fbpx
Tél France: 00 33 1 87 64 04 44 | Tél Suisse : 00 41 2 25 33 11 53 | Tél Canada: 00 1 43 87 94 39 46 | Email : [email protected]

Rhinoplastie

promo septembre

Tarifs avec séjour compris

Le prix de la rhinoplastie simple est 2000 euros

Le prix de la rhinoplastie ethnique est 2350 euros

Rhinoplastie

La rhinoplatsie Tunisie est l’une des interventions esthétiques les  plus demandées et les plus maitrisées par les médecins esthétiques et les chirurgiens plasticiens ? D’où vient donc cet engouement pour la rhinoplastie ?Le nez s’allonge verticalement le long de la ligne de symétrie axiale. Cette position centrale fait de cet organe l’un des traits les plus marquants de la physionomie. Tout défaut pouvant affecter le nez est de nature à perturber l’apparence générale du visage et son harmonie, d’où la grande importance accordée à l’esthétique du nez, que ce soit du côté des femmes ou chez la gent masculine.

C’est dans cette logique que la rhinoplastie se présente comme une solution, chirurgicale ou simplement médicale, permettant de corriger les défauts du nez. Quelle est donc la différence entre la rhinoplastie médicale et la rhinoplastie chirurgicale ? Et quel est le mode opératoire de la chirurgie esthétique du nez ?

témoignage rhinoplastie Tunisie

 

Rhinoplastie médicale : la solution pour les défauts mineurs du nez

Lorsque les défauts du nez ne sont pas très prononcés, tels qu’une pointe pas assez fine, une petite bosse ou encore une légère déviation de la cloison nasale, les injections d acide hyaluronique (AH) peut suffire pour corriger ces petits défauts.

Après avoir bien étudié la structure du nez  et évalué l’imperfection à corriger, le médecin esthétique effectue une simple anesthésie locale puis injecte le produit dans la zone du défaut, en utilisant une aiguille très fine ou une petite canule. La durée de cette intervention ne dépasse pas les 30 minutes.

Le résultat est immédiat dans le cas d’une rhinoplastie médicale. L’aspect du nez corrigé est naturel grâce aux caractéristiques du produit injecté. En effet, l’acide hyaluronique est naturellement présent dans plusieurs tissus du corps humain comme les cartilages et la peau. Depuis la détermination se sa structure chimique dans les années 1930, l’acide hyaluronique fait l’objet d’innombrables études et recherches. Ses avancées techniques et scientifiques ont permis de l’utiliser à succès dans plusieurs domaines de la médecine, en l’occurrence la médecine esthétique. En plus de la rhinoplastie, l’AH est également utilisée pour combler les cernes ou pour effacer les rides.Dans le cas de défauts importants, les injections AH ne suffisent plus et il faut solliciter un chirurgien plasticien pour les corriger au bistouri.

Rhinoplastie chirurgicale Tunisie : réparation en profondeur du nez

Les défauts saillants du nez peuvent avoir des répercussions esthétiques certes, mais le malaise peut être également fonctionnel.

Certains défauts du nez peuvent être à l’origine d’une gêne respiratoire. D’autres défauts ont des séquelles psychologiques lourdes et engendrent parfois même des troubles de comportement et des handicaps sociaux. L’évitement, le manque d’estime de soi et l’isolement sont en effet parmi les comportements qu’on peut constater chez des gens bloqués par l’apparence disgracieuse de leur nez.

– Phase préopératoire de la rhinoplastie

La chirurgie du nez demande une préparation méticuleuse lors de la consultation préopératoire.

Lors des entretiens précédant l’intervention chirurgicale, le chirurgien esthétique examine le visage du patient et étudie minutieusement la structure osseuse, cartilagineuse et cutanée du nez.

Sont également vérifiés les  antécédents médicaux du patient et sa tolérance à l’anesthésie générale.

En élaborant son bilan et tout en échangeant avec le patient, le chirurgien plasticien dresse les grandes lignes de son opération.

A la lumière de tous ces éléments et tout en écoutant attentivement les souhaits du patient, le chirurgien plasticien décide des corrections à apporter et planifie les étapes de son intervention.

Durant cette phase préopératoire, le patient doit respecter certaines indications, comme l’arrêt de la consommation de l’alcool et du tabac et la prise de la pilule un mois avant l’opération. Il est également déconseillé de prendre de l’aspirine durant les deux semaines avant le jour J.

rhinoplastie tunisie

– Phase opératoire de la chirurgie du nez

La durée de la rhinoplastie varie entre varie entre 1 heure et demie et 3 heures. Ceci dépend des modifications à effectuer.

La rhinoplastie chirurgicale est réalisée sous anesthésie est générale et nécessite une d’hospitalisation.

Selon le cas du patient et la nature du défaut, le chirurgien plasticien a le choix entre deux méthodes :

– La rhinoplastie externe : cette technique est utilisée pour corriger notamment les défauts au niveau de la pointe du nez ou de déviation. Pour le faire, le chirurgien plasticiens effectue une incision au niveau de la columelle séparant les deux fosses nasales et apporte les corrections nécessaires.

– La rhinoplastie fermée : cette technique est plus utilisée que la chirurgie du nez par voie externe. Grâce à un processus endo-nasal, le chirurgien esthétique effectue les incisions à l’intérieur des narines et réalise les modifications nécessaires au niveau des cartilages. Cette méthode ne présente pas un risque de cicatrises, ce qui la rend très demandées par les patients.

rhinoplastie avant apres

Rhinoplastie avant apres : les résultats post opératoires

Après l’opération, le chirurgien suture les incisions avec des fils résorbables.

Les cicatrices postopératoires sont discrètes puisqu’elles seront cachées dans les plis naturels. La rhinoplastie est peu douloureuse et de simples analgésiques sont efficaces en cas de douleur.

Le chirurgien applique souvent un plâtre remontant jusqu’au front fixé par des pansements. Ce plâtre est à conserver pendant les dix premiers jours post opératoires.

Ce n’est qu’après trois mois après la rhinoplastie que les patients peuvent reprendre les activités sportives.

Rhinoplastie Tunisie prix et prise en charge : prix rhinoplastie médicale et chirurgicale

Le prix de la rhinoplastie médicale dépend de la quantité de l’AH à injecter et il peut atteindre les 700 euros.

La rhinoplastie chirurgicale, elle, est plus coûteuse, vu les personnes et les moyens mobilisés à la réaliser. Elle n’est généralement pas prise en charge par l’assurance maladie.

La Tunisie est considérée comme l’une des meilleures destinations pour se faire opérer le nez, à des prix compétitifs. Les chirurgiens plasticiens sont compétents et maîtrisent, en plus de la rhinoplastie, tout le spectre de la chirurgie plastique esthétique du visage, des seins, de la silhouette en plus de la chirurgie intime.

Le pays jouit également d’une infrastructure sanitaire et hospitalière modernes, ses cliniques sont bien équipées et le personnel paramédical qui y exerce est professionnels et sympathiques.

LES ATOUTS DE LA RHINOPLASTIE TUNISIE :

Le principale atout de la rhinoplastie en Tunisie c’est la qualité de la chirurgie.
Nos chirurgiens partenaiires esthétiques sont tellement compétents que les résultats définitifs de leurs interventions ont une apparence naturelle. Cetteb tendene répond bien aux attentes des patienst qui ne veulement pas un aspect articficiel de leur nez, mais pltôt des résultats près de la normale et assurant un plus grande haronomie entre les différents traits du visage.

Disclamer: les résultats peuvent varier d’une personne à une autre selon la morphologie des patients.

rhinoplastie tunisie prix

InterventionPrixSéjour à Tunis
Rhinoplastie simple2000 euros4 nuits / 5 jours
Rhinoplastie ethnique2350 euros4 nuits / 5 jours

Obtenir un devis gratuit

Demandez votre devis


Télécharger un fichier (ex: dossier médical si besoin)


NOUS VOUS rappellerons

La révolution philosophique de notre époque