fbpx

Chirurgie de l’obésité

Un peu c’est bien, beaucoup c’est moins bien mais TROP c’est TROP

Chirurgie de l'obésité

L’obésité est un phénomène qui ne cesse de s’accroitre depuis quelques temps, près du tiers de la population mondiale souffre d’empâtementetd’embonpoint.

Un peu c’est bien, beaucoup c’est moins bien mais TROP c’est TROP.

Le nombre de cas d’obésité dans le monde, d’après les estimations de l’OMS atteintles 2 milliards dont 1 milliard et demi d’enfants de moins de cinq ans. L’épidémie de cette adipositédevient une apparencepopulaire, qui, en cas d’accroissement continu, près de la moitié de la population sera touchée en 2030 et représentera le cinquième facteur de risque de décès au niveau universel, la sonnette d’alarme est donc tirée afin de mettre fin à ce fléau.

Un déséquilibre énergétique entre les calories consommées et dépensées est l’une des causes principales de l’obésité à laquelle s’ajoute un ensemble de facteurs qui contribuent à sa propagation,tels que les facteurs génétiques, psychologiques, alimentaires. Ce qui nécessiteunetransformationfondamentale de mode de vie afin de perdre du poids.

Lorsque le surpoids devient important après avoir essayé un traitement médical, des régimes et des cures d’amaigrissement, la chirurgie obésité Tunisie peut prendre le relais.

Le recours à la chirurgie de l’obésité est proposé pour les personnes de 18 à 60 ans.

La chirurgie de l’obésité en Tunisie ou « Weight loss surgery »,s’adresse aux patients qui sont à un niveau avancé de l’obésité et en conséquence une charge pondérale à perdre, elle permet d’avoir un sentiment de satiété plus rapide. La chirurgie obésité Tunisie est l’aboutissement prodigieuxà une perte d’excès de poids définitif permettant la prévention des maladies engendrées par l’adipose tels que le diabète, l’hypertension artérielle, l’hypercholestérolémie, ou le syndrome d’apnées du sommeil ainsi que la réduction de la mortalité.

En Tunisie nous disposons des meilleurs chirurgiens de l’obésité qui réussissent artistiquement et depuis des décennies, plusieurs techniques chirurgicales d’obésité en fonction des besoins  les plus appropriés à chaque cas. Il existe deux principaux types d’interventions ciblant l’obésité dont vous pourrez bénéficier : Sleeve gastrique, Bypass gastrique.