fbpx

La fécondation in vitro (FIV)

Tarifs avec séjour compris

Le prix de la fécondation in vitro est 1950 € (sans séjour) / 3150 € (avec séjour)
la FIV est le recours salvateur

LA FÉCONDATION IN VITRO (FIV)

En cas d’échec d’insémination artificielle, la FIV est le recours salvateur.

C’est une technique qui consiste à recueillir les semences du couple pour réaliser une fécondation extracorporelle, puis à transférer les embryons obtenus dans l’utérus. Elle est indiquée essentiellement dans les stérilités dues à l’obstruction des trompes et en cas d’altérations modérées du sperme.

Elle comprend plusieurs étapes essentielles

  • Prélèvement des ovules.
  • Fécondation in vitro proprement dite.
  • Transfert des embryons dans l’utérus.

Plus les œufs mis en fécondation sont nombreux, et plus les chances sont grandes pour l’obtention des embryons. La stimulation de l’ovulation favorise le développement jusqu’à maturation de plusieurs polysperme s’ouvrant par une seule fente ventrale dans les ovaires de la femme. Lorsque plusieurs polysperme se sont développés à la surface des ovaires, on obtient un déclenchement grâce à une hormone qui provoque l’ovulation. C’est l’hormone gonadotrophine chorionique humaine dite HCG.

AVANT L’OPÉRATION :

Après 36h de l’injection d’HCG réalisée en une date postérieure. Vient le jour de la ponction ovocytaire qui consiste à récupérer vos œufs qui ont grandi dans vos ovaires.

Après la récupération du sperme par masturbation du conjoint dans une pièce aménagée à cet effet au laboratoire, les spermatozoïdes les plus fécondants sont sélectionnés et placés avec les ovocytes dans un milieu de culture favorable à leur survie et mis dans l’incubateur à 37°C. C’est l’étape de mise en fécondation in vitro.

Après 24 heures, l’ovocyte est contrôlé au microscope pour s’assurer de la fécondation. L’ovocyte fécondé se présente alors sous la forme d’une cellule contenant deux noyaux l’un d’origine paternelle l’autre d’origine maternelle.

DÉROULEMENT DE L’OPÉRATION :

Ponction des follicules

Le transfert est indolore, et se pratique au cours d’une hospitalisation de quelques heures et sous anesthésie locale. Elle se fait par voie Trans vaginale et échoguidée.

La patiente est installée sur une table de gynécologie. Le gynécologue désinfecte bien soigneusement la vulve, le vagin, et stérilise toute la zone qui l’entoure.

le gynécologue introduit la sonde d’échographie, ainsi que la fine aiguille de ponction et de recueil des ovocytes à travers un spéculum. L’aiguille passe au travers du fond du vagin et se dirige vers les ovaires grâce à l’échographie. Là va commencer la ponction de chaque follicule vu à l’échographie. Le gynécologue vide le contenu de celui-ci, le recueille dans une petite éprouvette et le biologiste examinera rapidement ce liquide pour savoir s’il contient un ovocyte.

La durée de ce prélèvement va dépendre du nombre de follicules présents dans les ovaires en moyenne 15 à 30mn.

A la fin du prélèvement, on récupèrera des ovocytes prélevés de potentiels futurs petits embryons.

Quatorze jours après le transfert, un dosage des ß-HCG sera réalisé pour diagnostiquer une éventuelle grossesse.

APRES L’OPÉRATION :

Il ne suffit pas de se faire opérer, il s’agit de s’assurer du bon déroulement de la convalescence autant en Tunisie qu’au retour dans votre pays et ce pour garantir le meilleur résultat possible de votre chirurgie. Nous ne laissons rien au hasard et nous veillons à ce que tout soit parfait car votre satisfaction nous importe de même que votre avis sur le déroulement de l’intervention.

 En Tunisie

Notre chirurgien et notre personnel médical assistant s’occupent de vous tout le long de votre séjour en veillant sur le bon déroulement de votre convalescence. Une rencontre avec le chirurgien est prévue après l’intervention et des visites seront assurées par notre personnel médical assistant à l’hôtel.

 De retour chez vous

Dès votre retour chez vous, notre chirurgien et personnel médical assistant gardera le contact avec vous soit par mail ou téléphone pour s’assurer que tout soit parfait. Au besoin, un suivi avec votre médecin traitant sur place peut également être assuré par le biais de notre chirurgien.

Disclamer: les résultats peuvent varier d’une personne à une autre selon le cas.

InterventionPrixSéjour à Tunis
Fécondation in vitro1950 euros (sans séjour) / 3150 euros (avec séjour)13 nuits / 14 jours

Obtenir un devis gratuit

Demandez votre devis


Télécharger un fichier (ex: dossier médical si besoin)


NOUS VOUS rappellerons

Votre silhouette n’attend que votre devis.