Tél France: 00 33 1 87 64 04 44 | Tél Suisse : 00 41 2 25 33 11 53 | Tél Canada: 00 1 43 87 94 39 46 | Email : [email protected]

Invisalign, une nouvelle technique pour pour corriger les imperfections de la dentition !

Invisalign, connaissez-vous cette nouvelle technique ?

Une dentition symétrique, parfaitement alignée, possédant un email encore immaculé et parfaitement sain, constitue les caractéristiques nécessaires pour sublimer un sourire et favoriser l’apparence et l’image de l’individu auprès de l’extérieur.
Généralement, et surtout depuis les dernières décennies, certains parents se soucient très tôt de la croissance de la dentition de leurs enfants et les confient dès leur jeune âge aux soins de l’orthodontiste pour corriger les premières imperfections qui apparaissent.

Mais ce n’est pas toujours le cas partout.
Bon nombre d’adultes s’aperçoivent qu’ils ont vivement besoin de l’aide d’un orthodontiste pour corriger les imperfections de leur dentition, mais bon nombre d’adultes se souciant de l’esthétique de leur dentition, estiment que l’orthodontie est réservée aux jeunes et aux adolescents et que les corrections classiques sont visibles et contraignantes.

Le développement de l’orthodontie ces dernières décennies a mis au point de nouvelles innovations réservées aux adultes et apportant en plus de nouveaux avantages esthétiques.
Ces techniques exclusivement réservées aux adultes sont conçues de manière à s’adapter à la dentition adulte et aux besoins des patients, surtout en matière de discrétion et d’efficacité.

Traitement orthodontique invisalign

Invisalign est la méthode phare de l’orthodontie pour adultes.
Il s’agit d’appareils dentaires confortables, non contraignants et invisibles.
Développé par la marque align technology depuis 1997, cette méthode constitue un appareil dentaire invisible. Mais aussi de corriger le mauvais alignement des dents partant de la position initiale des dents.
L’orthodontie pour adultes a pu ainsi réaliser une percée révolutionnaire dans le monde de l’orthodontie pour adultes.
En réalité, il existe différents types d’appareils de dentition pour adultes, fixes ou amovibles. Ces appareils peuvent être portés pour une période de huit heures jusqu’à 22 heures par jour, selon les spécialistes.
Un port à vie est parfois nécessaire.

Invisalign : quels avantages ?

Invisalign a rompu avec le port des bagues et les fils métalliques qu’il faut ajuster régulièrement.
En effet, l’appareil invisalign se présente en forme de gouttière transparente que le patient peut enlever et positionner lui-même.
Le résultat final apparaît immédiatement.
Grâce à la technologie informatique 3D, votre spécialiste peut vous montrer une simulation, reproduisant votre position finale souhaitée.

Quelles indications pour l’invisalign ?

Les appareils invisalign sont capables de traiter les problèmes d’alignement suivants :

_ Espacement des dents :
Du essentiellement à l’existence d’un espace trop important dans les mâchoires.

_ Chevauchement des dents :
Notamment du manque d’espace suffisant dans la mâchoire.

_ Articulé croisé, c’est la conséquence du fait que la mâchoire supérieure et la mâchoire inférieure ne sont pas correctement alignées, dans ce cas, les dents peuvent se chevaucher.

_ La sous – occlusion :
C’est le cas où les dents de la mâchoire inférieure sont positionnées de manière à devancer les dents de la mâchoire supérieure. Ceci est dû à une surcroissance de la mâchoire supérieure.

_ La supraclusion :
C’est la situation où les dents de la mâchoire supérieure recouvrent celles de la mâchoire inférieure, entièrement ou partiellement.

Les raisons qui plaident en faveur d’invisalign

La méthode invisalign est capable de répondre aux attentes des adultes souhaitant un traitement orthodontique à la fois efficace et discret. Mais elle permet aussi de corriger un mauvais alignement dentaire constituant une disgrâce physique.
À la base, les adultes obligés tardivement d’améliorer l’apparence de leur dentition, se soucient de sublimer leur sourire et leur charme naturel.
Parmi les avantages appréciables du traitement orthodontique invisalign :

1- Un traitement invisible

Conçu sous la forme de gouttière invisible, les dents traités avec invisalign sont discrètes, tellement que, dans la vie de tous les jours, il est difficile de déceler la présence de la coquille sensée corriger l’alignement des dents.
La personne concernée garde toutes ses expressions alors que la correction opère.

Invisalign dentaire

2- Une technologie bien rodée

Grâce à la technologie informatique 3D la méthode invisalign est une méthode sophistiquée et bien rodée.
Elle est conçue pour assurer un plan de traitement complet du premier jour jusqu’à la fin du traitement et l’obtention de l’alignement dentaire recherché.
Le résultat s’adapte parfaitement à la spécificité de vos dents.

3- Un plan de traitement complet

La méthode invisalign permet d’élaborer un plan de traitement conçu dès le départ et visualisé d’avance, avant son lancement.
En outre, le patient a la possibilité de suivre la progression de la correction de la denture et ce grâce à des images avant, pendant et après.
Le cleancheck, outil virtuel en 3D, offre la possibilité de suivre les mouvements qui s’opèrent sur les dents tout le long du traitement.

4- Une grande précision

Grâce au traitement invisalign, la correction du mauvais alignement des dents est assurée avec une grande précision.
À partir de la position initiale des dents, les dents vont se déplacer petit à petit, ce qui permet à l’évolution de se réaliser dans les meilleures conditions.
En effet, le déplacement des dents s’obtient grâce au port d’une série d’aligners transparents.

Chaque élément est placé pendant une période de deux semaines.
À un intervalle de quinze jours environ, de nouvelles gouttières correspondant à chaque fois au mouvement obtenu, seront posées.
Il est important de savoir que la durée du traitement dépend :
– de la configuration de chaque cas
– des contraintes spécifiques à chaque patient.

5- Une correction strictement contrôlée

Grâce aux performances de la technique invisalign, il est possible de contrôler non seulement le déplacement des dents mais aussi la vitesse à laquelle l’alignement évolue.
Le spécialiste a ainsi la possibilité de suivre étape par étape la progression de la correction en fonction de l’objectif visé.

6- Aucune contrainte

Le traitement orthodontique invisalign a l’avantage précieux d’être peu contraignant.
Le patient a juste à placer les gouttières adaptées sur ses dents et de les retirer en cas de besoin.
Geste facile et peu contraignant du fait de l’absence de fils et de bagues fixés aux dents.

L’utilisation du traitement invisalign ne provoque aucune gêne dans la vie de tous les jours et le patient peut préserver son alimentation habituelle tout en veillant à une excellente hygiène bucco-dentaire (brossage des dents, fil dentaire).
Lorsque la gouttière est déposée, le patient peut procéder au nettoyage habituel de ses dents, de plus ce traitement s’adapte parfaitement à votre mode de vie et ne constitue aucune contrainte particulière.

La gouttière invisalign

Les gouttières spéciales invisalign sont fabriquées sur mesure grâce à la technologie 3D.
Le matériau utilisé est un plastique spécial ayant la capacité d’être élastique, donnant ainsi la possibilité à la gouttière :
– de prendre la forme et de se positionner sur les dents avant de prendre sa forme constante
– produire les forces à exercer pour permettre aux dents de se déplacer.
Le changement régulier des gouttières permet le maintien des forces douces exercées sur les dents tout le long du traitement.

Invisalign avant après

Les progrès technologiques accomplis par la méthode invisalign, donnent la possibilité de contrôler, suivre et visualiser le résultat de la correction avant et après le traitement.
Cet argument est de nature à donner confiance au patient du bon déroulement du traitement et du résultat attendu.

Invisalign prix

Les tarifs appliqués pour bénéficier du traitement invisalign varient selon les praticiens, les matériaux utilisés et la nature de la correction.
L’orthodontie Tunisie est connue pour ses tarifs hautement concurrentiels par rapport à l’Europe, en plus de l’existence de grands praticiens de renommée mondiale.

Ce qu’il faut retenir

Aujourd’hui, le traitement invisalign constitue un savoir-faire appréciable pour la population adulte désirant corriger un mauvais alignement dentaire inesthétique et non contraignant par rapport au traitement classique fastidieux.

Obtenir un devis gratuit

Demande de devis


    Télécharger un fichier (ex: dossier médical si besoin)

    NOUS VOUS rappellerons

      Open WhatsApp