fbpx

Sleeve gastrique

Tarifs avec séjour compris

Le prix de la sleeve gastrectomie est 3950 €
Un peu c’est bien, beaucoup c’est moins bien mais TROP c’est TROP

SLEEVE GASTRIQUE

La sleeve Tunisie est une opération chirurgicale connue comme une pratique qui relève de la chirurgie bariatrique. C’est une intervention fréquente, à laquelle on a recours dans la prise en charge chirurgicale de l’obésitépathologique.
Il s’agit de sectionner par voie coelioscopique la poche gastriquequi représente les 2/3 de l’estomac de manière à ne garder que le tube gastrique.  La réduction de l’hormone de l’appétit va introduire une sensation rapide et durable de satiété.

AVANT L’OPÉRATION :

Avant de se décider pour une technique bien déterminée Le chirurgien et son staff dressent un bilan complet préopératoire après une recherche soignée de comorbidités par différents  spécialistes et un bilan sanguin.Ilsétablissentconjointement un compte rendu sur chaque dossier.

DÉROULEMENT DE L’OPÉRATION :

La SleeveTunisieappelée couramment gastrectomie longitudinaleest une opération relativement élémentaire à réaliser et prise en charge par nos chirurgiens chevronnés. Elle dure 2h sous anesthésie générale et requiert 5 jours d’hospitalisation.

 

Le principe de cette intervention sleeve en Tunisie consiste en une section de la portion verticale de l’estomac par agrafagelongitudinalpour ne garder à ce niveau qu’un tube étroit. La taille du nouvel estomac réduit à 15% de l’estomac original, limite la quantité de nourriture avalée, ce qui engendreune satiété rapide, puis une perte de poids.

Plusieurs chercheurs affirment que les complications lors d’une intervention Sleeve sont très rarissimes et ils ont suggéré que le risque engendré suite à un sleeve est inexistant par rapport aux autres interventions bariatriques.

APRES L’OPÉRATION :

Dès le lendemain de l’intervention, le patient est nourri par des aliments à texture liquide tels que soupes et laitages en plus des jus de légumes qui perdurent pendant la 1ere semaine, suivis par une nourriture lisse puis tendre pour les 2 autres semaines consécutiveset afin de couvrir convenablement les apports caloriques et protidiques pour un rétablissement rapide il est recommandé de rajouter a ces aliments des poudres de protéines. Le suivi est allégé par des prises d’antalgiques.L’alimentation normale reprend son cours régulier et avec modération, graduellement d’une semaine à l’autre jusqu’à la 4e semaine où la mobilisation se normalise. Les activités professionnelles et sportives peuvent être reprises au bout d’un mois après l’intervention

Disclamer : les résultats peuvent varier d’une personne à une autre selon la morphologie des patients.

InterventionPrixSéjour à Tunis
Sleeve gastrectomie3950 euros5 nuits / 6 jours

Obtenir un devis gratuit

Demandez votre devis


Télécharger un fichier (ex: dossier médical si besoin)


NOUS VOUS rappellerons

Votre silhouette n’attend que votre devis.