Tél France: 00 33 1 87 64 04 44 | Tél Suisse : 00 41 2 25 33 11 53 | Tél Canada: 00 1 43 87 94 39 46 | Email : [email protected]

Certes c’est à la chirurgie de la silhouette de traquer le moindre défaut et permet, grâce à ses progrès technologiques. Mais c’est à la chirurgie abdominale de faire purement et simplement de la sculpture.
En effet, l’abdominal etching, est purement et simplement, l’acte chirurgical qui consiste à redessiner et à révéler les reliefs musculaires de l’abdomen (muscle grand droit).
Grâce à une liposuccion spécifiquement ciblée, la graisse abdominale sous cutanée (superficielle et profonde), est minutieusement retirée.
C’est ainsi que le chirurgien plasticien révèle les muscles abdominaux (grand droit de l’abdomen).
De ce fait, l’abdomen est sublimé et le ventre devient ferme et plat.

Comment se prépare un abdominal etching

Tout d’abord, avant d’envisager l’intervention chirurgicale, le candidat doit nécessairement se présenter à une première consultation auprès de son chirurgien esthétique.
Généralement, la visite est incontournable, cette étape permet au chirurgien de :
– poser un diagnostic juste,
– délimiter les zones d’intervention,
– vous présenter les recommandations préopératoires nécessaires.
Ainsi il sera recommandé d’arrêter le tabac et les traitements anticoagulants respectivement de trois à quatre semaines et dix jours avant l’intervention.
Mais aussi, une visite avec l’anesthésiste est également prévue.
Suite à un délai de réflexion de 15 jours pour prendre votre décision éclairée.

Déroulement de l’intervention

En général, l’abdominal etching est une intervention qui se déroule sous anesthésie locale avec sédation ou sous anesthésie générale.
Mais, la décision finale est prise en concertation avec l’anesthésiste.
Généralement l’intervention dure entre 30 minutes et trois heures, tout dépend du nombre de zones à traiter et de l’importance de la liposuccion et du lipofilling (injection de la propre graisse du patient).
En effet, le chirurgien procède à une lipostructure qui permet de sublimer la région abdominale et de rééquilibrer les contours abdominaux.
Pour cela le chirurgien effectue de petites incisions qui seront refermées par du fil résorbable.

Sachant que l’acte chirurgical consiste en une gravure abdominale qui inclut l’élimination des excès de peau et les excès graisseux. C’est ainsi que cette chirurgie permet de révéler les tablettes de chocolat, symbole du corps sportif et tonique.
Du coup, le patient devra patienter entre deux à quatre semaines pour reprendre les activités sportives.
Au final, le résultat définitif sera pleinement apprécié trois à six mois après l’intervention et parfois un peu plus.
Alors, pour préserver les résultats de toute plastie abdominale, il faudra éviter les pertes de poids et veiller à conserver un poids stable.

Pour qui est destiné l’abdominal etching ?

Sachant que l’abdominal etching est particulièrement revendiqué par les sportifs à la recherche d’un abdomen musclé, tonique et bien dessiné.
Cependant, elle s’adresse particulièrement aux personnes en bonne santé, ayant un IMC inférieur à 30 , avec une excellente élasticité de la peau.
En effet, cette élasticité est définie par la quantité d’élastine dans la peau.
Ensuite, l’élastine est par définition une protéine qui donne à la peau la capacité de se retendre.
Par conséquent, à l’âge de 40 ans, l’effet de l’élastine diminue et disparaît à partir de 45 ans.
Enfin, l’abdominal etching est idéal pour les hommes et les femmes soucieux d’une apparence athlétique avec une révélation précise des muscles abdominaux.

Obtenir un devis gratuit

Demande de devis


    Télécharger un fichier (ex: dossier médical si besoin)

    NOUS VOUS rappellerons

      Open WhatsApp