fbpx
Tél France: 00 33 1 87 64 04 44 | Tél Suisse : 00 41 2 25 33 11 53 | Tél Canada: 00 1 43 87 94 39 46 | Email : [email protected]

Comment perdre du ventre rapidement ? La question hante les hommes et les femmes partout, tous âges confondus. Quelle est donc la raison de cet engouement pour le ventre plat ? Comment atteindre cet objectif ? Et dans quelle mesure la chirurgie esthétique, à travers la liposuccion ventre et le lifting abdominal, peut aider çà atteindre l’idéal d’un ventre plat et d’une silhouette élancée ?

D’où vient le l’engouement pour le ventre plat ?

Le corps humain est comme une machine, une machine merveilleuse et parfaite. Le ventre se tient en son centre comme une pièce maitresse qui en assure l’équilibre. Un ventre plat, une sangle abdominale bien dessinée sont un gage de bonne santé, du bon fonctionnement de la machine.

La graisse abdominale excédentaire et le ventre gonflé, eux, reflètent une impression de lourdeur et de paresse. La personne dont elle souffre suivrait probablement un rythme de vie lent et aurait des habitudes alimentaires malsaines.

Le culte du ventre plat a également été cultivé par la mode, les médias et les codes sociaux. Dans une époque où une grande importance est accordée à l’image et à l’esthétique, avoir un corps bien proportionné, agréable à voir, sans excès graisseux au ventre est un atout social, qui favorise l’estime de soi et facilite la communication avec autrui.

Bien que les astuces et les régimes miracles pullulent partout sur le net et dans les forums féminins, la route pour retrouver un ventre plat n’est pas si compliquée que ça et elle passe par deux conditions sine qua non et indissociables : une alimentation saine et équilibrée et des activités physiques régulières.

Parfois, ces deux résolutions ne sont pas suffisantes, d’où le recours à la chirurgie esthétique. La liposuccion ventre est l’intervention chirurgicale la plus efficace pour vous débarrasser définitivement des excès lipidiques.Lors de la lipoaspiration, le chirurgien enlève les cellules graisseuses et minimise ainsi le risque d’une reprise de poids au niveau du ventre.Vous pouvez découvrir tout le processus inhérent à la liposuccion ventre sur le site Doctour.eu

Comment perdre la graisse du ventre en mangeant sain?

Remplir son estomac avec une nourriture mauvaise et non digestible est aussi nuisible que de mettre du sable dans les roulements d’une roue. Avec le temps, le métabolisme se perturbe et la graisse s’accumule, et c’est la zone du ventre à en pâtir en premier lieu.

Perdre du poids superflu dans tout le corps et surtout maigrir du ventre nécessite l’implémentation d’un mode nutritionnel sain et équilibré. Il ne s’agit pas de s’affamer ni de devoir suivre des régimes draconiens. Il suffit d’acquérir les bons réflexes et de cultiver des habitudes intelligentes.

L’une des premières bonnes habitudes à implémenter immédiatement dans votre vie est de respecter le rite du petit déjeuner. Quelle est donc la recette d’un petit-déjeuner idéal ? C’est un repas riche en céréales complètes, avec des fruits ou du jus frais, un œuf pour les protéines, et quelques amandes ou noix pour une bonne dose d’oméga 3. Les aliments industriels sont à éviter ; ils contiennent  souvent trop de sucre et de sel en plus des substances chimiques de coloration ou de conservation.

Avec un tel petit-déjeuner, l’organisme reçoit la bonne énergie pour démarrer une journée active, et le risque d’avoir des creux de faim plus tard est limité.

Tout au long de la journée, il est recommandé d’avoir des collations légères et des repas incluant un maximum de fruits et légumes verts. Il faut également réduire les protéines animales. Et puis, il faut bien s’hydrater, car s’il y avait un produit miracle qui aide à perdre du poids, ce serait bien l’eau. L’eau est cruciale pour la bonne santé de la peau et des cellules, elle favorise le transit intestinal et permet d’éliminer les déchets et de nettoyer ainsi l’organisme.L’alimentation saine est également cruciale avant la chirurgie esthétique. Le patient désireux de faire une liposuccion ventre doit être le plus rapproché possible de son poids idéal avant d’entrer au bloc opératoire

comment perdre du ventre homme

Comment perdre du ventre homme ?

La majorité des hommes rêve de d’un ventre plat et de muscles abdominaux bien dessinés. Une alimentation saine et bien équilibrée ne suffit pas pour atteindre cet objectif, car un corps d’homme, ça se sculpte. Et pour le sculpter, il faut faire du sport.

Contrairement aux femmes, la distribution de la graisse chez l’homme est caractérisée par la prédominance de la graisse ectopique, c’est-à-dire des masses adipeuses viscérales. Pour atteindre cette graisse et la brûler en profondeur, il faudrait privilégier les exercices de musculation, la marche rapide et les cardio, comme les sauts à la corde et les sprints.

Comment perdre du ventre femme ?

Le corps de la femme est génétiquement programmé de façon à stocker plus de graisse au niveau du bas ventre et de la culotte de cheval. C’est ce qui permet à la femme d’avoir les réserves caloriques nécessaires en cas de grossesse. Tout comme ses paires mâles, la femme doit absolument se nourrir intelligemment et sainement.  Mais cela ne suffit pas pour brûler des calories et se débarrasser des excès de graisse.

Les exercices recommandés aux hommes, les femmes peuvent bien les pratiquer. La dose d’adrénaline est garantie et d’importantes quantités de graisse seront brûlées. Mais pour attaquer frontalement les zones où s’accumulent les graisses sous-cutanées, des exercices plus localisées sont à privilégier. Il s’agit, entre autres, des exercices de gainage (les fameuses planches) et des squats.

comment perdre du ventre femme

Comment perdre du ventre rapidement ?

Certes perdre du ventre rapidement est un objectif qui tente pas mal de femmes et d’hommes, notamment à l’approche des vacances, ou en prélude d’un évènement important comme des fiançailles ou un mariage, mais l’idéal serait de perdre de la graisse abdominale d’une façon pérenne et durable.

Au lieu de se précipiter pour brûler les graisses au niveau du ventre en un laps de temps très court, il s’agit d’avoir un  rythme de vie qui inclut la pratique régulière du sport, notamment les exercices mentionnées ci-haut. Pour des résultats durables, il est également important de maintenir bon fond nutritionnel où les aliments industriels et la « junk food » sont systématiquement remplacés par une nourriture fraîche, équilibrée et faible en gras.

Dans certains cas, et après une perte importante du poids, des excès cutanés persistent, ce qui représente une gêne à la fois physique et psychologique. Une abdominoplastie, ou un lifting abdominal est la solution par excellence à cette situation.Découvrez les détails de l’abdominoplastie, ses conditions, son mode opératoire et ses résultats avant après.

silouhette bannier
Obtenir un devis gratuit

Demande de devis


Télécharger un fichier (ex: dossier médical si besoin)


NOUS VOUS rappellerons

    Laissez un commentaire