Tél France: 00 33 1 87 64 04 44 | Tél Suisse : 00 41 2 25 33 11 53 | Tél Canada: 00 1 43 87 94 39 46 | Email : contact@doctour.eu

Rhinoplastie Tunisie : prix chirurgie du nez simple ou ethnique

Rhinoplastie Tunisie : prix chirurgie du nez simple ou ethnique

chirurgie visage Tunisie

Rhinoplastie Tunisie, comment se déroule la chirurgie du nez ?

La rhinoplastie Tunisie est l’une des interventions esthétiques les plus demandées et les plus maîtrisées par les chirurgiens plasticiens.
En effet, le nez est un organe dont les traits sont les plus remarquables de la physionomie. D’où la grande importance accordée à l’esthétique du nez en Tunisie, que ce soit du côté des femmes ou des hommes.

En parlant alors de la chirurgie du nez en Tunisie, c’est-à-dire de la rhinoplastie médicale, on parlera ainsi d’une opération esthétique permettant de lui redonner la forme idéale souhaitée.
C’est ainsi que dans le cas où le nez s’allonge verticalement le long de la ligne de symétrie axiale, cette intervention est nécessaire.
De plus, la rhinoplastie en Tunisie se présente comme une solution chirurgicale permettant de corriger les défauts du nez.

Donc, quelle est donc la différence entre la rhinoplastie médicale et la rhinoplastie chirurgicale en Tunisie ? Et quel est le mode opératoire de la chirurgie esthétique du nez ?

Témoignage rhinoplastie Tunisie

La chirurgie esthétique du nez en Tunisie : la solution médicale pour les défauts mineurs du nez

Néanmoins, lorsque les défauts du nez ne sont pas très prononcés, telle qu’une pointe pas assez fine, les injections d’acide hyaluronique (AH) peuvent suffire pour corriger ces petits défauts.

Ainsi, après avoir bien étudié la structure du nez et évalué l’imperfection à corriger, il faut souligner que le médecin esthétique effectue une simple anesthésie locale puis injecte le produit dans la zone du défaut.
À savoir la durée de cette intervention ne dépasse pas les 30 minutes. Pour terminer, il ne faut pas oublier que, le résultat est immédiat dans le cas d’une rhinoplastie médicale en Tunisie.

En effet, l’acide hyaluronique est naturellement présent dans plusieurs tissus du corps humain.
On trouve ici un exemple important, où l’acide hyaluronique fait l’objet d’innombrables études et recherches.
En plus de la rhinoplastie en Tunisie, l’AH est également utilisée pour combler les cernes ou pour effacer les rides par un chirurgien plasticien et cela sans bistouri.

Rhinoplastie : la réparation chirurgicale en profondeur du nez en Tunisie

De même, les défauts saillants du nez peuvent avoir certainement des répercussions esthétiques.
De la même manière, certains défauts du nez peuvent être à l’origine d’une gêne respiratoire et même des troubles de comportement et des handicaps sociaux.
Encore une fois, parmi les comportements qu’on peut constater l’évitement, outre cela, le manque d’estime de soi et l’isolement chez des gens bloqués par l’apparence disgracieuse de leur nez.

rhinoplastie Tunisie.

– Phase préopératoire de la chirurgie du nez en Tunisie

La chirurgie du nez ou la rhinoplastie en Tunisie demande une préparation méticuleuse.
Lors des entretiens précédant l’intervention chirurgicale de rhinoplastie en Tunisie, le chirurgien esthétique examine le visage du patient et étudie minutieusement :
– La structure osseuse, cartilagineuse et cutanée du nez
– Sa tolérance à l’anesthésie générale

Le chirurgien plasticien dresse les grandes lignes de son opération.
À la lumière de tous ces éléments et tout en écoutant attentivement les souhaits du patient, le chirurgien plasticien décide des corrections à apporter et planifie les étapes de son intervention.

Durant la phase préopératoire d’une rhinoplastie en Tunisie, le patient doit respecter certaines indications, comme l’arrêt de la consommation de l’alcool et du tabac et la prise de la pilule un mois avant l’opération. Il est également déconseillé de prendre de l’aspirine durant les deux semaines avant le jour J.

– Phase opératoire de la chirurgie du nez en Tunisie

La durée de la rhinoplastie en Tunisie varie entre 1 heure et demie et 3 heures. Mais, ceci dépendra des modifications à effectuer au niveau du nez.
Généralement, la rhinoplastie chirurgicale ou fonctionnelle est réalisée sous anesthésie générale et nécessite une hospitalisation.

Selon le cas du patient et la nature du défaut nasale, le chirurgien plasticien a le choix entre deux méthodes lors de cette intervention en chirurgie du nez en Tunisie :
– La rhinoplastie externe en Tunisie :
Cette technique est utilisée pour refaire le nez, modifier la forme et corriger notamment les défauts au niveau de la pointe du nez ou de déviation.
Pour le faire, le chirurgien plasticien effectue une incision au niveau de la columelle séparant les deux fosses nasales.
– La rhinoplastie fermée en Tunisie :
Le chirurgien esthétique en Tunisie effectue les incisions à l’intérieur des narines et réalise les modifications nécessaires au niveau des cartilages. Cette méthode ne présente pas un risque de cicatriser, ce qui la rend très demandées par les patients.

rhinoplastie tunisie prix

rhinoplastie tunisie avant apres

Rhinoplastie avant après : les résultats post opératoires d’une chirurgie du nez

Après l’opération d’une rhinoplastie en Tunisie, le chirurgien suture les incisions avec des fils résorbables.
Étant donné que, les cicatrices postopératoires sont discrètes puisqu’elles seront cachées dans les plis naturels. De toute évidence, la rhinoplastie Tunisie est peu douloureuse et de simples analgésiques sont efficaces en cas de douleur.
Le chirurgien applique souvent un plâtre remontant jusqu’au front fixé par des pansements. Ce plâtre est à conserver pendant les dix premiers jours post opératoires.

En effet, ce n’est qu’après trois mois après la rhinoplastie en Tunisie que les patients peuvent reprendre les activités sportives.
Suite à une première rhinoplastie, le patient n’ayant pas obtenu le résultat qu’il attend, le chirurgien intervient avec une rhinoplastie secondaire afin d’améliorer l’aspect d’un nez.

Rhinoplastie esthétique et chirurgicale en Tunisie : prix et avantages

Il ne faut pas oublier que le prix de la rhinoplastie médicale dépend de la quantité de l’AH à injecter et qu’il peut atteindre les 700 euros.
C’est dans ce but que la rhinoplastie chirurgicale est plus coûteuse.
En ce sens pour une chirurgie esthétique du nez, la Tunisie est  l’une des meilleures destinations pour se faire opérer le nez à des prix compétitifs.

En effet, les chirurgiens plasticiens tunisiens sont compétents et maîtrisent parfaitement la rhinoplastie, ainsi que tout le spectre de la chirurgie plastique esthétique du visage, des seins, de la silhouette en plus de la chirurgie intime.
De plus, la Tunisie est un pays qui jouit également d’une infrastructure sanitaire et hospitalière modernes. Ses cliniques sont bien équipées et le personnel paramédical qui y exerce est professionnels et sympathiques.

Les atouts de la rhinoplastie en tunisie

Il faut reconnaître que le principal atout de la rhinoplastie en Tunisie c’est la qualité de la chirurgie et des services annexes.
Une fois de plus, nos chirurgiens partenaires esthétiques sont tellement compétents que les résultats définitifs de leurs interventions ont une apparence naturelle.

C’est pour cela que cette tendance répond bien aux attentes des patients qui ne veulent pas un aspect artificiel de leur nez, mais plutôt des résultats près de la normale et assurant une plus grande harmonie entre les différents traits du visage.

Le second atout réside dans les conditions de déroulement d’une rhinoplastie en Tunisie.
En effet, en plus de la compétence des chirurgiens tunisiens, nos cliniques sélectionnées figurent parmi les mieux équipées et les plus sécurisées dans le pays.

Questions et Réponses sur la rhinoplastie en Tunisie

En quoi consiste la chirurgie esthétique et réparatrice du nez  ?

Comme on pouvait s’y attendre, la rhinoplastie en Tunisie vise à corriger le nez esthétiquement.
De ce fait, avoir un nez avec des malformations peut causer des problèmes psychologiques et médicaux.
Sur le plan médical la déviation de la cloison nasale.
En ce qui concerne une déviation importante elle pourra être la cause d’une inflammation ou plutôt une sinusite.

Rhinoplastie esthétique ou réparatrice, quelle différence ?

De toute évidence, la rhinoplastie esthétique Tunisie sert à mettre le nez en valeur et en harmonie avec le visage. Elle permet de corriger également la pointe du nez, la bosse du nez et agit sur les os du nez.
En revanche, la rhinoplastie réparatrice en Tunisie est pratiquée en cas de traumatisme du nez, à la suite d’une fracture ou autre.
Pourtant, Elle est recommandée surtout lorsqu’il s’agit d’un gène psychologique et notamment lié à la déformation du nez.

la chirurgie du nez sensibilise-t-elle le nez ?

Généralement, la rhinoplastie en Tunisie est une opération réussite à un pourcentage élevé.
Par ailleurs, il existe quelques cas rares ou cette intervention échouent pour différentes raisons :
– Plus précisément, lorsque la phase de cicatrisation ne se passe pas convenablement, ce qui peut engendrer une cicatrice visible.
– Aussi l’apparition d’un traumatisme nasal survenu au cours de l’opération. En revanche, la fonction nasale ne reprend pas son fonctionnement rapidement.
Dans certains cas cela peut être le résultat d’une opération faite par un chirurgien non qualifié.

Quelle est la différence entre rhinoplastie simple et ethnique en Tunisie ?

Sachant qu’elle fait partie des chirurgies les plus pratiquées, la rhinoplastie simple en Tunisie est l’intervention qui permet de corriger les défauts d’un nez :
– Large,
– Avec une asymétrie de la pointe nasale,
– Avec une grande saillie de la pointe nasale,
– Décentré,
– Disgracieux, bosselé ou cassé.
Par contre la rhinoplastie ethnique en Tunisie est la chirurgie destinée aux patients d’origine asiatique ou africaine pour métamorphoser la forme de leurs nez en tenant compte de leurs caractéristiques ethniques.
Pour résumé, il s’agit d’une opération particulièrement soignée sur le bout du nez et la forme de la narine.

Disclamer: les résultats peuvent varier d’une personne à une autre selon la morphologie des patients.

Rhinoplastie prix tunisie

Intervention Prix Séjour à Tunis
Rhinoplastie simple 2000 euros 4 nuits / 5 jours
Rhinoplastie ethnique 2350 euros 4 nuits / 5 jours

Obtenir un devis gratuit

Demandez votre devis


    Télécharger un fichier (ex: dossier médical si besoin)



    NOUS VOUS rappellerons
    La rhinoplastie Tunisie, la chirurgie du nez la plus réussie !