fbpx
Tél France: 00 33 1 87 64 04 44 | Tél Suisse : 00 41 2 25 33 11 53 | Tél Canada: 00 1 43 87 94 39 46 | Email : [email protected]

La ptose mammaire. Voilà l’une des anomalies les plus inquiétantes chez les femmes. Il s’agit de ce relâchement disgracieux des seins qui encombre la silhouette et donne un coup de vieux au corps.

Ce développement physique malencontreux est souvent du au vieillissement. L’âge peut parfois ressembler à un cauchemar, car en plus de provoquer d’innombrables ridules et rides, il entraîne un affaissement frustrant et souvent dramatique des seins. L’affaissement mammaire est également courant chez les femmes qui subissent des variations de poids drastiques. Par ailleurs, l’effet du relâchement est particulièrement  important chez les femmes souffrant déjà d’une hypertrophie mammaire, car sous l’effet de la gravité, les seins trop lourds finissent par tomber.

La ptôse mammaire peut également survenir chez les femmes qui ont eu des grossesses multiples et qui ont allaité pendant de longues périodes.

Comment évaluer le degré de votre ptose mammaire ?

La ptose mammaire est classée en trois catégories en fonction du degré d’affaissement. Pour auto-évaluer le degré de votre ptose mammaire, vous pouvez effectuer une procédure simple à l’aide d’une règle.

Commencez par  enlever votre chemise et cherchez le sillon mammaire. Le sillon mammaire est la ligne de pliage sous le sein qui le sépare de la poitrine. Une fois que vous avez trouvé ce pli, placez-y la règle et laissez les seins pendre. Regardez dans le miroir et notez la distance entre l’origine de la règle et l’aréole.

Degré 1 – faible : On parle de ptose mammaire de degré 1 lorsque l’aréole est soit devant, soit légèrement au-dessus du devant de la règle.

Degré 2 – Léger à modéré: La ptose mammaire est de degré 2 lorsque le centre de l’aréole est près de 3 cm sous le sillon mammaire.

Degré 3 – Grave: La ptose de degré 3 est diagnostiquée lorsque le centre de l’aréole est à plus de 3 cm sous la règle.

Notez que la ptôse peut être accompagnée par une asymétrie mammaire.

ptose mammaire

Chirurgie ptose mammaire : la correction chirurgicale est-elle la solution ?

La chirurgie plastique a connu ces dernières années des avancées énormes et les chirurgiens plasticiens peuvent désormais venir à bout de la majorité des soucis esthétiques des femmes et des hommes. Celles qui souffrent d’une ptose mammaire peuvent recourir à une mastopexie c’est-à-dire une chirurgie de lifting des seins.

Lors d’une consultation, votre chirurgien plasticien identifiera la technique de lifting des seins la plus adaptée à votre cas en fonction du degré de votre ptose mammaire et de vos objectifs esthétiques. La correction de ptose mammaire  peut être accompagnée d’une augmentation mammaire par pose d’implants mammaires ou d’une réduction mammaire si vous vous plaignez d’une hypertrophie des seins.

Gardez à l’esprit qu’il est impératif de se faire opérer avec des attentes réalistes.

lifting mammaire tunis

Ptose mammaire avant après

Après un lifting des seins, la poitrine semble plus ferme, plus relevée et plus jeune. Le lifting des seins ne se limite pas au relèvement les seins, mais comprend également le remodelage, le repositionnement des aréoles, et éventuellement une modification du volume mammaire.

Il y aura des cicatrices post opératoires sur le sein dont l’ampleur dépend du degré de l’affaissement. Durant les premières semaines, la cicatrice verticale et les cicatrices autour de l auréole  sont roses, puis s’estompent progressivement pour devenir de faibles lignes blanches.

Après l’opération de lifting mammaire, la sensibilité  du mamelon peut baisser et vous pouvez ne pas être en mesure d’allaiter. La majorité des femmes opérées sont satisfaites du résultat obtenu et se sentent plus à l’aise avec leurs nouvelles poitrines.

Quel est le temps de récupération nécessaire après une opération de lifting des seins ?

Pour la chirurgie du lifting des seins, il vous sera conseillé de prendre une à deux semaines de congé pour récupérer complètement, et vos points de suture seront généralement retirés environ sept jours après l’intervention.

Pendant les trois premiers mois après l intervention, vous devrez porter un soutien-gorge de maintien (similaire à un soutien-gorge de sport) pendant la journée et la nuit et ne l’enlever que pour prendre une douche. Il est tout à fait normal d’éprouver des ecchymoses et des gonflements, ainsi que des douleurs, mais cela ne devrait durer qu’une à deux semaines.

Votre chirurgien vous indiquera quand vous pourrez reprendre vos activités quotidiennes normales et combien de temps vous pourrez recommencer à faire du sport. Sachez que la mise en place d’un style de vie actif et équilibrée vous permettra d’optimiser les résultats de votre opération et de maintenir une belle silhouette.

Correction de ptose mammaire prix et prise en charge

Puisqu’elle est considérée comme une intervention esthétique, la correction chirurgicale de la ptose mammaire n’est souvent pas prise en charge par les régimes de sécurité sociale.

Cependant, vous pouvez vous vous faire remonter les seins en Tunisie, où le niveau des praticiens de la chirurgie esthétique est très haut et la qualité des infrastructures hospitalières et hôtelières répond aux normes internationales.

Consultez les prestations de lifting mammaire et l’expertise qu’ont nos chirurgiens esthétiques à corriger la ptôse et les autres défauts pouvant affecter les seins.

promo septembre
Obtenir un devis gratuit

Demande de devis


Télécharger un fichier (ex: dossier médical si besoin)


NOUS VOUS rappellerons

    Laissez un commentaire