ce sont souvent les poignets d’amour qui sont ciblés. De même que les hanches, le ventre et les flancs postérieurs du dos.
– Le ventre :
La liposuccion du ventre concerne la graisse sous cutanée.
– Les fesses (culotte de cheval) :
La liposuccion vise à aspirer les excédent graisseux sur le fessier et notamment la banane fessière, située juste sous les plis des fesses.
– Les jambes :
L’intervention traite, en une seule fois, les cuisses, les genoux et les chevilles.
– Les cuisses :
La liposuccion vise la culotte de cheval, en vue d’amincir l’intérieur des cuisses.
– Les genoux :
Les bosses de graisse à la face interne du genou, sont peu gracieux, et donnent  une apparence de lourdeur.
La liposuccion des genoux est facilitée par le fait que la peau est résistante et non distendue.
– Les mollets:
Il s’agit là d’une ‘intervention  dite de précision. En effet , sur les mollets, la couche de graisse est peu épaisse. Le chirurgien va devoir aspirer avec douceur et précision.

zones-liposuccion-corps

Avant l’opération

Le chirurgien trace au feutre chirurgical les zones à traiter.

Le médecin profite de cette consultation pour répondre à toutes les questions du patient sur des points à éclaircir. Il dresse aussi à l’aide de l’anesthésiste un bilan préopératoire. Le praticien vous indiquera de même le traitement à acheter afin d’éviter les ecchymoses et vous mettra a disposition le matériel de contention à porter après l’intervention, pour parer aux œdèmes et à tout risque de phlébite. Vous serez informés  aussi du type d’anesthésie le  plus adapté à votre cas.
La prise des médicaments à base d’aspirine, est prohibée durant les 10 jours avant l’intervention. Il est recommandé également d’arrêter la pilule, pour celles qui la prennent ainsi que le tabac au moins  un mois avant l’opération.

Déroulement de l’opération

L’opération de liposuccion s’effectue sous anesthésie générale, et dure entre 2 à 3 heures. Elle nécessite au moyenne une hospitalisation de 2 à 3 nuitées dans la clinique .

lipocussion1

Le chirurgien infiltre une solution qui permet de liquéfier les graisses. A  partir de petites incisions dans les plis naturels de la peau. Le chirurgien introduit ensuite des canules de mousse, non tranchantes. Ces canules sont connectées à un système aspiratoire qui élimine les cellules graisseuses , de façon harmonieuse et non traumatisante. À l’aide de ces canules, le chirurgien aspire les cellules graisseuses suivant le besoin. Les incisions sont ensuite refermées à l’aide de fils résorbables.

L’utilisation de canules très fines a l’avantage de ne pas traumatiser les zones traitées , au contraire, elle  peut les améliorer par l’effet de  la rétraction cutanée. Le chirurgien peut aspirer entre 4 à 5 litres par intervention. Un litre équivaut à un kilo de graisse. Lors de l’intervention, les zones ciblées peuvent être traitées séparément ou en même temps.

Après L’opération

  • Les suites opératoires sont proportionnelles aux quantités de graisse supprimées.
  • La douleur est présente la première semaine seulement.
  • L’œdème, se résorbe en un mois et disparaît complètement au bout de trois mois.
  • Les ecchymoses se résorbent dans un délai de 10 à 20 jours.
  • La patiente devra porter un « panty »  adapté à sa morphologie pour faciliter la guérison.
  • Une fatigue peut être ressentie. Elle survient en cas d’extraction graisseuse importante.
  • Même s’il est possible de se déplacer toute suite après l’intervention, les activités sportives devront attendre un mois.
  • De même que l’exposition au soleil, devra être aussi évitée durant la même période.

La liposuccion est une intervention dont les résultats sont visibles immédiatement après l’opération. Quoique, le résultat optimal s’obtient quelques mois après, le temps que la peau se rétracte définitivement sur les nouveaux galbes. Pour avoir permis de sculpter  la silhouette, selon l’attente de chacun, la liposuccion est l’intervention la plus pratiquée en chirurgie esthétique. Son importance vient du fait qu’elle permet aux femmes et aux hommes aussi de se faire sienne, la silhouette dont ils rêvent. Elle est vécue généralement comme une belle expérience et  une victoire contre les complexes.

Complications envisageables

  • En ce qui concerne l’anesthésie: lors de la consultation, le médecin anesthésiste informera lui-même le patient des risques anesthésiques. Le fait d’avoir recours à un Anesthésiste parfaitement compétent, exerçant dans un contexte réellement chirurgical (salle de réveil, possibilité de réanimation) fait que les risques encourus sont devenus statistiquement très faibles.
    Il faut savoir, en effet, que les techniques, les produits anesthésiques et les méthodes de surveillance ont fait d’immenses progrès ces trente dernières années, offrant une sécurité optimale, surtout quand l’intervention est réalisée en dehors de l’urgence et chez une personne en bonne santé.
  • En ce qui concerne le geste chirurgical: en choisissant un Chirurgien Plasticien qualifié et compétent, formé à ce type d’intervention, vous limitez au maximum ces risques, sans toutefois les supprimer complètement.Les vraies complications sont exceptionnelles après une lipoaspiration de qualité: une grande rigueur dans le choix de l’indication et la réalisation chirurgicale doit assurer en pratique une prévention efficace et réelle.
  • Pour être complet, il faut cependant citer, malgré leur grande rareté habituelle:
    –   Les accidents thrombo-emboliques: le port de bas anti-thrombose, le lever précoce et un éventuel traitement anti-coagulant contribuent à réduire ce risque.
    –   Les saignements sont rarement sérieux, sauf trouble de la coagulation associé ou prise de médicaments favorisant le saignement.

–  Hématome et épanchement lymphatique apparaissent exceptionnellement au décours d’une lipoaspiration correctement réalisée.
–    De même, les nécroses cutanées localisées, qui allongent le délai de cicatrisation et peuvent laisser des cicatrices, ne devraient plus être observées.
–   L’infection en fait rarissime dans ce type de chirurgie dite«fermée» peut être prévenue par la prescription d’un traitement antibiotique prophylactique.

–  Des altérations de la sensibilité peuvent parfois persister sur les zones traitées, elle redevient le plus souvent normale dans un délai de 3 à 12 mois.

témoignage Liposuccion en Tunisie

InterventionPrixSéjour à Tunis
Liposuccion sur une petite zone (double menton…)1500 euros4 nuits / 5 jours
Liposuccion une seule zone (ventre…)1650 euros4 nuits / 5 jours
Liposuccion sur 3 zones et plus1800 euros4 nuits / 5 jours
Liposuccion sur 5 zones et plus1950 euros4 nuits / 5 jours

Obtenir un devis gratuit

Demandez votre devis


Télécharger un fichier (ex: dossier médical si besoin)


NOUS VOUS rappellerons

Votre silhouette n’attend que votre devis.