Bichectomie : la solution idéale pour réduire les boules de Bichat et affiner votre visage
La boule de bichat (la bichectomie) est intervention chirurgicale qui consiste à enlever la graisse des boules de Bichat, également connues sous le nom de coussinets graisseux buccaux. Ces boules de graisse se trouvent dans les joues, sous les pommettes, et peuvent donner au visage une apparence plus pleine
L’objectif de la bichectomie est souvent esthétique, visant à affiner les contours du visage en réduisant le volume des joues. Cette procédure est de plus en plus populaire dans le domaine de la chirurgie plastique et esthétique
Réduction des boules de bichat Tunisie prix :
Informations Pratiques
➡️ Durée du séjour médical à la clinique : 2 Nuitées
➡️ Séjour en Tunisie : 3 Nuits
➡️ Service VIP
➡️ Transport sécurisé et confortable
➡️ Hébergement dans un hôtel 5 étoiles
Qu’est-ce-que la bichectomie ou la réduction de boule de bichat en Tunisie ?
Tout d’abord, il faut savoir que la boule de bichat en Tunisie, la réduction de la boule graisseuse de bichat ou bichectomie, est la plus récente et la plus en vogue chirurgie esthétique dans le monde. Par ailleurs, peu connue du grand public, elle fait fureur dans le milieu des stars et de la télé réalité. La réduction des boules de bichat fait furie sur les réseaux sociaux.
En effet, les adeptes du selfie la considèrent comme une intervention magique dont le but est de révéler les pommettes, laissant les jeux de lumières sublimer le portrait. Il faut reconnaître que le but de bichectomie, cette intervention de chirurgie du visage, est de réduire les boules de graisses dites de bichât qui se trouvent dans chaque joue et qui remonte jusqu’aux tempes, donnant au visage un effet rond ou poupon. Il s’agit en fait d’un acte chirurgical qui consiste à affiner le visage et creuser les joues pour avoir un effet plus aminci et une mâchoire plus définie, faisant ressortir les pommettes.
Une première consultation avec le chirurgien est incontournable pour postuler à une chirurgie d’ablation des boules de bichât. En outre, le chirurgien a besoin de d’écouter et de répondre aux questions de ses patients concernant l’intervention, ses avantages et ses inconvénients mais aussi les risques possibles.
Photos des boule de bichat avant apres
PHASE PREOPERATOIRE DE LA REDUCTION DE LA BOULE DE BICHAY
Pour bénéficier d’une intervention de chirurgie esthétique en bichectomie, il faut être majeur ( entre 18 et 40 ans). En effet, la réduction de la boule graisseuse de bichat a tendance à diminuer avec l’âge, ce qui donne à la joue un effet creusé. Étant donné que la boule de Bichat est très profonde et est placée sous le nerf facial, la liposuccion des joues seulement pourrait entraîner une paralysie faciale. L’avantage de cette intervention chirurgicale est donc d’éviter un vieillissement prématuré du visage.
Un mois avant l’opération et un mois après, il est impérative d’arrêter de fumer et d’éviter de prendre des anti-inflammatoires 10 jours avant. Les hommes et les femmes ayants un visage rond et joufflu, sont les meilleurs candidats à la bichectomie. Les grosses joues donnent une impression de surpoids à cause de la graisse située sur les joues, mais qui s’estompe après l’intervention.
PHASE OPERATOIRE DE L’ ABLATION DES BOULES DE BICHAT
Généralement, cette opération est réalisée en ambulatoire et dure environ 45 minutes. C’est pourquoi, certains chirurgiens préfèrent recourir à l’anesthésie générale pour donner plus de confort aux patients. Cependant, d’autres chirurgiens peuvent opter pour une anesthésie locale. Le chirurgien réalise une incision à l’intérieur de la bouche, au niveau de la partie intérieure de la joue, de 15 à 20 millimètre. Par la suite, il effectue l’ ablation des boules de bichat. Enfin, il referme avec un ou deux points de sutures avec un fil résorbable qui disparaîtront au bout de 15 jours.
LES SUITES OPERATOIRES DE LA REDUCTION DES BOULES DE BICHAT
Après l’opération de deux semaines, il est possible de reprendre ses activités sportives. La bichectomie ne laisse aucune cicatrice visible et les résultats sont naturels. En phase post opératoire, la situation est facile à gérer. Durant les premiers jours suivants l’intervention, un œdème autour de la zone des joues apparaît. Certains chirurgiens posent un bandage, mais il n’est pas obligatoire. Il faut dire aussi que :
– Coté alimentation, il faudra manger des aliments liquides ou mixés durant la première semaine.
– Coté hygiène buccale, les bains de bouche réguliers seront prescrits.
Tout compte fait, le résultat est visible au bout de trois mois.
Bichectomie chirurgie : des précautions à prendre en considération
Certes l’ablation des boules de bichat est une procédure simple et sûre. Cependant, il est important que le chirurgien explique au patient toutes les questions relatives à cette chirurgie. En fait, il devrait tenir au courant le patient du potentiel esthétique et de l’irréversibilité de la technique. Par ailleurs, il devra aussi parler du risque d’infection et de saignement afin d’attirer l’attention si les indications postopératoires ne sont pas appliquées. Et enfin et suite à cette intervention, il est préconisé d’appliquer de la glace sur les joues afin de faire réduire le gonflement des joues.
La réduction des boules de bichat Tunisie : prise en charge de Doctour
C’est ainsi que l’agence Doctour propose des prestations complètes de A à Z pour les chirurgies de réduction des boules de bichat en Tunisie. En effet, en plus du conseil personnalisé, elle garantit que le chirurgien esthétique soit expert en ablation des boules graisseuses de bichat. De plus, les interventions de chirurgie esthétique sont proposées à des prix bien étudiés avec un suivi assuré après l’intervention. En règle générale, la prise en charge par rapport à la sécurité sociale n’est pas toujours garantie lors d’une bichetomie en Tunisie.