Tél France: 00 33 1 87 64 04 44 | Tél Suisse : 00 41 2 25 33 11 53 | Tél Canada: 00 1 43 87 94 39 46 | Email : [email protected]

Redrapage mammaire prix et détails pour l’organisation d’une chirurgie en Tunisie !
Plus connue sous le nom de mastopexie ou lifting mammaire, le redrapage mammaire est une chirurgie esthétique des seins permettant la réduction de la ptose mammaire.

Plusieurs facteurs sont responsable de cette poitrine affaiblie et tombante tels que l’allaitement, la perte de poids, le cancer, la grossesse… Suite à ces facteurs, les mamelons des seins commenceront à pointer vers le bas et se retrouvent sous le pli infra mammaire. C’est ainsi que le lifting mammaire ou le redrapage mammaire vise au remodelage, remonter et repositionner les seins tombants.
En effet, le redrapage mammaire est une intervention qui peut être pratiqué préalablement ou en même temps que la réduction ou l’augmentation mammaire. Dans le but de repositionner le mamelon et l’aérole afin de redonner au sein fermeté, cette intervention est recommandée.

En résumé, il existe plusieurs méthodes pour une mastopexie ou un redrapage mammaire dépendant principalement du type de la ptose mammaire.
Mais lors de la prise de décision pour un redrapage mammaire prix il faut absolument avoir connaissance de :
_Quantité du tissu mammaire et adipeux et de la peau excisée
_Position des seins par rapport au thorax et aux bras
_Choix et le goût des patientes
_Symétrie du volume des seins et de la largeur de l’aérole

Qu’est-ce qu’un redrapage mammaire ?

En effet, afin de redonner une forme plus naturelle et plus jeune aux seins, le redrapage des seins est l’intervention qui consiste à enlever le surplus de peau autour de l’aréole et sous le sein. C’est ainsi que cette technique permettra au chirurgien esthétique d’obtenir une peau et de redonner une position naturelle au sein.
Cependant, plusieurs incisions sont possibles en prenant en considération le degré d’affaiblissement et le surplus de peau à enlever.

Ce type d’intervention, d’ordre esthétique uniquement, est adapté à chacune et vise à minimiser l’étendue des cicatrices. Il faut noter aussi que le lifting mammaire n’affecte pas généralement la capacité à allaiter ni la sensibilité du mamelon.
C’est ainsi que ces incisions vont progressivement disparaître avec le temps, mais elles sont toujours visibles, mais cachées.

En effet, ce type d’intervention, est à but esthétique uniquement et adapté à tout le monde, elle vise à minimiser l’étendue des cicatrices. Il convient également de noter que le lifting mammaire n’affecte généralement pas la capacité d’allaitement et la sensibilité des mamelons.

Comment se déroule un redrapage mammaire ?

Le sein est la deuxième zone la plus vulnérable du tissu cutané (après le visage). Les multiples étirements de peau apparus suite à la grossesse, à l’allaitement ou aux fluctuations de poids peuvent aggraver l’affaiblissement des seins.
L’intervention de chirurgie dure environ deux à trois heures et se déroule sous anesthésie générale et la convalescence est de 10 à 14 jours.

Les incisions prodiguées lors du redrapage mammaire dépendent du degré de ptose, c’est-à-dire du degré de la chute des seins.
C’est ainsi que les incisions détermineront l’excès de peau à enlever. Du coup, l’excès de peau sera retiré de la glande mammaire. Ensuite, La glande mammaire sera fixée au muscle pectoral moyennant des sutures permanentes.
Enfin, il faudra repositionner le mamelon et l’aréole.

Suite à cette intervention chirurgicale mammaire, plusieurs types d’incisions peuvent être pratiqués :
_En forme d’ancre de bateau ou de « i »,
_uniquement autour de l’aréole, c’est-à-dire une incision péri-aréolaire.

Les avantages de la mastopexie

En plus des conséquences esthétiques, les seins tombants peuvent impacter aussi l’estime et la confiance de soi. Du coup, le redrapage mammaire peut procurer quelques comme :

_Une poitrine plus rajeunie, ferme et développer : plusieurs facteurs qui surviennent peuvent impacter la fermeté et l’élasticité des seins. Du coup le redrapage mammaire peut corriger ses défauts.
_Les seins pointant vers le bas vont être remontés
_Mettre en valeur le galbe
_Convalescence de courte durée : après 10 jours, vous pourrez reprendre le travail et après environ 6 semaines, vous pourrez reprendre l’activité physique.

Le redrapage mammaire : sa prise en charge et son prix en Tunisie

Si la réduction mammaire de chaque sein est réduite de moins de 300 grammes, l’intervention est purement esthétique, du coup la sécurité sociale ne peut la couvrir.

En revanche, pour chaque ablation mammaire dépassant les 300 grammes, l’intervention est considérée comme réparatrice : on parle de réduction de l’hypertrophie mammaire. La sécurité sociale prend en charge certaines interventions, le reste peut être remboursé par votre assurance.

Obtenir un devis gratuit

Demande de devis


    Télécharger un fichier (ex: dossier médical si besoin)

    NOUS VOUS rappellerons

      Open WhatsApp