Tél France: 00 33 1 87 64 04 44 | Tél Suisse : 00 41 2 25 33 11 53 | Tél Canada: 00 1 43 87 94 39 46 | Email : [email protected]

Lip fillers, une nouvelle tendance dans le monde des stars !

Le lip Fillers, qu’est-ce que c’est exactement ?

Tout d’abord, il faut savoir que le lip fillers est une augmentation des lèvres selon une méthode russe. De ce fait, cette méthode est connue pour redonner aux lèvres fermeté et brillance.
En effet, la technique de cette nouvelle chirurgie consiste éventuellement à gonfler délicatement le volume des lèvres. Contrairement aux méthodes traditionnelles d’augmentation des lèvres, cette méthode permet de donner une apparence plus naturelle.

Sachant qu’elle est utilisée depuis des années, le lip fillers n’est apparu que ces dernières années et est devenu très populaire surtout auprès des stars hollywoodiennes. Avec des posts récents sur les réseaux sociaux comme Instagram ou Snapchat, on remarque l’engouement des stars vers cette chirurgie esthétique correctrice.
Cependant et contrairement aux arrières pensées, la chirurgie d’augmentation des lèvres ne présente aucun impact négatif sur le corps humain juste un très faible risque d’allergie. Mais le lip fillers est la méthode la plus préconisée car elle basée sur l’injection d’acide hyaluronique, une substance générée naturellement par le corps.

Comment se déroule une intervention de Lip Fillers ?

Tout d’abord, vos lèvres sont composées de plusieurs parties et le contour des lèvres en fait partie. Mais, la ligne des lèvres est essentiellement un tube fermé qui contourne les bords de la lèvre supérieure et inférieure. Egalement appelé contour des lèvres ou bord des lèvres, vous pouvez considérer ce tube comme le contour de vos lèvres.
Avec ce soin, vos lèvres seront micro-injectées sur leurs contours pour un aspect plus naturel. En utilisant une petite seringue, vos lèvres seront bien remplies sans les effets néfastes d’un gonflement excessif. Cet effet se produira si trop d’acide hyaluronique est injecté.
Soyez assuré que votre spécialiste déterminera à l’avance si la méthode d’augmentation des lèvres « lip fillers » est appropriée en fonction de la forme de vos lèvres et de vos souhaits. Lors de la consultation, le médecin indiquera au patient quelle intervention il devra utiliser pour l’augmentation des lèvres.

Résultat et durée d’une augmentation des lèvres par Lip fillers

Après l’injection, vous sentirez immédiatement les lèvres gonflées. Dans ce cas, ce que vous pourrez voir ne correspond pas à l’effet réel de l’injection quelques jours plus tard. Dans certains cas, vous pouvez avoir des ecchymoses après l’injection. En fait, les résultats finaux de l’intervention seront visibles dans environ trois jours.
Après quelques jours, vos lèvres seront plus hydratées, re-pulpées et plus belles, vous rajeunissant immédiatement.
En effet, la charge sera absorbée par le corps et l’effet sur les lèvres est temporaire. Par conséquent, nous vous recommandons de réinjecter complètement vos lèvres tous les 12 à 18 mois et tous les 6 à 9 mois faire des petits ajustements nécessaires au volume requis pendant la période d’augmentation. En effet, l’opération dure 30 à 45 minutes et est prête pour être inclus.

Quelle sera la quantité d’acide hyaluronique dont vous aurez besoin ?

Juste avant l’injection, une consultation avec votre esthéticien est nécessaire afin de déterminer la quantité du produit à injecter. Cette quantité sera déterminante pour avoir le résultat souhaité. Se munir d’une image de référence, aidera votre esthéticien à se décider pour obtenir le meilleur résultat, tout en prenant compte de la forme du visage.
Plusieurs praticiens esthétiques conseilleront à leurs patients de débuter avec seulement une seringue afin d’obtenir un re-pulpage naturel et progressif.

Toujours est-il, il faut savoir que le résultat obtenu peut varier selon :
– La taille des lèvres souhaitée,
– L’âge,
– La rondeur naturelle de vos lèvres.

Cependant, avec seulement une demi-seringue, quelques personnes peuvent avoir un aspect de lèvres plus subtil, contrairement à d’autres qui utilise deux ou trois seringues pour un aspect plus pulpeux et volumineux.

La préparation à faire juste avant le lip fillers

Pour commencer il faut impérativement éviter de prendre des anticoagulants et des analgésiques afin de minimiser les risques d’ecchymoses et de saignements qui surviendront suite aux injections.
Mais aussi, avant un minimum de 24 h heures avant les injections d’acides hyaluroniques, il ne faut absolument pas boire de l’alcool. Et pour un rendu magnifique et des lèvres pulpeuses, il faut absolument boire beaucoup d’eau et manger quelque chose pour réduire le risque d’évanouissement ou de vertiges pendant la procédure le jour J.

À quoi s’attendre lors du traitement ?

Avant de commencer les injections, le médecin administrera principalement crème anesthésiante topique ou une injection anesthésiante. Certes, le patient ressentira l’impact de la piqûre ainsi qu’une certaine pression mais l’anesthésiant atténuera fortement la douleur.
Suite aux injections, les lèvres auront l’air un peu meurtries et gonflées, mais ces effets disparaîtront en quelques jours

Les soins préconisés suite aux injections

En premier lieu et suite à l’intervention, il faudra appliquer de la glace afin de minimiser le gonflement et l’inconfort post-opératoire.

Mais aussi, il faudra éviter :
– d’exercer une pression ferme sur vos lèvres,
– les rouges à lèvres et les produits pour les lèvres
– la salle de gym pendant au moins une journée pour minimiser le gonflement.

augmentation lèvre lip fillers

Les risques suite au Lip Fillers

Sachant que les risques liés aux injections au niveau des lèvres sont rares mais tout de même quelques complications peuvent survenir. En effet, les effets secondaires les plus courants dus au lip fillers sont : la douleur, les saignements et le gonflement. Mais ces effets sont temporaires et disparaîtront en quelques jours.

Cependant, il existe autres effets secondaires plus graves qui peuvent survenir tels que :
– un gonflement et des ecchymoses graves,
– des infections
– même des blocages au niveau des vaisseaux sanguins.

Mais afin d’éviter ces graves effets secondaires, le patient devra faire le bon choix du médecin qui sera réputé pour sa dextérité au lip fillers.
Certes, les réactions allergiques à l’acide hyaluronique sont presque inexistantes car il est produit naturellement par l’organisme. Cependant, il est possible d’avoir des réactions allergiques aux agents anesthésiants. Il faut aussi savoir que les poussées d’herpès peuvent être réactivées suite aux augmentations des lèvres.

Obtenir un devis gratuit

Demande de devis


    Télécharger un fichier (ex: dossier médical si besoin)

    NOUS VOUS rappellerons

      Open WhatsApp