Tél France: 00 33 1 87 64 04 44 | Tél Suisse : 00 41 2 25 33 11 53 | Tél Canada: 00 1 43 87 94 39 46 | Email : [email protected]

Abdominoplastie ratée : une intervention en révision réparatrice s’impose

Si les résultats ne sont pas concluant, une révision pourrait vous satisfaire

Quelle est la différence entre une abdominoplastie réussie et une abdominoplastie ratée ?
Tout d’abord, une abdominoplastie peut vous être extrêmement bienfaisante. En enlevant l’excès de graisse et de peau, elle affinera et resserra le ventre et les muscles de la paroi abdominale pour perfectionner la silhouette du corps.

Toutefois, il existe quelques rares cas où les patients ont subi une abdominoplastie ratée. C’est-à-dire que le résultat obtenu n’était pas satisfaisant suite à leur intervention de plastie abdominale. Alors, avez-vous déjà été confronté à une abdominoplastie ratée ? Dans ce cas, voici la liste d’importants problèmes et de raisons pour lesquels l’intervention réparatrice en abdominoplastie pourrait vous être bien utile.

Pour quelle chirurgie réparatrice doit-t-on faire appel lors d’une abdominoplastie ratée ?

Pour corriger ou améliorer les résultats insatisfaisants d’une ancienne plastie abdominale, optez pour la révision d’une abdominoplastie ratée ! c’est la meilleure procédure chirurgicale à suivre pour retrouver un ventre plat.

Suite à une chirurgie esthétique du ventre, le nombre de patients très satisfait de leurs résultats est important. Cependant, certains d’entre eux sont confrontés à des problèmes postopératoires et sont demandeurs d’aide pour les corrections nécessaires.

Dans la plupart des cas, pour une révision de l’abdominoplastie causée par des résultats non concluants de leur première opération, les patients choisissent un nouveau chirurgien.

Collaborant avec des chirurgiens plasticiens spécialisés dans la chirurgie esthétique de la silhouette, nos chirurgiens ont participé à aider plusieurs patients à rectifier les résultats de leur première abdominoplastie (correction chirurgicale de la paroi abdominale) grâce à la chirurgie de révision.

La révision de la chirurgie du ventre peut-t-elle réparer une abdominoplastie ratée ?

Vous avez subit une abdominoplastie ratée et vous souhaitez la corriger ? Ne vous en fait pas, on est avec vous ! Le lifting du ventre est une intervention qui permet de raffermir, de lisser et de rendre votre ventre plat… cependant ce n’est pas toujours le cas. Certes le nombre des patients ravis des résultats de l abdominoplastie est grand, mais toujours est-t-il qu’il existe des résultats décevants.
Alors, si vous êtes confronté à cette situation et que votre premier chirurgien esthétique n’a pas su réaliser à la perfection votre plastie abdominale, une nouvelle recherche s’impose pour que ce dernier puisse vous réaliser la révision d’une abdominoplastie ratée.

Abdominoplastie ratée : une intervention en révision réparatrice s'impose

Les causes les plus importantes d’une révision d’abdominoplastie ratée en Tunisie :

Excès de graisse

Cependant, afin d’atteindre les objectifs esthétiques lors d’une première abdominoplastie, le degré de liposuccion prodigué peut ne pas être suffisant. Du coup, l’excédent de graisse est le plus simple des problèmes rencontrés par une abdominoplastie qui peut être résolu par la chirurgie de la révision.

Cicatrice

Suite à une abdominoplastie, une plaie pas très refermée et pas bien cicatrisée par le chirurgien peut causer bien de problèmes. C’est ainsi qu’il existe une multitude de procédés qui peuvent réduire son apparence. C’est pour cela que le choix du chirurgien pour soigner ce problème dépendra :
– du degré de relâchement
– de tension supérieure de la peau dans la zone environnante.
Du coup, une cicatrice faites en haut bien au dessus de la taille du maillot peut aussi être soignée et traitée.

Nécrose

Dans le cas où les deux couches de tissu cicatriciel sont déconnectées, cela impliquera une nécrose cutanée. Elle représente une des complications post opératoires rares qui affecte le rendu esthétique de l’abdominoplastie. Les séquelles sont généralement causées par :
– une circulation sanguine insuffisante,
– des vêtements serrés,
– le tabagisme,
– des pathologies liées à une mauvaise cicatrisation (comme le diabète).
Grâce à une révision d’abdominoplastie ratée, cette nécrose peut être aplatie.

Excédent de peau

Suite à une abdominoplastie réalisée, vous pouvez avoir un excès de peau au niveau de la région de l’abdominale. C’est ainsi que la révision d’une abdomioplastie râtée pourra être la solution afin de corriger ce problème et de satisfaire les résultats auprès des patients désespérés.

Apparence du nombril

Suite à une abdominoplastie ratée, l’apparence de votre nombril pourrait ne pas être satisfaisante. Par conséquent, il peut être défiguré, ou il peut avoir des cicatrices qui altèrent l’apparence générale de l’abdomen ou encore en cas d’hernie ombilicale. De ce fait, faire appel à la révision de l’abdominoplastie pourrait corriger et améliorer l’apparence du nombril pour le rendre plus attrayant.

Changements post-opératoires

Bien que l’on pense que l’effet de l’abdominoplastie durera longtemps, la grossesse, le vieillissement ou la prise de poids peuvent parfois entraîner une séparation des muscles abdominaux et un affaissement de la peau. C’est ainsi qu’une révision de l’abdominoplastie pourra corriger tout cela. En effet, elle pourra resserrer les muscles abdominaux et éliminer l’excès de peau pour créer un résultat attrayant.

La convalescence suite à une révision d’abdominoplastie ratée

Suite à une révision d’une abdominoplastie ratée, le temps de convalescence est similaire au temps de récupération d’une chirurgie normal. Il est très important de se reposer suffisamment pendant la phase de convalescence.
Généralement, les médecins prescrivent des analgésiques pour aider à gérer la douleur et l’inconfort, et vous devez suivre les directives strictes du chirurgien.

En effet, à la fin de la première semaine, la plupart des patients peuvent récupérer complètement et retourner au travail.
Cependant, il est préférable d’éviter de soulever des poids lourds et toute autre activité physiquement pénible.
Toutefois le gonflement postopératoire va diminuer à la deuxième semaine et les ecchymoses commenceront à s’estomper. Aussi, un massage postopératoire peut vous être bénéfique si le médecin traitant le recommande.
C’est ainsi qu’après six mois, le gonflement et les ecchymoses devraient disparaître complètement, révélant un contour du corps dont vous êtes absolument satisfait.

Les avantages d’une révision d’abdominoplastie ratée en Tunisie

Suite à une grande perte de poids ou une abdominoplastie ratée, vous souhaiter subir une abdominoplastie de révision ? Mais en réalité, cette décision ne pas être prise à la légère suite à la délicatesse de l’intervention.
Cela dit, pour la prise en charge d’une révision d’abdominoplastie ratée en Tunisie, tout patient doit impérativement contacter sa mutuelle. En effet, sur le site internet de leur sécurité sociale, il aura toutes les informations nécessaires.
Grâce à ses chirurgiens expérimentés et formés, Doctour saura prendre en charge ses patients de leur arrivée à l’aéroport jusqu’à leur départ. En plus en vous assurant la meilleure prestation pour la révision d’une abdominoplastie ratée, Doctour vous garantira le résultat !
Qu’attendez-vous alors vous souhaitez corriger votre abdominoplastie ratée ? Pour une révision pas cher réalisée par des chirurgiens expérimentés avec un résultat garantit, n’hésitez pas à contacter Doctour !

Obtenir un devis gratuit

Demande de devis


    Télécharger un fichier (ex: dossier médical si besoin)

    NOUS VOUS rappellerons

      Open WhatsApp