Tél France: 00 33 1 87 64 04 44 | Tél Suisse : 00 41 2 25 33 11 53 | Tél Canada: 00 1 43 87 94 39 46 | Email : contact@doctour.eu

Lipo 360 : resculpter la silhouette

La silhouette reste une structure fragile. Où, les variations pondérales, le processus de vieillissement. Le mode de vie, attaquent la silhouette à divers endroits et lui font perdre sa tonicité et son esthétique.
Et d’ailleurs, la zone particulièrement impactée : les cuisses et notamment la face interne de la cuisse.

D’où, La silhouette est certes notre atout majeur et l’attribut essentiel du corps ferme, tonique et jeune.
Et d’ailleurs, la prise de poids, les variations pondérales, l’altération de la qualité de la peau, le processus de vieillissement, s’attaquent à l’apparence de la silhouette.

Lipo 360 pour les hommes et pour les femmes :

Chaque personne tente, par les moyens à sa portée, de se débarrasser des dépôts de graisse.
En outre, les hommes accumulent les graisses dans la partie supérieure du corps (cou, dos abdomen, bras, flancs), les femmes par contre, accumulent les graisses sur la partie inférieure du corps (cuisses, culotte de cheval, fesses, ventre, poignées d’amour).

La chirurgie esthétique a amélioré une technique de suppression de la graisse par aspiration.
En effet, la liposuccion permet d’aspirer les excès de graisse localisée sur certaines zones du corps :
_ Bas joues
_ Double menton, cou
_ Bras, abdomen
_ Poignées d’amour
_ Cuisses, fesses, mollets

La liposuccion n’est cependant pas une chirurgie d’amincissement, elle intervient lorsque les régimes alimentaires et les activités sportives n’ont pas pu venir à bout des cellules graisseuses accumulées. L’une des techniques les plus innovantes en matière de lipostructure et de remodelage de la silhouette est la liposuccion à 360 degré.

La liposuccion 360 degré en Tunisie, c’est quoi, pour qui, comment ?

Nouvelle technique en Tunisie bien maîtrisée par les chirurgiens plasticiens tunisiens, la liposuccion 360 degré est la formulation qui désigne l’acte de suppression de la graisse sur toute la partie médiane du corps sur 360 degré (ceinture abdominale).
Elle concerne la zone abdominale avant (ventre), les flancs et la zone du dos.
Appelée également liposuccion circulaire, elle a pour objectif de redessiner la taille et d’affiner la silhouette.
Grâce à la technique lipo 360 degré, il est possible de :
* Obtenir un ventre plat
La graisse qui s’accumule sur le ventre déforme la silhouette.
La lipo 360 supprime ainsi la graisse en excès et permet d’obtenir un ventre plat.
* Affiner la taille
La lipo 360 permet de remodeler et de redessiner les contours du corps, les poignées d’amour sont éliminées, la taille est ainsi cintrée.

Avantages de la lipo 360

La lipo 360 qui connait aujourd’hui un franc succès est l’outil chirurgical parfait capable vraiment de remodeler la silhouette, l’affiner, en la rendant attrayante et épurée.
L’impact de la lipo 360 sur les patients apporte, selon les témoignages unanimes, un meilleur confort aux patients, une meilleure confiance en soi et une réappropriation franche de leur image. Il va ainsi que l’estime en soi se trouve renforcée.Dans le même temps opératoire d’une Lipo 360 , d’autres zones du corps peuvent être traitées : les bras, les hanches, les cuisses.

Le déroulement d’une Lipo 360 :

La première consultation est le premier pas vers un traitement par Lipo 360.
Le chirurgien a besoin de vous examiner et de vous soumettre à un examen médical. Cette rencontre permet à votre chirurgien d’écouter attentivement vos revendications. C’est l’occasion aussi pour le chirurgien d’évaluer la quantité de graisse pouvant être retirée en fonction de votre état de santé, de la taille et du poids et de l’âge. En général, 5 à 10 litres de graisse peuvent être retirées grâce à une lipo 360. Cette intervention se déroule sous anesthésie générale ou sédation intraveineuse. Le principe de la lipo 360 consiste à effectuer de petites incisions dans des zones spécifiques.
L’acte est peu invasif car le chirurgien utilise des canules très fines reliées à un système aspirant. Une fois les incisions faites, une solution tumescente est injectée en vue de contracter les vaisseaux sanguins et liquéfier la graisse. Ensuite le médecin procède à la liposuccion sur les parties déjà identifiées. Le chirurgien procède ensuite à la remise en tension de la peau après avoir retiré l’excès cutané.
De plus, l’intervention de liposuccion 360 est souvent combinée avec une abdominoplastie pour donner un résultat spectaculaire. L’avantage est de permettre l’élimination de l’excès de graisse et de peau dans l’abdomen et de resserrer les muscles abdominaux.

Quel résultat ?

Le résultat de la lipo 360 est définitif après trois mois, temps nécessaire pour la résorption des œdèmes.
L’effet esthétique est durable car la masse de graisse aspirée est une graisse profonde.
La silhouette est affinée, la graisse aspirée est définitivement éliminée.
Cependant, ce n’est pas une chirurgie miracle.
Et finalement, la patiente qui en bénéficie doit adopter une hygiène de vie irréprochable, caractérisée par une alimentation saine et une activité physique régulière.

Obtenir un devis gratuit

Demande de devis


    Télécharger un fichier (ex: dossier médical si besoin)



    NOUS VOUS rappellerons