fbpx
Tél France: 00 33 1 87 64 04 44 | Tél Suisse : 00 41 2 25 33 11 53 | Tél Canada: 00 1 43 87 94 39 46 | Email : [email protected]
0
20

La chirurgie esthétique en Tunisie est un secteur en plein essor.
Le savoir faire de la jeune élite de chirurgiens tunisiens, leur expérience internationale, l’existence d’établissements de soins privés, mono disciplinaire ou pluridisciplinaires, constituent en effet, les deux fondements de base de la chirurgie esthétique tunisienne.
Au fur et à mesure de l’évolution du savoir médical, des techniques opératoires et des équipements sanitaires, la chirurgie esthétique tunisienne est en effet restée au contact des évolutions et des mutations, de façon à être constamment au diapason du progrès général.

Ainsi, la Tunisie a su se tailler une réputation de place forte de la chirurgie esthétique, sur le plan régional et mondial.
Les tarifs attractifs pratiqués par le tourisme médical et la qualité des diverses prestations associées, ont poussé le secteur à donner le meilleur de lui-même et à résister à toutes les concurrences.
Toutes les chirurgies spécifiques constituant les diverses disciplines de la chirurgie esthétique, sont assurées en Tunisie avec une grande maîtrise par les spécialistes et les unités de soins.
La chirurgie du visage est considérée quant à elle, l’une des chirurgies les plus courantes, la plus demandée par la patientèle tunisienne et étrangère.
Elle englobe :

  • Le lifting du visage cervico facial
    Traitement du relâchement cutané au niveau du visage et remise en tension des structures qui le composent.
  • La blépharoplastie
    Traitement des paupières tombantes en vue de révéler le regard et tonifier les paupières mobiles.
  • L’otoplastie
    Correction des oreilles décollées
  • La genioplastie
    Correction des malformations du menton (menton fuyant, menton saillant).
  •  Les boules de Bichat
    Réduction des boules de graisse sur les joues
  • La rhinoplastie
    Correction des malformations du nez (nez crochu, nez bossu, nez ethnique).
  • Le liplift
    Appelée également chirurgie des lèvres en vue de redessiner la lèvre supérieure et révéler ses contours.

Toutes ces interventions chirurgicales possèdent un seul objectif : restaurer la symétrie du visage et révélation de son ovale dans le sens d’une sublimation du visage.
Le souci d’avoir la meilleure image possible aux yeux des autres, devient une obsession générale et généralisée.
Dans un monde où le visage devient un outil de marketing suprême, il n’est pas étonnant que la sublimation des diverses structures du visage soit autant recherchée.
La dictature du visage parfait avec une ovale impeccable poussées chirurgiens et la technologie à affiner les bistouris en vue de se rapprocher le plus possible des standards du visage parfait.

chirurgie du visage tunisie

Image de soi et ressenti

  • L’individu vivant aujourd’hui dans une société où l’image de soi détermine le succès et la vedettariat, la nouveauté est la perception de soi par rapport au regard externe et aux jugements.
    Deux attitudes différentes se dégagent de cette perception :
  • Accepter et s’approprier pleinement son visage originel avec tout son héritage et ses spécificités génétiques.
    Assumer son image comme elle est au naturel, est une démarche personnelle authentique.
  • Refuser et mal assumer son visage initial et considérer son image rendue comme disgracieuse et source d’un sentiment de gêne voire de honte vis à vis du regard extérieur.
    Dans cette position, l’individu ne s’acceptant pas tel qu’il est, va vouloir s’adresser à la chirurgie esthétique pour remettre son visage en conformité avec les standards universels et s’acheter une image autre. Redessinée au bistouri.

L’importance de la perception de soi et l’appropriation ou non de son image originelle génétique reste au centre de la problématique que pose la chirurgie esthétique, entre le déni de ses défauts et le désir de les corriger.
Dans cette problématique, l’image de soi, celle que l’on accepte telle qu’ héritée ou celle que l’on refuse ou que l’on s’acharne à remodeler, est au centre des préoccupations des uns et des autres.

Image et bistouri

Le bistouri est un outil magique. Il sculpte, il redessine et rehausse l’aspect extérieur.
Le chirurgien plasticien est un artiste qui peut redessiner un visage en le débarrassant de ses tares.
Le visage parfait est aujourd’hui affaire de normes et de standards.
Le rapport entre les différentes structures du visage dépend des mêmes considérations normatives.
Les célébrités, les stars du moment, se donnent en spectacle devant le regard médusé des millions de fans.
Leur image sublimée par le maquillage et les éclairages devient une référence universelle.
La chirurgie esthétique est le moyen d’accéder au rêve à l’image ultime, via le bistouri.

L’obsession du ratage

La chirurgie esthétique n’est pas une science exacte ni un procédé parfait et encore moins une solution miracle.

Les divers témoignages sur des chirurgies ratées ou sur des complications majeures, poussé beaucoup à remettre en question la fiabilité totale de la chirurgie esthétique et plastique.

Entre le résultat qu’on a revendiqué et auquel on aspire et le résultat obtenu effectivement, il y’a une marge de risque qui devient de plus en plus présente à l’esprit d’un grand nombre de candidats à la chirurgie esthétique.

Les chirurgies ratées n’arrivent pas qu’aux autres, d’où la méfiance vis à vis des chirurgiens plasticiens et de la chirurgie esthétique en général.

Doctour tunisie

La peur de l’anesthésie

 

Malgré que l’anesthésie a beaucoup évolué et que l’anesthésie générale peut être substituée par des anesthésies plus douce (anesthésies vigiles), la peur de l’anesthésie reste encore présente.
Les complications postopératoires dues à l’effet de l’anesthésie ne sont pas à écarter, et la méfiance vis à vis de l’anesthésie et des anesthésistes, représente un risque potentiel, que l’on a ou pas, le courage d’affronter.

Le spectre des complications postopératoires

Toutes les chirurgies comportent des risques et des complications envisageables.
La médecine postopératoire a également évolué et le chirurgien est capable de traiter avec la rapidité et l’efficacité requises les cas de complications. Cela rassure les uns mais ne parvient pas à apaiser tout le monde vis à vis de la sanction postopératoire.
Ce sont les rapports de confiance entre le chirurgien et son patient qui peuvent venir à bout des appréhensions, des obsessions et des peurs.
Toutes est question de confiance mutuelle.
La chirurgie n’est pas que bistouri et salle d’opération. Elle est avant tout et surtout une affaire de relations humaines entre le patient et son chirurgien.
Le chirurgien qui dès la première consultation montre sa capacité d’écoute bienveillante et son ouverture au dialogue et qui possède les argumentations les plus plausibles, parvient à faire de son patient un allié déterminant dans la pousuite du processus.
La mise en confiance du patient et l’atténuation de ses craintes, objectives ou pas, est l’une des qualités fondamentales d’un chirurgien plasticien.

Coût des interventions de chirurgies esthétiques du visage

  • La fixation des prix des interventions sur la base :
  • Des honoraires du chirurgien
  • Du séjour en clinique
  • De la période de convalescence et de suivi postopératoire

Tous ces éléments composent la facture de l’opération chirurgicale.
Autres facteurs non moins négligeant:

  • La réputation du chirurgien
  • La réputation de la clinique

Les sites spécialisés affichent les détails de la facture, globale ou distincte à chaque prestation. Tous les patients peuvent les consulter comme ils peuvent les comparer en fonction de leurs critères propres.
Toujours est-il que le montant de la facture varie d’un chirurgien à l’autre et d’une clinique à l’autre.
Aujourd’hui la concurrence est ouverte, le gagnant est celui qui possède l’offre la plus attractive dans la durée.
Le site doctour, l’un des opérateurs les plus en vogue, est déjà capable d’offrir à ses clients un premier devis gratuit. C’est un atout majeur surtout lorsque le patient fournit tous les éléments consécutifs du dossier de pré diagnostic et d’estimation des coûts par poste de dépenses.
Les témoignages et les statistiques du site montrent que doctour est sur le plan tarifaire, le plus concurrentiel, quel que soit le cadre contractuel.

promo doctour pour juin
Obtenir un devis gratuit

Demande de devis


Télécharger un fichier (ex: dossier médical si besoin)


NOUS VOUS rappellerons

    Laissez un commentaire