fbpx

Grace à un dispositif médical  particulier, il est possible aujourd’hui  de préparer du Plasma Riche en Plaquettes (PRP) pour une injection PRP à partir du sang, par centrifugation.

Le PRP est préparé exclusivement à partir du propre sang du patient ; il s’agit par conséquent d’une préparation dite autologue, ce qui évite les risques de rejet ou de transmission de maladies infectieuses.

On parle généralement d’injections Plasma Riche en Plaquettes Autologue (ou A-PRP).

Ainsi, le PRP correspond  en fait à une préparation de plasma (la fraction liquide du sang) dans lequel les plaquettes (les cellules sanguines responsable de la coagulation) ont été concentrées.

Quels sont les vertus du PRP ?

Les injections de Plasma Riche en Plaquettes(PRP) utilisent les propriétés régénératrices et cicatrisantes des plaquettes sanguines. Celles-ci ont la capacité de libérer localement les facteurs de croissance, petites molécules agissant comme de véritables messagers pour activer la mise en route des mécanismes de régénération de la peau.

Le plasma contient  donc des facteurs essentiels à la survie cellulaire tels que des substances nutritives, vitamines, hormones, sels minéraux et protéines. Parmi les protéines plasmatiques, on trouve les molécules essentielles pour la coagulation et la génération d’un caillot de fibrine qui sert de guide pour la migration, la différenciation et la prolifération cellulaire.

Ainsi, l’injection de PRP dans la peau permet, en particulier, de stimuler le processus de micro vascularisation et la formation de nouvelles fibres de collagène, redonnant alors un aspect plus jeune à la surface traitée.

 

Quels sont les bénéfices du l’injection PRP ?

Une injection de Plasma Riche en Plaquettes constitue un traitement indiqué pour les patients qui souhaitent un rajeunissement et un embellissement  de la peau du visage, du décolleté, du dos et/ou des mains.

Il permet en effet:

  • D’améliorer la texture, la densité et la luminosité de la peau (diminution des taches brunes liées aux UV ainsi que des rougeurs).
  • De réduire les rides et ridules, les cernes
  • D’améliorer l’aspect des cicatrices d’acné ou des cicatrices post-traumatiques
  • D’augmenter la synthèse ou la régénération des fibres élastiques de la peau, du collagène
Obtenir un devis gratuit

Demande de devis


Télécharger un fichier (ex: dossier médical si besoin)


NOUS VOUS rappellerons

Laissez un commentaire