fbpx
Tél France: 00 33 1 87 64 04 44 | Tél Suisse : 00 41 2 25 33 11 53 | Tél Canada: 00 1 43 87 94 39 46 | Email : [email protected]
0
20

Alternative efficace et économique aux prothèses dentaires ( couronnes implants ou autre composites ) la facette dentaire représente une solution facile, rapide et sans douleur. Elle permet de vous aider à résoudre le complexe ressenti suite à  un sourire disgracieux ou à une teinte de dents  pas assez nette .

Les facettes dentaires en porcelaine continuent d’être la carte gagnante des traitements dentaires, profitant notamment du développement des matériaux utilisés. Parallèlement aux choix traditionnel de la porcelaine comme matériau efficace et résilient, ces dernières années ont vu le développement de facettes en de disilicate de lithium.

En plus du disilicate de lithium, les matériaux composites ne cessent de s’améliorer. Un jour, il y aura un matériau hybride avec des propriétés qui donneront aux dentistes les avantages du composite et de la porcelaine. Au grand plaisir des patients en quête du sourire parfait, ce matériau ne s’émoussera pas et ne se tachera pas et assurera la résilience et la robustesse nécessaires.

EN QUOI CONSISTE LA FACETTE DENTAIRE ?

Techniquement la facette dentaire est une petite coque (ayant la forme d’une petite tuile ) souvent fabriquée en céramique ou en composite.

Ce procédé permet de masquer facilement des défauts , de changer la teinte des dents , leur alignement ou leu forme.Elles sont destinées uniquement aux dents de devant visibles.

Ainsi les facettes représentent la solution idéale pour obtenir une meilleure teinte pour les dents altérées  par notre mode de vie( cigarette café ,ou traitements médicaux) .

Par ailleurs modifier la forme des dents peut paraître envisageable pour certains, en cas de dents  disproportionnés, ou  ( accident de la vie courante)

Une fois posées , les facettes  masquent invariablement toutes les imperfections .

Quelle durée de vie?

Des études cliniques faites, prouvent que 95% des facettes se maintiennent en place après 12ans.
A titre comparatif, la durée de vie d’une couronne est de 10 ans en moyenne.
Le blanchiment lui, possède une durée de vie de 6 mois.
Comment entretenir les facettes dentaires?
Il n’existe aucune technique spéciale en dehors d’une hygiène bucco-dentaire exemplaire , accompagnée par un brossage soigné 2 à 3 fois par jour, et un détartrage 2 à 3 fois par an.
Précisant, cependant, qu’en présence de bruxisme ( grincement ou serrement excessif des dents pendant le sommeil), il est recommandé impérativement la pose d’une gouttière de protection nocturne. Car les frottements se ressentent sur la facette qui, risque de se décoller.

Obtenir un devis gratuit

Demande de devis


Télécharger un fichier (ex: dossier médical si besoin)


NOUS VOUS rappellerons

    Laissez un commentaire