Tél France: 00 33 1 87 64 04 44 | Tél Suisse : 00 41 2 25 33 11 53 | Tél Canada: 00 1 43 87 94 39 46 | Email : contact@doctour.eu

La liposuccion n’est plus seulement réservée aux femmes ! les hommes aussi font appel aux chirurgiens esthétiques

Une silhouette systématiquement débarrassée de graisse disgracieuse et déformante, est un idéal féminin.
Avec la démocratisation de la chirurgie esthétique de la silhouette, la gente masculine s’y intéresse et la revendique par la même occasion sans aucun complexe.
Ainsi, la technique de la liposuccion homme ou lipoaspiration n’étant pas conçue pour un genre particulier, elle est applicable à toutes les silhouettes. Tant que l’objectif, est d’affiner la silhouette et de révéler ses vrais contours, la liposuccion est unisexe par définition.

Spécificités de la liposuccion homme

La liposuccion homme, quoique utilisant la même technique, tiens compte des spécificités du métabolisme masculin.
Chez la femme, la graisse a tendance à s’accumuler sur la partie inférieure du corps (taille, fesses, cuisses, mollets).
Mais, chez l’homme, la graisse se concentre beaucoup plus sur la partie supérieure du corps (taille, abdomen, poitrine).
Ceci explique que la liposuccion du ventre par exemple soit l’intervention la plus recherchée par les hommes. Pour cela, il existe plusieurs types de liposuccion chez l’homme :

1- La liposuccion des hanches

Les poignées d’amour constituent la disgrâce qui déforme le plus la silhouette masculine, en masquant la taille.

2- La liposuccion circulaire

La liposuccion des hanches peut être combinée à une liposuccion du ventre. En effet, la partie visée par cette liposuccion circulaire est ce qu’on appelle la bouée. Et d’ailleurs, l’objectif de cette liposuccion est de permettre d’aspirer l’excès de graisse. Dans cette zone précise, la peau se rétracte facilement.
En fait, l’abdominoplastie est une intervention de chirurgie esthétique qui se déroule sous anesthésie générale avec une hospitalisation d’une nuit. Dans le bloc opératoire, le chirurgien commence par injecter une solution pour liquéfier les graisses.
De petites incisions sont réalisées dans le pli naturel de la peau
Ces incisions permettent d’introduire de fines canules pour aspirer la graisse. De plus, le patient portera en postopératoire un vêtement compressif.
Et finalement, le résultat de liposuccion homme est très satisfaisant en ce sens que l’homme retrouve le contour initial de ses hanches ainsi qu’un ventre plat et ferme, de nature à flatter son égo masculin.

3- La liposuccion de la poitrine masculine (gynécomastie)

La poitrine chez l’homme est souvent la zone où s’accumule les amas graisseux dûs à l’embonpoint. Nous parlons alors de gynécomastie qui désigne l’hypertrophie de la poitrine masculine. La chirurgie sur cette zone précise ne concerne pas seulement la lipoaspiration de la poitrine (adipomastie).
En effet le chirurgien esthétique peut également réduire la masse glandulaire.
Dans ce cas la cicatrice est dissimulée au pourtour de l’auréole.
Le résultat de cette liposuccion est de permettre à l’homme de retrouver un torse ferme révélant les contours musculaires.

La liposuccion homme : Quels sont ses limites?

La liposuccion de l’abdomen (abdominoplastie) ne peut être indiquée pour les patients hommes que dans la situation où les graisses sont superficielles (sous la peau).
En effet, chez l’homme la prise de poids est souvent rétromusculaire ( sous les abdominaux).
Ce qui rend impossible cet acte de chirurgie esthétique comme la liposuccion homme.
C’est la raison pour laquelle qu’avant de se présenter à une lipoaspiration de l’abdomen, le patient homme doit se rapprocher le plus possible de son poids stable.
D’ailleurs, le patient homme peut chercher l’assistance d’un nutritionniste pour l’aider à contrôler son IMC.

La phase de déroulement d’une liposuccion homme

Comme toute intervention chirurgicale, la liposuccion homme exige le passage obligé par la première consultation.
Le chirurgien a besoin d’écouter les doléances du patient, de bien cerner ses attentes.
Il a également besoin de procéder à un examen médical, de définir les zones à traiter et d’évaluer les quantités de graisse à aspirer. De plus, une rencontre avec l’anesthésiste est prévue pour déterminer le type d’anesthésie à appliquer. L’opération de chirurgie esthétique relative à la liposuccion chez l’homme, que cela soit au niveau de l’abdomen, de la poitrine ou des flancs, est une intervention qui se déroulera selon des protocoles bien précis. À ce stade, le chirurgien esthétique est le maître du jeu tout le long de la période préopératoire, opératoire et postopératoire. À chaque étape correspond des recommandations spécifiques et un suivi particulier.

Conclusion

Pour conclure, Il ne faut pas confondre entre la liposuccion et l’amaigrissement. La liposuccion n’est pas un moyen de lutter contre l’obésité : c’est une chirurgie esthétique qui permet d’affiner la silhouette en veillant à la bonne rétraction de la peau.
Pour préserver les bénéfices d’une liposuccion, une alimentation équilibrée est une condition nécessaire autant que la pratique d’une activité sportive régulière.

Obtenir un devis gratuit

Demande de devis


    Télécharger un fichier (ex: dossier médical si besoin)



    NOUS VOUS rappellerons