Nez crochu femme : Quel rapport de la femme avec son nez ?
Nez crochu femme, est-ce une fatalité ?
De par sa position centrale et le volume qu’il occupe, le nez est la structure la plus visible du visage.
Celle qui détermine en grande partie le rapport du visage avec la notion d’esthétisme.
La forme du nez de la femme n’a pas les mêmes critères que ceux adoptés pour l’homme.
En effet, le visage masculin peut s’accomoder d’un nez saillant ou légèrement bossu, alors que chez la femme, le petit nez aux narines bien symétriques, est un attribut de féminité et de beauté.
Les dessinateurs anciens et les peintres représentaient la sorcière avec un nez crochu, en forme de bec.
Depuis, cette forme de nez constitue une disgrâce qu’aucune femme ne peut supporter.
En fait, avoir un nez crochu, c’est avoir un nez recourbé en forme de crochet.
L’évolution du critère de beauté chez la femme notamment au niveau de son visage, l’importance de l’image, font que le portrait de la femme de face comme de profil, doit être presque dessiné à la main, autrement dit, avec une symétrie parfaite entre les différentes composantes du visage (front, pommettes, nez, menton et oreilles).
La chirurgie esthétique du visage s’est donné comme mission de corriger, selon des critères précis et universellement reconnus, toute anomalie ou malformation touchant particulièrement le visage (rides, pattes d’oie, rides du lion, rides nasogeniens, double menton, paupières tombantes, perte d’élasticité et affaissement de la peau…).
Au niveau du nez, est considéré inesthétique lorsqu’il est :
_ bossu
_ proéminent
_ crochu
_ aplati
_ ethnique
La chirurgie esthétique, créatrice de miracles, et outil chirurgical sublimateur du visage et de la silhouette, a développé une chirurgie spéciale dédiée au nez : la rhinoplastie.
La rhinoplastie c’est quoi?
Cette technique de chirurgie esthétique et plastique traite toutes les disgrâces du nez, qu’elles soient congénitales ou consécutives à un traumatisme ou au processus du vieillissement.
Son but essentiel est de modifier par la chirurgie la morphologie du nez , au niveau de sa partie supérieure osseuse ou bien au niveau de sa partie inférieure mobile cartilagineuse.
Le chirurgien esthétique et plastique peut raccourcir, diminuer en hauteur et en largeur un nez au niveau de ses structures osseuses ou cartilagineuse.
Par contre la rhinoplastie fonctionnelle appelée septorhinoplastie, traite uniquement les problèmes fonctionnels du nez (déviation de la cloison nasale).
La rhinoplastie esthétique peut en cas de besoin être associée à d’autres gestes de chirurgie esthétique tel que la génioplastie (modification du menton).
Avant une rhinoplastie pour une correction du Nez crochu femme
Toute personne, homme ou femme, optant pour une rhinoplastie esthétique, est dans l’obligation de passer par la case départ.
Cette étape est la première consultation.
Pendant cette rencontre incontournable, le patient est tenu d’expliquer clairement les désirs de changements qu’il souhaite obtenir.
Le chirurgien doit les connaître et les écouter attentivement.
Le chirurgien vous examine, evalue les corrections à faire.
Le recours au morphing sera indispensable pour visualiser le résultat pouvant être obtenu.
Le choix de la correction sera le fruit de la concertation entre le patient et son médecin.
Le travail sur le morphing permet en effet de se rapprocher du résultat et ainsi de personnaliser l’intervention chirurgicale.
Chaque visage a sa propre morphologie et ses propres caractéristiques.
Ainsi, plusieurs facteurs interviennent dans la technique chirurgicale et dans son résultat:
_ La morphologie du nez
_ La structure des os et du cartilage
_ La forme du visage
_ La qualité de la peau
En préopératoire toujours, le chirurgien doit amener le patient à accepter la transformation de son apparence et à ce titre, s’approprier son nouveau visage.
Le patient sera en mesure de savoir que en cas d’une déformation majeure, sur la pointe du nez notamment, et dans le cas d’un nez ethnique, toutes les cicatrices sont cachées à l’intérieur du nez .
En cas de réduction, les cicatrices sont externes, il faudra les accepter.
Déroulement d’une rhinoplastie
Une rhinoplastie peut être effectuée sous anesthésie locale ou générale.
L’intervention dure généralement une à deux heures.
Le déroulement de l’acte chirurgical est tributaire du but de la correction.
Le chirurgien effectue selon la nature de l’intervention un véritable remodelage du nez au niveau de ses structures osseuses et cartilagineuses.
En fin d’intervention, une atèle en métal ou en plastique est placée à l’extérieur en vue de protéger le nez et de le maintenir dans sa nouvelle forme.
La récupération peut prendre jusqu’à deux semaines.
Il faudra attendre plusieurs mois pour apprécier le résultat final.
Femmes et nez crochu
La correction d’un nez crochu modifie complètement le visage de la patiente et lui procure une apparence plus esthétique et plus féminine, mais surtout conforme aux standards de beauté.
Le chirurgien s’appliquera au maximum pour que la chirurgie nasale donne un résultat le plus naturel possible.
Grâce à la correction chirurgicale, la patiente se débarrasse d’un lourd complexe et renforce sa confiance en elle-même.