Tél France: 00 33 1 87 64 04 44 | Tél Suisse : 00 41 2 25 33 11 53 | Tél Canada: 00 1 43 87 94 39 46 | Email : [email protected]

Trouver une place pour un parent âgé en perte d’autonomie ou pas, n’est pas chose aisée.
Les maisons de retraite publiques sont saturées et manquent de moyens.
Les établissements de proximité existent mais ne sont pas conformes aux besoins des personnes âgées, aux attentes de la famille, mais surtout à la réglementation en vigueur relative à l’organisation des espaces destinés à accueillir des personnes âgées dépendantes.
Les EHPAD (établissement d’hébergement des personnes âgées dépendantes) sont très rares et strictement réglementés.

Trouver une place dans un EHPAD est trop difficile.
Reste les maisons de retraite en Tunisie qui ont leurs particularités et leurs atouts souvent attractifs.
Les maisons de retraite ne sont pas des EHPAD, mais des établissements d’hébergement médico-social, régie par un cadre légal très précis.
Les maisons de retraite médicalisées en Tunisie sont une fierté nationale.
En effet, une grande partie des pensionnaires viennent spécialement de France où d’Europe.

Une maison de retraite en Tunisie, bien qu’elle ne soit pas alignée au statut d’EHPAD, ne constitue pas moins les espaces où il fait bon vivre.
Certes le statut d’EHPAD est un gage de qualité et de sécurité et un espace régi par une réglementation rigoureuse, mais, les maisons de retraite peuvent assurer la qualité requise au niveau de l’hébergement des personnes âgées et au niveau des soins indispensables.

Le cadre réglementaire organisant l’activité des maisons de retraite obéit à des lois spécifiques :
– Loi relative à la protection des personnes âgées
– Loi fixant les conditions d’hébergement dans les établissements de protection des personnes âgées
– Loi fixant les conditions de création des établissements privés de protection des personnes âgées et les modalités de leur fonctionnement

Comme on le constate, les maisons de retraite en Tunisie, sont protégées par des lois souvent rigoureuses.

La qualité de l’accueil, à proprement parler, ne dépend pas seulement du cadre juridique, mais aussi des moyens de l’établissement et de la bienveillance du personnel soignant.

Maison de retraite Tunisie, un concept séduisant

La décision de séjourner dans une maison de retraite en Tunisie, séduit de plus en plus de familles en Tunisie et dans l’hexagone, souhaitant placer une personne âgée dépendante, atteinte de la maladie d’Alzheimer ou autre, dans un cadre sécurisant.

La Tunisie, pays du tourisme médical, est connue comme étant une terre de paix et de quiétude, offre aujourd’hui des sites merveilleux, abritant maintenant des personnes âgées (bord de mer, montagne, vergers).
La maison de retraite tunisienne, telle que revisitée, ressemble à un hôtel 4 étoiles et se transforme en maison de retraite médicalisée.
L’autre atout des maisons de retraite Tunisie est son climat tempéré.
Les pensionnaires ont droit au soleil presque toute l’année.

Enfin, la taille des résidences est ajustée à la taille des résidences familiales.
Les espaces sont ouverts en effet à une population restreinte : 12 à 20 personnes max.
Certaines sont même érigées en bordure de mer dans des stations balnéaires célèbres.
Certes l’accueil n’est pas personnalisé mais trois personnes sont mobilisées pour deux résidents, dont deux soignants.

L’hébergement dans les maisons de retraite Tunisie, pour qui ?

Il est vrai que les maisons de retraite en Tunisie ne conviennent pas à tout le monde mais plutôt aux personnes âgées, isolées.
Vivre en maison de retraite, signifie comme même un déracinement de la famille et une mise à l’écart de la personne âgée, par rapport à son milieu familial et social.

Le concept séduit de plus en plus les familles de l’hexagone.
À deux heures de vol des grandes villes européennes, la Tunisie attire grâce au taux de change de la monnaie étrangère favorable.
Lorsque les personnes âgées dépendantes ou pas sont sans soutien familial, sans aide quotidienne, le critère des distances devient dérisoire.

Dans les maisons de retraite en Tunisie les personnes âgées dépendantes ou pas bénéficient d’un accompagnement au quotidien et peuvent jouir d’un cadre médicalisé.
Les chambres, spacieuses et bien aérées peuvent être équipées de lits médicalisés, sous le contrôle du médecin de l’établissement et des cadres paramédicaux.

maison de retraite Tunisie

Les maisons de retraite en Tunisie : sérénité, confort et chaleur humaine

Tout prédestine les maisons de retraite en Tunisie à jouer un rôle important et actuel pour nos aînés sans soutien et de devenir une destination de marque pour les familles de l’hexagone.
Les maisons de retraite actuellement érigées, constituent un havre de paix pour les personnes âgées dépendantes ou pas, et un refuge pour les familles cherchant une solution pour leurs parents ou pour les membres de leur famille.
Le climat, les lieux d’implantation, l’encadrement humain, offrent un cadre chaleureux et bienveillant.

Certaines maisons de retraite sont d’ailleurs implantées à la place d’hôtels luxueux vivant un déficit de clientèles étrangères.
Ajoutons à cela que d’autres maisons de retraite sont érigées sur des sites prestigieux comme Gammarth Tunis, Hammamet, Sousse ou Monastir, qui sont des lieux touristiques par excellence.
Des activités culturelles avec sorties touristiques sont organisées au sein de ces unités, pour accentuer les liens sociaux.

CHIRURGIE DE LA SILHOUETTE Mai 21
Obtenir un devis gratuit

Demande de devis


    Télécharger un fichier (ex: dossier médical si besoin)

    NOUS VOUS rappellerons

      Open WhatsApp