fbpx
Tél France: 00 33 1 87 64 04 44 | Tél Suisse : 00 41 2 25 33 11 53 | Tél Canada: 00 1 43 87 94 39 46 | Email : [email protected]
0
20

L’ operation lasik est une technique de chirurgie réfractive cornéenne, couramment pratiquée pour corriger la vision des myopes, hypermétropes, astigmates et presbytes grâce au laser.

Le LASIK est avec le PKR, la technique de chirurgie réfractive la plus fréquemment  pratiquée de par le monde.

Elle est réputée  pour donner d’excellents résultats visuels  et d’éviter aux opérés  le port fastidieux  des lunettes et la servitude qu’impose  la pose des lentilles de contact.

Il s’agit donc d’un procédé chirurgical purement cornéen qui rend possible la correction d’un large éventail de myopie , hypermétropie et d’astigmatisme.

Qui est un bon candidat pour une opération de LASIK?

Votre chirurgien ophtalmologue vous posera des questions détaillées sur votre état de santé général. Certaines conditions médicales, sans rapport avec vos yeux, peuvent augmenter les risques associés à la chirurgie au LASIK ou rendre le résultat moins satisfaisant. Ces situations défavorables incluent :
– Toute maladie affectant le système immunitaire et altérant la capacité de l’organisme de guérir ou le rend moins résistant face aux infections. Le lupus, la polyarthrite rhumatoïde, le VIH et d’autres troubles auto-immunes sont parmi ces maladies.
– Le diabète.
– Les pathologies nécessitant la prise de médicaments immunosuppresseurs.
– La dépression, le syndrome du côlon irritable, la fibromyalgie et d’autres maladies chroniques.
Dans ces conditions, il se pourrait que la chirurgie LASIK entraîne des douleurs postopératoires et des problèmes de sécheresse oculaire. Souvent le chirurgien déconseillera le LASIK et proposera d’autres alternatives.

Comment se présente techniquement l’operation LASIK ?

Techniquement le LASIK s’effectue sous anesthésie locale( goutte anesthésiante).  Il n’y a pas de gestes intraoculaires ni de pose d’implants.

Le specialiste  réalisera donc un volet( ou capot superficiel)  de la cornée, puis réclinera  avant de réaliser le modelage au laser Excimer . La correction laser appelée  «  photoablation «   est délivrée dans l’épaisseur de la cornée.

Ensuite le capot est reposé, et recouvre la zone ayant  reçu la photoablation.

La création du capot et spécifique à la technique du LASIK.

Quel résultat ?

Certains se demandent comment est la vision après LASIK ; juste après l’ opération LASIK il est déjà possible de percevoir l’effet de la correction, cependant la vision et encore «  brumeuse «  et un peu floue .

Cette sensation se dissipe au cours des premières heures toutefois en l’absence de douleurs, une gêne locale est ressentie  accompagnée de quelques difficultés d’ouvrir l’œil, un  larmoiement persistant et une sensation de brûlure oculaire.

Sur le plan de la sécurité le LASIK se présente comme étant la technique de chirurgie de confort la plus pratiquée dans le monde avec le chirurgien le plus compétent.

Obtenir un devis gratuit

Demande de devis


Télécharger un fichier (ex: dossier médical si besoin)


NOUS VOUS rappellerons

    Laissez un commentaire