Le liplift est une chirurgie esthétique des lèvres dont l’objectif est de remonter la lèvre supérieure, en parfaite symbiose avec la lèvre rouge.
Elle est utilisée lorsque la lèvre supérieure manque de volume ou n’a pas la forme idéale.
Censée sublimer le sourire, le liplift redonne aux lèvres leur effet séducteur.
Encore et toujours, la chirurgie esthétique sort ses outils et ses techniques pour que l’image soit sublimée au maximum.
Après la remise en tension de la peau du visage, après les paupières, après les boules de Bichat, après la rhinoplastie, après la génioplastie, la chirurgie esthétique explore le sourire.
La chirurgie des lèvres vise via le liplift à redessiner les lèvres de façon à faire apparaître une lèvre rouge supérieure, plus généreuse et plus bombée.
Chez certaines personnes, la lèvre dite blanche” la lèvre supérieure” et qui est comprise entre le nez et la partie rouge de la lèvre, est trop longue et masque la dentition. C’est là une disgrâce esthétique que le liplift parvient à corriger.
Le full smile ou toothy smile, devient un atout de beauté et de séduction.
Les photos et les posters des stars viendront imposer la référence.
La dictature de l’image continue à sévir.
Le liplift se présente donc comme un lifting parfait des lèvres. C’est le lifting labial, dont l’objet est de rajeunir la bouche.
À l’instar des autres composantes du visage, les lèvres subissent la loi fatale du vieillissement.
Avec l’âge, le bord de la lèvre supérieure (arc de cupidon), s’efface.
Les lèvres perdent de leur volume, les coins de la bouche s’affaissent, l’image devient terne et vieillissante.
Pour certains c’est le cauchemar.
Le problème restera toujours d’être, ou dans le camp des belles bouches et du sourire fantastique ou dans le camp des bouches portant les stigmates du vieillissement.
L’image que nous renvoyons aux autres est désormais celle qui nous identifie, celle qui nous place dans un camp ou dans l’autre.
L’obsession du sourire parfait et des lèvres pulpeuses, charnues au contour impeccable, fait ravage.
La médecine esthétique a aussi développé des techniques.
Les injections d’acide hyaluronique en vue de repulper les lèvres, les injections de botox en vue d’atténuer les plis d’amertume, donnent certes des résultats satisfaisants, mais aucune de ces techniques ne peut corriger le relâchement de la peau des lèvres.
Seul le lifting de la lèvre supérieure, le liplift, donne réponse à cette disgrâce.
Liplift central
Grâce au liplift central, les lèvres sont sublimées.
Son objectif est de corriger le relâchement des lèvres, de réduire les lèvres trop épaisses et enfin de corriger un sourire gingival.
Ainsi le liplift central est d’obtenir une lèvre blanche plus courte faisant ressortir une lèvre rouge plus pulpeuse, plus charnue.
18 mois après l’intervention, l’effet est toujours intact.
Les divers liftings de la bouche
Le lifting du coin de la bouche, corrige les commissures des lèvres.
Chaque zone de la bouche a son propre lifting.
La chirurgie esthétique fait des miracles, elle est capable aujourd’hui de redessiner les lèvres après le passage du vieillissement ou par anticipation à son passage.
La ruée vers la chirurgie des lèvres s’explique et se justifie.
La dictature du sourire parfait dicté ses règles. Tout est donc permis.
Le Lip Lift ou Lifting des lèvres présente la solution pour une lèvre supérieure tombante, mince ou un vieillissement des lèvres.