Nez épaté : Peut-on remodeler la forme du nez ?

Nez épaté, crochu, aquilin, retroussé… Quelle est la meilleure solution pour obtenir un nez fin et harmonieux ?

Considéré comme un élément essentiel dans l’harmonie du visage, la forme du nez est associée souvent à une race, à une région géographique, à une culture ou encore aux traits de caractère.

En fait, cet organe de l’odorat joue un rôle prépondérant aussi bien dans l’équilibre et l’harmonie du visage que dans la qualité de vie de l’individu.

En représentant certains défauts (une bosse excessive, une pointe tombante, une arête trop fine, narines trop larges…), le nez peut provoquer des problèmes psychologiques ou des gênes respiratoires.

Nez épaté, droit, retroussé… : Voici les types de nez qui peuvent être remodelés !

Vous souhaitez refaire votre nez et vous débarrasser de vos complexes ?

Grâce à la chirurgie esthétique, vous pouvez obtenir un nez fin , symétrique et harmonieux.

En effet, il existe plusieurs types de nez :

  • Nez épaté : Ce type de nez est court et large présentant des narines élargies.
  • Nez droit : Il s’agit d’un nez fin et rectiligne avec des narines étroites.
  • Nez busqué : ce type de nez se distingue par sa bosse ou sa courbe qui se situe au niveau de l’arête du nez.
  • Nez tombant : il s’agit d’un nez long et étiré vers le bas du visage.
  • Nez camus : Ce type de nez est court et plat.
  • Nez aquilin : Comparé souvent à un bec d’aigle, le nez aquilin est fin et recourbé.
  • Nez retroussé : ce type de nez est caractérisé par sa pointe retroussée vers le haut.

Qu’il s’agisse d’une déformation congénitale, consécutive à un traumatisme ou encore due au processus de vieillissement, DOCTOUR vous offre la technique qui convient parfaitement à votre morphologie nasale.

Quelle solution pour corriger un nez épaté ?

Le nez épaté est caractérisé par des narines larges et des ailes nasales qui s’écartent du visage. Cette caractéristique peut être due à une structure osseuse élargie ou à une peau épaisse autour du nez.

En fait, la correction des défauts du nez épaté est possible chirurgicalement grâce à une intervention de rhinoplastie ethnique.

Il s’agit d’une intervention de chirurgie esthétique du nez qui consiste à modifier sa structure osseuse et cartilagineuse afin de créer une apparence plus harmonieuse.

En quoi consiste la rhinoplastie ethnique ?

La rhinoplastie ethnique est une intervention esthétique qui est spécifiquement conçue pour améliorer l’apparence du nez d’un patient en fonction de sa race ou de son origine ethnique. Elle peut être envisagée afin de corriger certains défauts du nez en respectant les caractéristiques naturelles du nez du patient.

En fait, la rhinoplastie ethnique est un acte chirurgical qui vise à réduire l’épaisseur et la largeur de la pointe du nez.

Cette procédure concerne généralement les personnes d’origine Asiatique et Africaine dont le nez présente les caractéristiques suivantes :

  • Nez large et plat,
  • Narines élargies,
  • Cartilage peu développé,
  • Pointe peu projetée, etc..

Comment se déroule la chirurgie esthétique du nez épaté ?

La rhinoplastie ethnique est réalisée souvent sous anesthésie générale. Elle peut durer jusqu’à deux heures.

En effet, les techniques réalisées au cours de cette intervention sont généralement similaires à celles de la rhinoplastie classique.

En tenant compte des spécificités morphologiques de chaque patient, le chirurgien peut pratiquer différents actes chirurgicaux :

  • La greffe de cartilage : la pointe du nez épaté est généralement large et plate car ses cartilages sont trop faibles et peu développés. En réalisant la greffe de cartilage, cela permet d’amplifier la projection de la pointe du nez.

Par ailleurs, cette technique nécessite une quantité de cartilage importante afin de mettre en valeur la pointe du nez.

  • La chirurgie des narines (réduire la base nasale) : cette technique consiste à réduire la largeur des narines , ce qui permet d’affiner la forme du nez épaté.
  • La jointure des cartilages.
  • L’excision de l’ os et du cartilage.

Contactez-nous !

Quelle que soit la nature de votre opération de chirurgie esthétique du nez (rhinoplastie esthétique, rhinoplastie réparatrice, rhinoplastie ethnique…), DOCTOUR collabore avec le meilleur chirurgien esthétique et vous offre le résultat le plus naturel, qui répond à vos besoins et à vos attentes.

Si vous souhaitez obtenir plus d’informations à propos du prix de la rhinoplastie en Tunisie, vous pouvez nous contacter au 00 33 1 87 64 04 44 !

Découvrez également : ALIGNEMENT DES DENTS EN TUNISIE

Obtenir un devis gratuit

Demande de devis


    NOUS VOUS rappellerons