Tél France: 00 33 1 87 64 04 44 | Tél Suisse : 00 41 2 25 33 11 53 | Tél Canada: 00 1 43 87 94 39 46 | Email : [email protected]

Breast enlargement

Tout sur les prothèses pour une augmentation mammaire par implants en Tunisie

Que doit-on savoir sur l’augmentation mammaire par implants !
La chirurgie des seins est une discipline de la chirurgie esthétique qui offre la possibilité aux femmes qui le désirent, d’améliorer l’apparence de leurs seins, soit en réduisant la taille de la glande mammaire lorsqu’elle est trop lourde, soit en donnant plus de volume et de forme à des seins pas assez développés.

Les interventions chirurgicales qui traitent ces différentes revendications s’appellent respectivement :
_ La réduction mammaire
_ L’augmentation mammaire

Comment donner plus de volume aux seins ?

L’augmentation du volume des seins s’obtient, soit par injection de graisse autologue (propre graisse de la patiente), soit par pose de prothèses mammaires ou implants mammaires.
La chirurgie mammaire a aujourd’hui un grand recul par rapport à la technique d’augmentation des seins par pose d’implants.

En effet, les premiers modèles d’implants mammaires en silicone datent des années 50.
Ce recul a démontré que les candidates à une augmentation mammaire par pose d’implants s’adaptent facilement avec les prothèses, d’autant que les fabricants ont, au fur et à mesure, de l’évolution de la science et des technologies, sont parvenus à mettre au point divers types d’implants et diverses formes.

Deux matériaux servent principalement à remplir les implants :
_ Le gel de silicone
_ Le sérum physiologique
Les plus utilisés sont certainement les prothèses remplies de gel de silicone, plus ou moins cohésif.

Deux types de formes sont particulièrement prisées :
_ La forme anatomique (en forme de poire)
_ La forme ronde
L’enveloppe des prothèses est fabriquée en silicone.
Ainsi il existe les prothèses lisses, les prothèses macro texturées et les prothèses micro texturées.

Les candidates à une augmentation mammaire par pose de prothèses choisissent souvent la forme souhaitée avec le précieux conseil de leur chirurgien.
En effet, le choix est envisagé et retenu en fonction de la morphologie de la femme à partir de l’appréciation des caractéristiques de son thorax (hauteur, largeur, qualité de la peau).

Pour les prothèses rondes, l’appréciation tiendra compte de la largeur et de la projection de la prothèse, alors que pour les prothèses anatomiques, cela dépendra de la hauteur, de la largeur et de la projection de la prothèse, qui doit privilégier l’effet de la poire (plus remplie à la base inférieure que sur la base supérieure).

Déroulé de l’intervention d’une augmentation mammaire par implants

L’augmentation mammaire par pose d’implants dure en général entre une heure et une heure trente, sous anesthésie générale.
Du coup, le chirurgien peut opter pour la voie d’accès qu’il juge la plus adaptée.
Ainsi, l’implant peut être placé en avant du muscle pectoral.
Mais l’avantage principal est que la prothèse reste invisible.

Lorsqu’il n’y a pas assez de graisse dans le sein, le chirurgien jugera d’associer un lipofilling pour masquer les contours de la prothèse.
La seconde voie d’accès est appelée dual plan.
Elle consiste à placer la prothèse en arrière du muscle pectoral.
Dans cette position, le muscle permet de masquer la prothèse, mais dans cette configuration, la prothèse peut bouger, donnant un aspect peu naturel.

En général, le chirurgien opté pour la position en avant du pectoral et ce pour éviter le déplacement de la prothèse, une fois que le muscle se rétracte.
Très souvent le recours au lipofilling (injection de graisse autologue) permettra au chirurgien de remodeler le sein en lui donnant un aspect le plus naturel possible.

Les suites et les complications postopératoires d’une augmentation mammaire par implants

À l’instar de toutes les interventions chirurgicales, l’augmentation mammaire par pose d’implants, peut occasionner :
_ un hématome
_ Une infection
_ Un mauvais positionnement de l’implant
Dans certains cas, une diminution de la sensibilité du mamelon peut être constatée.
Parmi les complications tardives, l’apparition d’une coque ou la rupture de la prothèse notamment après dix ou quinze ans de pose.

augmentation mammaire implants tunisie

En cas de rupture, la prothèse est immédiatement remplacée.
La raison pour laquelle la surveillance postopératoire reste nécessaire et programmée selon les recommandations du chirurgien.
En effet, les cicatrices sont dans la majorité des cas invisibles.
C’est ainsi que l’endoscopie est cette nouvelle révolution qui permet aujourd’hui de réaliser des incisions minuscules et très précises grâce à l’assistance de la caméra.

Conclusion

Grâce au développement spectaculaire de la chirurgie mammaire et l’évolution technologique , les prothèses mammaires constituent une technique d’augmentation et de remodelage des seins parfaitement maîtrisée et permettant surtout à la femme de sublimer son décolleté.

Obtenir un devis gratuit

Demande de devis


    Télécharger un fichier (ex: dossier médical si besoin)

    NOUS VOUS rappellerons

      Open WhatsApp