Technique de la chirurgie esthétique du visage, la génioplastie avant aprés est l’intervention qui corrige les malformations du menton. En effet, certaines disgrâces ou malformations peuvent affecter le menton , et de ce fait, compromettre  l’esthétique du visage.

Que peut ‘on considérer comme malformation du menton ?

Les indications de la chirurgie du menton ou genioplastie , s’adressent en effet, à certains défauts esthétiques, tel qu’un menton en galoche ( menton saillant) ou un menton fuyant ( reculé).
De profil, les normes de l’esthétisme fixent une ligne verticale idéale qui part du front, passe par le nez jusqu’à la base horizontale du menton.
C’est cette ligne virtuelle qui permet de savoir si un menton est saillant ou s’il est fuyant.

La genioplastie a pour but d’évaluer la malformation et d’établir  le type d’intervention chirurgicale à appliquer.

Le chirurgien utilise des simulations photographiques pour illustrer  le résultat attendu et sa répercussion sur la symétrie du visage. C’est la genioplastie avant après .

A quoi sert la première consultation ?

Fondamentale, est votre première consultation , qui va permettre à votre chirurgien d’écouter vos motivations, suffisamment pour fixer des objectifs précis de la chirurgie du menton.
Les antécédents familiaux, héréditaires, médicaux et chirurgicaux, seront examinés lors de cette rencontre.
Le chirurgien procédera surtout à l’analyse de votre visage, pour déterminer exactement les corrections à apporter à votre menton.
Sachant d’avance que vous tenez à ce  que votre demande de chirurgie soit minutieusement examinée , évaluée , cette rencontre pré- opératoire , vous mettra dans l’environnement de l’opération et participera à votre mise en confiance.

Obtenir un devis gratuit

Demande de devis


Télécharger un fichier (ex: dossier médical si besoin)


NOUS VOUS rappellerons

Laissez un commentaire