fbpx

La couronne sert à recouvrir et à protéger une dent partiellement abîmée ou fracturée. En céramique sa couleur s’harmonise avec la teinte de votre dentition. Elle ressemble ainsi à une vraie dent tant par sa forme que par sa teinte. Une couronne est une restauration qui est solide et qui dure longtemps.

Une couronne est cimentée au-dessus d’une dent endommagée afin de la recouvrir, la renforcer et la protéger en reconstituant sa forme initiale.

 Outre le fait qu’une couronne est fonctionnelle pour la mastication et remplace parfaitement la dent naturelle, elle répare le défaut et améliore le sourire.

 

Comment se pose une couronne dentaire ?

Le dentiste retire la couronne temporaire et vérifie l’ajustement, la couleur et la forme de la couronne permanente. Si tout est conforme, il la pose à l’aide d’un ciment dentaire. La dent traitée retrouve alors son apparence d’origine.

Le résultat est durable et l’embellissement final est remarquable.

Quelle attitude après la pose pas cher de Prix couronne dentaire ?

 

La durabilité d’une couronne varie de 5 à 20 ans, selon l’hygiène bucco-dentaire du patient qui y a recours,

La couronne dentaire n’est pas soumise aux caries ou aux maladies parodontales. Or, la dent sur laquelle elle est apposée l’est. Il faut donc avoir de bonnes habitudes d’hygiène buccale : se brosser les dents fréquemment et passer la soie dentaire après chaque brossage. Il est également conseillé de faire un examen de routine chez le dentiste tous les 6 mois afin de s’assurer de l’état de la couronne et de la santé des dents en général.

Prix couronne dentaire est le lien où sont affichés les tarifs de l’intervention.

 

Obtenir un devis gratuit

Demande de devis


Télécharger un fichier (ex: dossier médical si besoin)


NOUS VOUS rappellerons

Laissez un commentaire