fbpx

Chirurgie de l’obésité

Un peu c’est bien, beaucoup c’est moins bien mais TROP c’est TROP

Chirurgie de l'obésité

L’obésité est un phénomène qui ne cesse de s’accroitre depuis quelques temps, près du tiers de la population mondiale souffre d’empâtementetd’embonpoint.

Un peu c’est bien, beaucoup c’est moins bien mais TROP c’est TROP.

Le nombre de cas d’obésité dans le monde, d’après les estimations de l’OMS atteintles 2 milliards dont 1 milliard et demi d’enfants de moins de cinq ans. L’épidémie de cette adipositédevient une apparencepopulaire, qui, en cas d’accroissement continu, près de la moitié de la population sera touchée en 2030 et représentera le cinquième facteur de risque de décès au niveau universel, la sonnette d’alarme est donc tirée afin de mettre fin à ce fléau.

Bypass gastrique

Le bypass gastrique est une 2e technique opérée par nos grands praticiens en Tunisie, afin de mettre fin à l’obésité par une intervention qui consiste à réduire la taille de l’estomac en créant un « court-circuit » dans le circuit alimentaire. L’estomac est donc relié à la partie moyenne de l’intestin grêleoù les aliments passent directement.

Sleeve gastrique

La sleeve Tunisie est une opération chirurgicale connue comme une pratique qui relève de la chirurgie bariatrique. C’est une intervention fréquente, à laquelle on a recours dans la prise en charge chirurgicale de l’obésitépathologique.