fbpx

Lifting du visage

Tarifs avec séjour compris

Le prix du mini-lifting du visage est 1600 euros

Le prix du lipofilling du visage est 1600 euros

Le prix du lifting cervico-facial est 1900 euros

Le prix du lifting complet (cervico-facial + blépharoplastie 4 paupières) est 2600 euros

La révolution philosophique de notre époque

Lifting du visage

Le visage est cette formidable interface entre la personne humaine et son environnement immédiat. C’est à la fois le projecteur et l’écran de notre état du moment, de notre réaction à tout ce qui se passe autour de nous. Il est aussi la porte grande ouverte de notre boite d’archives qui est notre expérience avec les personnes et les choses, depuis notre naissance. En somme, si la médecine réussit à le décrire anatomiquement, l’art prendra fin le jour où il nous rendra à 100% l’expressivité d’un visage humain. C’est que le mécanisme de tout visage et particulier, personnel, intime, intrinsèque, sans pareil, et sans égal.

La médecine esthétique du visage n’est pas née du néant. Mais, entre autres, de la révolution philosophique de notre époque qui n’hésite plus à mettre en question la primitivité de l’être, ses problèmes, allant jusqu’à débusquer des « procédés » d’intervention contre les « effets indésirables du temps ». Nous sommes de plain-pied non plus au maquillage artistique dédoublant la personnalité, mais dans le maquillage du temps « pour tous ».

C’est dans ce chaos d’idées qu’a émergé la chirurgie esthétique, en particulier celle du visage humain luttant, toute la vie durant, contre les aléas du temps et les préjugés subséquents qu’ils ne cessent d’installer comme barrières parmi les humains.

Désormais, on peut avoir le visage que l’on veut. Pas exactement hélas. Le visage que l’on avait avant que la nature ne s’acharne sur nos traits, à coups de relâchements de la peau, d’hypertrophies graisseuses, de rides et autres déformations, devenue heureusement solubles, moyennant patience et finances. Moyen surtout un pouvoir de décision ferme pour venir à bouts de ces petits-grands désagréments de façade…et d’intérieur aussi.

Ainsi, l’image que la glace nous renvoie le matin de notre portrait, est devenue le premier réacteur dopant de notre moral et par extension, de tous nos circuits musculaires, bref, de tous nos appareils psycho-sensitifs. La vie moderne, avec ses innombrables contraintes, programmées ou impromptues, nous aura enfin gratifiés de cette réconciliation réussie, entre la science et l’esthétique.

AVANT L’OPÉRATION :

Il s’agit d’un bilan de santé comprenant un bilan sanguin. L’arrêt de toute consommation d’aspirine et de tabac un mois au moins avant de passer à l’opération. Et une entrevue avec le médecin anesthésiste un ou deux jours avant l’opération.

DÉROULEMENT DE L’OPÉRATION :

L’opération des soins de visage nécessite une hospitalisation de 2 à 3 jours.

Le lifting cervico-facial se déroule sous anesthésie totale, ou anesthésie locale, renforcée si besoin est par des injections de tranquillisants par voie intraveineuse,  préalablement discutée avec le chirurgien et l’anesthésiste. En fonction de l’importance des corrections à apporter à la morphologie du visage, l’opération peut prendre de deux à quatre heures.

Une incision est généralement effectuée dans la région du pourtour de l’oreille, et ce afin que sa cicatrice soit constamment cachée par les cheveux. La peau est ensuite décollée puis retendue suivant la surface présentant un affaissement ou un relâchement cutané, en conformité avec l’esthétique d’origine du visage.

D’autres corrections peuvent s’en suivre pendant la même intervention. En cas de surcharge graisseuse localisée, il sera procédé par lipoaspiration sur le cou, le menton, lesbajoues et les joues.

Dans le cas contraire, s’il y a déficit de volume, il sera procédé à un lipofilling afin de parachever l’harmonisation du visage. Il s’agit de prélever de la graisse dans les endroits qui en ont en surplus, pour la réinjecter dans les zones qui présentent un certain affaissement ou manque de fermeté.

Enfin, la peau du visage est retendue pour couvrir le visage dans sa forme finale, avant que soit mis un pansement couvrant la tête.

APRES L’OPÉRATION :

Après l’opération, le patient peut endurer de légères douleurs dues à la tension cutanée post-opératoire. Des gonflements et des bleus peuvent apparaitre sur la peau. Un traitement antalgique sera prescrit dans ces cas pendant les quelques jours consécutifs à l’opération.

Il est également recommandé de s’abstenir de tout effort contraignant (sport) pendant le mois qui suit l’opération.

Le tabac est évidemment interdit un mois avant et un mois après l’opération. Il est l’un des facteurs aggravants de la pigmentation ultérieure de la peau, laquelle risque d’être indélébile.

Il est tout aussi bien conseillé de ne pas s’exposer au soleil et aux rayons ultraviolets pour les mêmes raisons.

Complications envisageables

•    Un hématome pouvant nécessiter une évacuation rapide.
•    Une souffrance voire une  nécrose  cutanée  localisée, responsable d’un retard de cicatrisation (le risque en est très accru par l’intoxication tabagique).
•    L’infection  est exceptionnelle.
•    Des lésions nerveuses: la lésion d’une branche du nerf facial, susceptible d’entraîner une parésie, voire une paralysie faciale est exceptionnelle et les séquelles disparaissent le plus sou- vent en quelques mois. Plus rarement encore, peut survenir une paralysie du nerf spinal (nerf de l’élévation de l’épaule).
•    Des altérations de la sensibilité peuvent parfois persister, notamment à proximité des cicatrices autour des oreilles, même si la sensibilité redevient le plus souvent normale dans un délai de 3 à 12 mois.
•    Des cicatrices anormales, hypertrophiques voire chéloïdes, d’apparition et d’évolution imprévisibles, peuvent compromettre l’aspect esthétique du résultat et requièrent des traitements locaux spécifiques parfois prolongés.
Au total, il ne faut pas surévaluer les risques mais simple- ment prendre conscience qu’une intervention chirurgicale, même apparemment simple, comporte toujours une petite part d’aléas.
Le recours à un Chirurgien Plasticien qualifié vous assure que celui-ci a la formation et la compétence requises pour savoir éviter ces complications, ou les traiter efficacement le cas échéant.

Disclamer: les résultats peuvent varier d’une personne à une autre selon la morphologie des patients. 

InterventionPrixSéjour à Tunis
Mini-lifting du visage1600 euros4 nuits / 5 jours
Lipofilling du visage1600 euros4 nuits / 5 jours
Lifting cervico-facial1900 euros4 nuits / 5 jours
Lifting complet (cervico-facial + blépharoplastie 4 paupières)2600 euros4 nuits / 5 jours

Obtenir un devis gratuit

Demandez votre devis


Télécharger un fichier (ex: dossier médical si besoin)


NOUS VOUS rappellerons

Votre silhouette n’attend que votre devis.