fbpx

Rhinoplastie

Tarifs avec séjour compris

Le prix de la rhinoplastie simple est 1800 euros

Le prix de la rhinoplastie ethnique est 2150 euros

Rhinoplastie

Le nez surplombe le visage. Planté au milieu de la face, il détermine souvent un tempérament ou un caractère. Dans toutes les configurations, le nez est la pièce maîtresse du visage. Il peut être esthétique, affiner les traits et donner de l’harmonie à l’ovale du visage, comme il peut être disgracieux et donner un effet inesthétique.

témoignage rhinoplastie


La morphologie de la pyramide nasale, partiellement ou dans son ensemble, détermine l’aspect esthétique ou pas du nez. Un nez bossu, crochu, proéminent, peut rendre mal à l’aise une personne dont les traits, par ailleurs, sembleraient symétriques et en symbiose.
Un nez mal supporté peut ainsi engendrer un complexe, pire, un mal-être vis à vis des regards des autres. La chirurgie plastique et la chirurgie esthétique du nez << rhinoplastie >>, a les moyens et les techniques pour refaire le nez, et dans certains cas, pour corriger d’éventuels problèmes de gêne respiratoire.
Une rhinoplastie peut être réalisée isolément, ou être associée à d’autres gestes complémentaires au niveau de la face, tel qu’une genioplastie ( modification du menton), et ce , dans le même temps opératoire, pour améliorer davantage le profil.
L’opération du nez a pour but, de corriger les imperfections et les disgrâces présentes, qu’elles soient congénitales ou consécutives à un traumatisme ou a un processus de vieillissement.

L’intervention de rhinoplastie, a pour finalité d’obtenir un nez d’aspect naturel, s’harmonisant avec les autres traits du visage. En fait, une rhinoplastie peut vous offrir le nez que vous souhaitez, et qui sublimerait votre apparence.

Avant L’OPÉRATION de rhinoplastie :

La première consultation est le point de départ de la correction envisagée. Le chirurgien esthétique devra analyser vos motivations, étudier attentivement la pyramide nasale, et ses rapports avec le reste du visage. Le chirurgien doit mener un examen endo-nasal.
Au cours de cette consultation, un bilan préopératoire habituel est réalisé, conformément aux prescriptions. 24 heures avant l’intervention, une rencontre avec votre anesthésiste sera nécessaire.
Il convient de s’abstenir pendant les 10 jours précédant l’opération de prendre de l’aspirine. L’arrêt du tabac est vivement recommandé.

Déroulement de L’OPÉRATION :

Il convient de souligner d’abord , que chaque chirurgien adopte des procédés qui lui sont propres, et qu’il adapte à chaque cas. De ce fait, il est difficile de systématiser la chirurgie nasale. Cependant, il existe plusieurs types de rhinoplasties ( rhinoplastie fonctionnelle et rhinoplastie esthétique ) cependant, il existe des principes de bases communs:

  • Incisions:
    Généralement, elles sont dissimulées à l’intérieur des narines, ou quelques fois sous la lèvre supérieure. Aucune cicatrice visible à l’extérieur n’est prévue.
    Mais parfois, des incisions externes peuvent être envisagées :
    * Cachées à la base des ailes du nez, en cas de réduction de la taille des narines
    * En travers de la columelle (  pilier séparant les deux narines). Là, il s’agit de réaliser une rhinoplastie ouverte, permettant de découvrir l’infrastructure nasale.
  • Dissection :
    À partir des incisions, la charpente osseuse et cartilagineuse, pourra être isolée, en décollant la peau qui la recouvre à l’extérieur et la muqueuse qui la tapisse à l’intérieur.
  • Rectifications :
    L’infrastructure ostéo -cartilagineuse , une fois dégagée , pourra être remodelée selon le plan établi.
    Cette étape peut déployer une infinité de procédés qui, selon les cas, et les anomalies à corriger, pourra traiter les indications suivantes :
    * Rétrécir un nez trop large
    * Réaliser l’ablation d’une bosse
    * Corriger une déviation de la cloison nasale
    * Affiner une pointe de nez
    * Raccourcir un nez trop long
    * Redresser une cloison nasale

Des greffons cartilagineux ou osseux seront utilisés pour combler une dépression, soutenir une portion du nez ou bien améliorer la forme du nez au niveau de la pointe. Les incisions sont refermées avec des petits fils , résorbables. Selon l’importance de la correction, la plastie du nez peut durer de 45 mn à 2 heures , sous anesthésie générale ou anesthésie locale vigile .

Apres L’OPÉRATION :

  • Pour préserver l’intégrité du nez et des fosses nasales, un pansement modelant est appliqué à la surface du nez, à l’aide de bandelettes adhésives.
  • Une atèle de maintien et de protection ( en plâtre, en plastique ou métallique), est moulée et fixée sur le nez.
  • Les suites post-opératoires sont rarement douloureuses. Le seul désagrément sera une difficulté respiratoire.
  • Il est possible d’observer , au niveau des paupières, un œdème et des ecchymoses.Leur importance et leur durée varient  d’une personne à une autre.
  • Il est recommandé de prendre du repos et d’éviter les efforts, les jours suivants l’intervention.
  • Les mèches ou les drains sont ôtés entre le deuxième et le cinquième jour.
  • L’atèle est déposée entre le cinquième et le huitième jour. Selon les cas, elle peut être remplacée par une atèle plus discrète pour quelques jours encore.
  • De deux à trois mois d’attente sont requis pour avoir un aperçu exhaustif de la rhinoplastie.
    La rhinoplastie est une intervention de chirurgie esthétique qui donne souvent un résultat final spectaculaire, morphologiquement et esthétiquement. Le patient sera le premier bénéficiaire d’une rhinoplastie qui l’aura aidé à réaliser un souhait personnel. L’amélioration obtenue apporte une réelle satisfaction, mais, aide à se sentir bien dans sa peau, et à reprendre confiance en soi.

La rhinoplastie Tunisie ou la chirurgie du nez en Tunisie, est une intervention très courante qui donne d’excellents résultats. Pour découvrir les témoignages des patients, se référer à rhinoplastie Tunisie avis. En vue de connaitre les tarifs , il faut se référer à la rubrique rhinoplastie Tunisie prix.

Complications envisageables

– En ce qui concerne l’anesthésie, lors de la consultation,  le médecin anesthésiste informera lui-même le  patient des risques anesthésiques.

Il faut savoir que l’anesthésie induit dans l’organisme des réactions parfois imprévisibles, faciles à maîtriser : le fait d’avoir recours à un Anesthésiste parfaitement compétent, exerçant dans un contexte réellement chirurgical, fait que les risques encourus sont devenus statistiquement très faibles.
Il faut savoir, en effet, que les techniques, les produits anesthésiques et les méthodes de surveillance ont fait d’immenses progrès ces trente dernières années, offrant une sécurité optimale, surtout quand l’intervention est réalisée en de- hors de l’urgence et chez une personne en bonne santé.

– En ce qui concerne le geste chirurgical : en choisissant un Chirurgien Plasticien qualifié et compétent (Dr Moez KALLEL), formé à ce type d’intervention, vous limitez au maximum ces risques, sans toutefois les supprimer complètement.
Heureusement, les vraies complications sont rares à la suite d’une rhinoplastie réalisée dans les règles. En pratique, l’immense majorité des interventions se passe sans aucun problème et les patient(e)s sont pleinement satisfait(e)s de leur résultat. Pour autant, et malgré leur rareté, vous devez être informé(e) des complications possibles :

•    Saignements : ils sont possibles les premières heures mais restent habituellement très modérés. Quand ils sont trop importants, cela peut justifier un nouveau méchage plus poussé, voire une reprise au bloc opératoire.
•    Hématomes : ils peuvent nécessiter une évacuation s’ils sont volumineux ou trop douloureux.
•    Infection : malgré la présence naturelle de microbes dans les fosses nasales, elle est très rare. Le cas échéant, elle justifie rapidement un traitement approprié.
•    Cicatrices inesthétiques : elles ne peuvent concerner que les cicatrices externes (quand elles existent) et ne sont que très rarement disgracieuses au point de nécessiter une retouche.
•    Atteintes cutanées : bien que rares, elles sont toujours possibles, souvent par le fait de l’attelle nasale ou du tabac. Les simples plaies ou érosions cicatrisent spontanément sans laisser de traces, contrairement aux nécroses cutanées, heureusement exceptionnelles, qui laissent souvent une petite zone de peau cicatricielle.
•    Atteintes muqueuses et cartilagineuses : quelques rares cas de perforation de la cloison nasale ont été rapportés quand celle-ci a dû être remaniée. Cette perforation septale passe souvent inaperçue mais peut parfois générer un sifflement gênant et justifier alors une réparation chirurgicale.

Disclamer: les résultats peuvent varier d’une personne à une autre selon la morphologie des patients.

Intervention Prix Séjour à Tunis
Rhinoplastie simple 1800 euros 4 nuits / 5 jours
Rhinoplastie ethnique 2150 euros 4 nuits / 5 jours

Obtenir un devis gratuit

Demandez votre devis


Télécharger un fichier (ex: dossier médical si besoin)


NOUS VOUS rappellerons

Votre silhouette n’attend que votre devis.