Tél France: 00 33 1 87 64 04 44 | Tél Suisse : 00 41 2 25 33 11 53 | Tél Canada: 00 1 43 87 94 39 46 | Email : [email protected]

Découvrez la liposuccion cuisse en Tunisie : détails et prix

CHIRURGIE DE LA SILHOUETTE juin 2021

Tarifs Liposuccion cuisse avec séjour compris

Le prix de liposuccion une zone est 1550 euros

Liposuccion cuisse Tunisie, vous permettra d’être plus séduisant.

La liposuccion cuisse est une opération chirurgicale permettant d’enlever les amas graisseux accumulés au niveau des cuisses. Souvent, ces quantités de graisses résistent à toutes les tentatives de régime alimentaire équilibré. Ce sont donc des graisses récalcitrantes qui donnent au corps un aspect gênant de culotte de cheval.

Toutefois, la liposuccion ou lipoaspiration représente ainsi une solution efficace pour débarrasser le corps d’une manière définitive de ces quantités de graisses indésirables. C’est, entre autres, un moyen de retrouver plus d’estime et de confiance et en soi.
En effet, avec l’âge, la graisse s’installe principalement sur la face interne de la cuisse, créant un effet de bourrelet qui s’affaisse.
Avec le relâchement cutané, l’effet est disgracieux pour la silhouette et sa symétrie.

liposuccion cuisse

Comment s’est développée la méthode de la liposuccion des cuisses ?

Le chirurgien français Yves Gérard Illouz a élaboré le processus de liposuccion en 1977. Le chirurgien a eu recours à des canules souples en mousse pour injecter un liquide dans le tissu adipeux afin de briser les cellules graisseuses. Le liquide contenant la graisse est par la suite éliminé.

La méthode Illouz a été peaufinée et renouvelée. Désormais, les chirurgiens plasticiens  peuvent même pratiquer des liposuccions sèches. Les résultats de la liposuccion sont satisfaisants et définitifs.

En plus des zones à traiter traditionnelles comme le ventre ou la face interne des cuisses. Le chirurgien plasticien peut recourir à la lipoaspiration pour aspirer la graisse accumulée.

Il est toutefois judicieux de préciser que la lipoaspiration n’est pas pratiquée si les patients sont obèses ou si le surpoids et trop important. Étant donné que Les mineurs (âgés de mois de 18 ans) ne sont pas non plus éligibles à cette intervention chirurgicale.

Plus précisément, l’intervention chirurgicale dure généralement entre 20 minutes et 2 heures. Le chirurgien plasticien et son équipe peuvent toutefois avoir besoin de plus de temps.

liposuccion cuisse prix

La phase préopératoire de la liposuccion des cuisses

Plus précisément,la liposuccion des cuisses précède les entretiens avec le chirurgien et l’anesthésiste. C’est dans ce but que pendant les deux semaines préopératoires, l’équipe médicale décide des détails de l’opération et évaluent la quantité de graisse à retirer. Ce planning dépend de l’état de santé du patient.

La qualité de la peau est, à cet effet, l’un des principaux paramètres à examiner. En effet, plus la peau est ferme et élastique, moins le risque de plis et de relâchement est posé après l’opération.

Bien que les deux types d’anesthésie, locale et générale, soient appliquées. les Chirurgiens et anesthésistes préfèrent souvent l’anesthésie générale.

En effet, dans la semaine avant l’entrée au bloc opératoire, le chirurgien prescrit de l’aspirine pour le patient.il interdit Le tabac, l’alcool et la prise de la pilule contraceptive. Certains chirurgiens recommandent des régimes faibles en glucose (sans chocolat ni sucre) pour optimiser les résultats de l’intervention.

La phase opératoire de la liposuccion cuisse

Une fois la préparation tant physique que psychologique est terminée et tous les examens faits. Le chirurgien opère une ou deux incisions dans la face interne de la cuisse. Il y introduit les canules souples en mousse procède à l’injection du liquide.

Il s’agit d’une intervention en ambulatoire (admission pour quelques heures). Certains chirurgiens esthétiques recommandent toutefois à leurs patients de rester encore une nuit à la clinique pour un contrôle supplémentaire.

La phase postopératoire de la liposuccion des cuisses

Après l’opération, le chirurgien recommande quelques des antibiotiques  au patient. Les antalgiques peuvent aider à soulager la douleur et l’inflammation.

À la suite de la liposuccion des cuisses,  le chirurgien esthétique prescrit le port d’un  panty de contention. Ce vêtement qui servira de gaine élastique permettra de limiter les effets postopératoires de la lipoaspiration tels que les ecchymoses (zones bleuâtres) et les œdèmes.

En effet, en exerçant un effet compressant sur la zone traitée, le panty empêche l’accumulation des fluides dans l’espace vide laissé par les amas graisseux évacués.

La durée du port du panty de contention varie selon la qualité de la peau et la quantité de la graisse retirée, mais elle varie entre 15 jours et un mois.

Le panty est disponible dans les pharmacies à des prix ne dépassant pas 100 euros.

Les ecchymoses finissent par s’estomper au bout de trois semaines.

Dans le mois suivant la sortie du bloc opératoire, aucun traitement particulier n’est nécessaire. Cependant, c’est la raison pour laquelle une consultation postopératoire permettra au chirurgien d’évaluer l’opération et vérifier l’état des points de suture au niveau des incisions qu’il a opérées dans la face interne des cuisses.

Liposuccion cuisse avant apres

De toute évidence, avant le début de votre liposuccion, votre médecin peut marquer les zones de votre corps qui seront traitées, en l’occurrence les cuisses. Vous pouvez prendre des photos à utiliser plus tard pour comparer et constater l’effet de la liposuccion cuisse avant et après.

Il faut reconnaître que le résultat de la lipoaspiration commence à se voir au terme du premier mois postopératoire pour se conforter de plus en plus au fil des mois.

Toutefois, l’optimisation de ce résultat dépend d’une bonne hygiène de vie et une reprise progressive de l’activité physique (possible dès la cinquième semaine postopératoire).

Néanmoins, le patient peut opter pour un programme d’activités sportives varié qui comprend des exercices ciblant la zone des cuisses et des jambes.

liposuccion cuisse avant après

Liposuccion cuisse prix ?

Il ne faut pas oublier que la lipoaspiration des cuisses et des autres zones à traiter ne sont pas des actes médicaux pris en charge par l’assurance maladie. Le prix de la liposuccion cuisse varie selon le choix du chirurgien et la destination que vous choisirez pour vous faire traiter.

De la même manière, consultez les prix liposuccion cuisses dans la rubrique des tarifs. Encore une fois, vous pouvez également demander un devis détaillé qui comprend les honoraires du chirurgien plasticien, les frais de l’admission en clinique, les frais de l’anesthésiste et de l’équipe paramédicale, les coûts des médicaments et le séjour en hôtel.

Intervention Prix Séjour à Tunis
liposuccion une zone 1550 euros 4 nuits / 5 jours

Obtenir un devis gratuit

Demandez votre devis


    Télécharger un fichier (ex: dossier médical si besoin)

    NOUS VOUS rappellerons

    Votre silhouette n’attend que votre devis.
    Open WhatsApp