Tél France: 00 33 1 87 64 04 44 | Tél Suisse : 00 41 2 25 33 11 53 | Tél Canada: 00 1 43 87 94 39 46 | Email : [email protected]

Les prothèses mammaires sont une manne pour les patients désireux d’obtenir plus de volume au niveau des seins ou des fesses.
Une manne qui peut dans certains cas laisser des déceptions et des surprises obligeant les patients concernés à changer de prothèse, donc à subir une autre chirurgie.

Quand faut-il changer les implants mammaires ?

Le changement des prothèses mammaires est dicté par l’apparition des complications suivantes:
_ Les porteurs d’implant mammaire en sérum physiologique peuvent constater suite à l’intervention, des effets d’ondulation et des plis disgracieux( vague periprothetique, notamment au niveau du décolleté).
Normal que ces patients optent pour des prothèses plus sûres ( prothèses en gel de silicone très cohésif).

_ Certaines complications symptomatiques ou asymptomatiques obligent aussi à un changement d’implant.
Parmi ces complications, l’usure de l’implant avec fuite ou bien d’une fuite sans rupture de prothèse mammaire bien apparente (perspiration).
La fuite est diagnostiquée rapidement ou constatée suite à un sein douloureux et inflammatoire.
Dans le cas des prothèses remplies de sérum physiologique, il peut s’agir d’une perte visible du volume.
Les chirurgiens esthétiques témoignent que l’usure des implants mammaires peut se produire naturellement ou suite à un traumatisme.

D’autres facteurs peuvent également nécessiter un remplacement des prothèses mammaires :
_ La rupture intra – capsulaire avec apparition d’une coque fibreuse
_ La rupture extra – capsulaire entraînant un risque de réaction inflammatoire au niveau des seins engendrant un changement au niveau de la texture du sein (nodules inflammatoires, siliconum).
Suite à une mammographie ou à une échographie, une rupture peut être détectée, une IRM est nécessaire pour s’en assurer.
_ Déplacement de la prothèse qui nécessite un changement de la position de la prothèse ou bien le remplacement des implants.

Un changement prothèse mammaire à la demande des patientes

Le remplacement de prothèse peut également provenir du souhait de la patiente même, qui désire obtenir plus de volume ou changer la forme de la prothèse (passer de la prothèse ronde à la prothèse anatomique).
L’insatisfaction de la patiente par la texture des prothèses en sérum peut motiver un remplacement par des prothèses en gel de silicone, dont l’aspect et le toucher sont plus naturels.
Une dizaine d’années après une augmentation mammaire, le sein peut avoir un poids supplémentaire dû au volume de la prothèse, ou bien suite au vieillissement , la poitrine peut souffrir d’une ptôse.
Dans ces deux cas, le changement par une prothèse plus adaptée peut provenir du propre souhait de la patiente.

changement de prothèse mammaire prix

Les implants nouveaux génération

avec l’apparition d’une nouvelle gamme de prothèses en gel de silicone présentant plus de fiabilité, de résistance et de sécurité, les complications postopératoires sont plus rares.
De quelque type qu’elles soient, les prothèses ne sont pas définitives.
La moyenne de vie des prothèses est estimée de douze à quinze ans pour les prothèses en gel de silicone, et de huit ans pour les implants en sérum physiologique.
N’empêche qu’une surveillance clinique doit être observée sous le contrôle du chirurgien esthétique ou du gynécologue.
Le but de cette surveillance est de vérifier le bon état de la prothèse.

Comment changer un implant ?

La chirurgie de remplacement d’un implant mammaire conduit le chirurgien à effectuer des incisions pour retirer l’ancien implant et introduire le nouveau.
L’intervention est effectuée sous anesthésie locale avec sédation profonde ou sous anesthésie générale.
La récupération postopératoire est prévue après quelques semaines.
L’explantation des prothèses mammaires est dictée notamment en cas d’usure ou de rupture de la prothèse ou bien si la patiente souhaite un volume différent.
Dans la majorité des cas c’est la surveillance de l’état de la prothèse qui conduit la chirurgie esthétique à opter pour un changement de la prothèse, notamment en cas d’insatisfaction du résultat esthétique suite à une augmentation mammaire.

CHIRURGIE DES SEINS mai 2021
Obtenir un devis gratuit

Demande de devis


    Télécharger un fichier (ex: dossier médical si besoin)

    NOUS VOUS rappellerons

      Laissez un commentaire

      Open WhatsApp