Tél France: 00 33 1 87 64 04 44 | Tél Suisse : 00 41 2 25 33 11 53 | Tél Canada: 00 1 43 87 94 39 46 | Email : [email protected]

Une chirurgie esthétique réussie, symbole d’une beauté fatale !

Vous souhaitez vous refaire une beauté et vous vous posez beaucoup de questions pour une chirurgie esthétique réussie et des résultats rapides avec zéro imperfection. Mais alors, qu’est-ce que la chirurgie esthétique ? Comment et quand est-t-elle apparue ?
La chirurgie esthétique, qui a vu le jour depuis bien de décennies, a débutée avec les égyptiens et les indiens. Vers les 3000 ans avant Jésus-Christ, ils procédaient déjà à des rhinoplasties ainsi qu’à des corrections chirurgicales au niveau des oreilles et des lèvres.
Quant à la chirurgie esthétique réparatrice, elle remonte à l’ère byzantine. Des interventions correctrices des paupières étaient réalisées au sein de cette population au début du 1er siècle après Jésus-Christ.
Par contre chez les grecs et les romains, dont la beauté était un symbole de richesse, elle a connue une évolution importante grâce à leurs connaissances approfondies de la reconstitution osseuse et la circulation du sang qui leurs été bien bénéfique pour des interventions en chirurgie esthétique.
Cependant, la chirurgie esthétique fait un grand boom lors de la première guerre mondiale qui a causée aux soldats des dégâts esthétiques et qui ont été gravement blessés et mutilés.
En effet des chirurgiens ont mis aux profits leurs connaissances et leurs savoir-faire pour ces soldats, qu’on appelés auparavant les gueules cassés, afin de leurs redonner goût à la vie en leurs permettant de remodeler et de corriger toute partie de leur corps et d’éliminer les disgrâces qui les hantent et qui leurs causent du tort.

De la chirurgie purement réparatrice au concept de « beauté à tout prix »

Lorsque l’action esthétique dédiée uniquement aux soldes de la 1ère guerre mondiale n’a plus raison d’exister, les chirurgiens esthétiques se sont tournés vers le monde de la beauté en créant la fondation la société française de chirurgie plastique en 1952.
La beauté étant devenue une réelle obsession chez les femmes suite à l’évolution cinématographique, les a poussées à se tourner vers la chirurgie esthétique.
L’intervention qui eut le plus grand succès en ces temps-ci était l’augmentation mammaire, le symbole de la féminité et de beauté fatale.

La chirurgie esthétique à l’heure actuelle

Apportant joie et bien être, la chirurgie esthétique est un concept qui ne cesse de parler de lui depuis le début du XXe siècle. De nos jours, les patients de tout âge exigent la perfection pour un corps parfaitement harmonieux et bien dimensionné.
Attirant de plus en plus de personnes, la chirurgie esthétique intrigue les femmes et les hommes par le souhait d’éliminer définitivement leurs complexes physiques. Toutefois, les besoins des hommes sont différents de ceux des femmes.

Les interventions les plus sollicitées par les femmes

Devenu critère primordial de nos jours, l’apparence du corps doit correspondre parfaitement aux normes de la société. De ce fait, les femmes se tournent principalement à la chirurgie esthétique afin de se refaire une beauté et de supprimer toutes les imperfections en s’offrant des interventions pour avoir un ventre plat avec une liposuccion, un corps harmonieux, des fessiers à la brésilienne, des liftings du visage… ainsi elles se sentiront belles.

Les interventions les plus sollicitées par les hommes

Les principales interventions esthétiques que les hommes sollicitent sont la greffe des cheveux pour les chauves qui souhaitent avoir une chevelure gracieuse, la liposuccion pour avoir un corps parfait et plus précisément un ventre plat ainsi que pour éliminer les poignées d’amour.
Mais les hommes ont parfois recours la chirurgie esthétique pour des raisons fonctionnelles en s’offrant l’allongement du pénis (Pénoplastie d’allongement) ou bien pour l’élargissement du pénis (Pénoplastie d’élargissement) pour jouir d’une vie sexuelle épanouissante.

La chirurgie esthétique est-t-elle recommandée ?

Certes, avoir recours à une intervention de chirurgie esthétique est une décision que personne ne doit prendre à la légère. Ce type d’intervention nécessite tout d’abord une consultation d’un médecin spécialiste qui favorise ou non celle-ci, ensuite faire une recherche approfondie pour choisir le bon chirurgien esthétique, la clinique ou l’agence pour que cette opération se passe dans les meilleures conditions et sans complications.
Allant de la simple intervention en soin esthétique tel que l’injection de Botox ou PRP jusqu’à la greffe de cheveux ou bien le traitement de l’infertilité, une opération en chirurgie esthétique réussie doit être effectuée par des chirurgiens expérimentés et bien formés afin d’obtenir des résultats satisfaisants.

Conclusion

Une opération en chirurgie esthétique, bien qu’elle soit délicate, est devenue une intervention facile et réalisable pour des personnes de tout âge souhaitant se refaire une beauté ou éliminer une imperfection avec la réelle évolution médicale qui ne cesse d’augmenter de nos jours.
Avec Doctour, quel que soit votre souhait ou désir, on vous assure un service de qualité pour une chirurgie esthétique réussie.
Alors si vous souhaitez vous faire opérer en chirurgie esthétique et que vous hésitez encore, n’hésitez pas à contacter des chirurgiens plastiques expérimentés de Doctour !

chirurgie esthétique été 2021
Obtenir un devis gratuit

Demande de devis


    Télécharger un fichier (ex: dossier médical si besoin)

    NOUS VOUS rappellerons

      Open WhatsApp