fbpx
0
20

Vous avez certainement entendu parler du mesolift sur les plateaux télé ou sur les réseaux sociaux et les forums de beauté. Si ce soin au nom accrocheur a attiré votre attention, voici ce que vous devez savoir avant d’essayer ce traitement comparé souvent à une cure de jouvence

Qu’est ce que le mesolift visage ?

Le mesolift est un soin de mésothérapie rapide et efficace  pour rajeunir la peau du visage. C’est un traitement sans chirurgie qui peut vous faire paraître plus jeune en quelques heures et permettra une hydratation en profondeur de la peau.

En injectant dans la peau un mélange d’acide hyaluronique non réticulé, d’antioxydants, de vitamines, votre peau sera plus raffermie et revitalisée et les rides s’estomperont.

Le mesolift peut également être appliqué au niveau du cou du décolleté pour leur donner également un cou d éclat.

Qu’est-ce que la mésothérapie?

La mésothérapie est une technique qui utilise des injections de vitamines, d’enzymes, d’hormones et d’extraits de plantes pour rajeunir et raffermir la peau, ainsi que pour éliminer l’excès de graisse.

Michel Pistor, un médecin français, a développé cette technique en 1952. A l’origine, la mésothérapie était utilisée pour soulager la douleur. Au cours des années qui ont suivi, la technique s’est répandue en Europe, aux Etats-Unis et dans le monde.

En plus du mesolift visage qui permet d’atténuer les ridules et les rides, la mésothérapie est utilisée pour:

mesolift en tunisie
  • enlever la graisse dans des zones comme l’estomac, les cuisses, les fesses, les hanches, les jambes, les bras et le visage
  • réduire la cellulite
  • resserrer la peau relâchée
  • éclaircir la peau pigmentée
  • traiter l’alopécie qui est une anomalie provoquant la perte de cheveux

La technique consiste à utiliser une fine aiguille ou un pistolet injecteur pour effectuer une série d’injections dans la couche intermédiaire (mésoderme) de la peau. L’idée derrière la mésothérapie est qu’elle corrige des problèmes sous-jacents comme une mauvaise circulation et une inflammation douloureuse.

Il n’existe pas de formule standard pour les produits utilisés en mésothérapie sont adaptés aux besoins des patients. Les médecins utilisent de nombreuses substances dont notamment:

  • des médicaments sur ordonnance comme des antibiotiques
  • hormones telles que la calcitonine et la thyroxine
  • extraits de plantes
  • vitamines et minéraux

Comment vous préparer avant une séance de mésolift ?

Vous rencontrerez le médecin à l’avance pour discuter amplement de la procédure. Vous devrez peut-être éviter l’aspirine et d’autres anti-inflammatoires non stéroïdiens pendant une semaine avant la procédure. Ces substances peuvent augmenter votre risque de saignement et d’ecchymose pendant la mésothérapie.

Comment se déroule une séance de mésolift?

Au cours de la séance, vous pouvez appliquer un médicament anesthésiant sur votre peau. Vous subirez une série d’injections à l’aide d’une aiguille courte spéciale. L’aiguille peut être attachée à un pistolet mécanique pour fournir de nombreuses injections d’affilée.

Les injections peuvent être effectuées à différentes profondeurs – de 1 à 4 millimètres dans votre peau. Chaque injection peut ne placer qu’une minuscule goutte de solution dans votre peau.

Vous aurez probablement besoin de plusieurs séances de mésothérapie pour obtenir l’effet souhaité. Vous devez vous attendre à revenir chez le médecin entre 3 et 15 fois. Au début, vous recevrez les injections tous les 7 à 10 jours. Si votre peau commence à s’améliorer, les séances d entretien seront étendus à une fois toutes les deux semaines ou une fois par mois.

Quelles sont les différences entre la mésothérapie et la liposuccion?

La mésothérapie est considérée comme une alternative non chirurgicale à la liposuccion pour éliminer les graisses indésirables.

La liposuccion élimine de façon permanente la graisse des zones comme l’estomac, les cuisses et le dos. Les chirurgiens esthétiques effectuent cette procédure en insérant un mince tube en plastique à travers de petites incisions dans votre peau, puis en aspirant la graisse à l’aide d’un aspirateur chirurgical. La liposuccion est réalisée sous anesthésie locale ou générale, selon la quantité de la graisse à aspirer.

Malgré son efficacité et ses résultats définitifs, cette intervention de la chirurgie esthétique nécessite un temps de récupération qui peut  durer jusqu’à six semaines. Par contre, le mesolift n’est pas une procédure invasive. Il n’y a pas d’incisions, ni de sutures et ce traitement est bien moins cher que la lipoaspiration. C’est ce qui explique entre autres la popularité croissante de ce traitement de la médecine esthétique.

Mésolift avant après

L’effet anti âge revitalisant du mésolift fait de cette technique l’un des soins esthétiques les plus prisés et les plus respectueuses des besoins de la peau.

Les photos de mésolift avant après témoignent de l’efficacité de ce soin adapté à tout type de peau : peaux fines, peaux épaisses, peaux grasses, sèches ou mixtes.

Mesolift prix et prise en charge

Parce que la mésothérapie a une finalité cosmétique, les compagnies d’assurance n’en couvrent généralement pas le coût.Vous pouvez découvrir les prestations de mésolift dispensées par nos médecins esthétiques selon les normes internationales et dans les règles de l’art.

Les médecins esthétiques tunisiens, tout comme les chirurgiens plastiques d’ailleurs, se distinguent par leurs compétences et leur maîtrise des dernières techniques de leurs professions.

Formés dans les meilleures universités tunisiennes et européennes, nos praticiens comprendront vos attentes et veilleront à ce que vous obtenez les meilleurs résultats

promo doctour pour juin
Obtenir un devis gratuit

Demande de devis


Télécharger un fichier (ex: dossier médical si besoin)


NOUS VOUS rappellerons

    Laissez un commentaire