fbpx
Tél France: 00 33 1 87 64 04 44 | Tél Suisse : 00 41 2 25 33 11 53 | Tél Canada: 00 1 43 87 94 39 46 | Email : [email protected]

Genioplastie

0
20
promo doctour pour juin

Tarifs genioplastie avec séjour compris

Le prix de la genioplastie de recul est 2100 euros

Le prix de la genioplastie d’avancement est 1950 euros

la chirurgie du menton

Génioplastie

La genioplastie, ou mentoplastie, est la technique chirurgicale qui consiste à modifier l’aspect du menton. Elle fait partie de l’ensemble des interventions de la profiloplastie qui visent à corriger les défauts du visage (nez, front, paupières…) et de lui conférer un aspect harmonieux et esthétique.
Certes il n’y a pas de normes qui définissent le profil du menton idéal, mais, il est admis qu’une ligne verticale partant du point le plus haut du front, et tirée vers le bas du visage peut, vue de profil, indiquer si un menton est situé en avant de cette ligne ou en arrière.

Au cas ou le menton se situe ou se prolonge devant la ligne : c’est un menton saillant ou menton en galoche). Par contre, si le menton se situe en arrière de cette ligne verticale, c’est un menton fuyant (rétrogénie).

Certaines personnes nées avec un menton saillant ou un menton fuyant, souhaiteraient légitimement modifier l’aspect de leurs mentons, et de les arrimer avec cette fameuse ligne verticale.

La genioplastie permet ainsi de retrouver l’harmonie du visage et d’améliorer les proportions de la physionomie. Le gain en confiance et en estime de soi est considérable. Le visage revêt, en effet, une double valeur individuelle et sociale. Il est à la fois la marque de l’identité et l’image renvoyée aux autres.

Genioplastie-2

Comment se passe une génioplastie ?

Une génioplastie n’est envisageable qu’après l’ossification complète du visage. C’est-à-dire après 18 ans.
– cas d’un menton fuyant ( rétrogénie) :
Deux techniques opératoires sont possibles :
a) la première consiste à la mise en place d’un implant prothétique ( le plus souvent en silicone)
b) la seconde consiste à utiliser une baguette osseuse prélevée sur le menton et placée en avant, sous anesthésie générale
La genioplastie d’avancement permet d’opter pour l’une ou l’autre des méthodes, est tributaire de conditions anatomiques particulières et d’une analyse morphologique méticuleuse .
– cas d’un menton saillant ( progénie):
La technique employée consiste à retirer une baguette osseuse excédentaire. Ce qui entraîne le recul du menton.

Phase préopératoire de la genioplastie :

Une  première consultation avec votre médecin  spécialisé en chirurgie maxillo-faciale, est une étape très importante. Cette entrevue permet à votre chirurgien de comprendre et de cerner vos motivations et de connaître vos antécédents médicaux ou chirurgicaux.

En analysant méticuleusement la morphologie de votre visage, il pourra définir la technique opératoire. Des prises de vues photographiques peuvent être effectuées pour comparer l’avant et l’après.

Au cours de cette étape préopératoire, la rencontre avec votre anesthésiste sera déterminante, en vue d’effectuer un examen clinique complet et de convenir du type d’anesthésie à appliquer et des mesures de sécurité à observer.

La prise de l’aspirine est proscrite dans les 10 jours précédant la chirurgie. Quant au tabac, il est strictement déconseillé un mois avant le jour J. Il l’est également durant le premier mois postopératoire afin de favoriser une bonne cicatrisation de la muqueuse buccale.

Phase opératoire de la génioplastie :

La chirurgie du menton, qu’elle soit une génioplastie de recul ou d’avancement, dure en général 1 heure.
Le type d’anesthésie dépend de chaque patient. D’une manière générale, une genioplastie est effectuée en anesthésie générale intraveineuse. Certains anesthésistes optent parfois pour la neuroleptanalgésie, où le malade est subconscient mais indifférents à la douleur et ce grâce à l’action combiné d’un analgésique (anti douleur) et d’un neuroleptique (qui exerce une action sédative sur les nerfs).

La genioplastie peut inclure une chirurgie maxillo-faciale dans le cas où les troubles de développement des mâchoires sont associés et nécessitent un traitement chirurgical combiné.

Dans tous les cas de figure, le chirurgien opère ses incisions à l’intérieur de la bouche, au niveau des racines des dents inférieures. Le risque d’une cicatrice visible est donc écarté.

La genioplastie nécessite 2 à 3 jours d’hospitalisation.

Phase postopératoire de la genioplastie :

La genioplastie est une chirurgie plastique indolore, à l’exception de quelques gênes au niveau de la mâchoire inferieure

Une genioplastie fait partie de la chirurgie symetrie visage qui nécessite une convalescence de 4 à 8 jours en cas de pose de prothèse.
En cas de manipulation osseuse, elle nécessite 15 jours de convalescence et la pose d’un pansement compressif modelant sur la zone opérée.

Dans les 48 heures post opératoires, un œdème facial peut apparaître, il disparaît progressivement en 8 jours. Le résultat final d’une genioplastie est visible 15 jours après l’opération.

Le chirurgien vous conseillera de différer vos activités sportives pour un mois après l’opération.

Une consultation postopératoire est nécessaire pour évaluer les résultats de la génioplastie et vérifier le bon déroulement de la convalescence.

Géniopastie avant après

La genioplastie est la chirurgie du menton qui a pour objectif de restaurer l’esthétique du menton et parfois d’améliorer la musculature des lèvres. L’apport n’est pas uniquement esthétique mais il peut être fonctionnel.

Y a-t-il une différence entre genioplastie homme et genioplastie femme ? Absolument pas, car les défauts et les malformations du menton touchent les deux sexes à la fois.

Pour visualiser le résultat avant et après l’intervention, il suffit de comparer les clichés d’avant la correction avec ceux d’après l’intervention.

Genioplastie prix ?

La génioplastie n’est souvent pas prise en charge par l’assurance maladie. Le prix de la génioplastie varie selon le choix du chirurgien et la destination dans laquelle vous avez décidé de vous faire opérer.

Consultez les prix genioplastie dans la rubrique des tarifs. Vous pouvez également demander un devis détaillé qui comprend les coûts de toutes les prestations incluses dans l’opération tels que les honoraires du chirurgien plasticien et de l’anesthésiste, les frais de l’admission en clinique, les ordonnances médicales et le séjour en hôtel.

Disclamer: les résultats peuvent varier d’une personne à une autre selon la morphologie des patients. 

InterventionPrixSéjour à Tunis
Génioplastie de recul2100 euros4 nuits / 5 jours
Génioplastie d’avancement1950 euros4 nuits / 5 jours

Obtenir un devis gratuit

Demandez votre devis


Télécharger un fichier (ex: dossier médical si besoin)


NOUS VOUS rappellerons

POUR AFFINER LE VISAGE