Chirurgie des seins tubéreux en Tunisie : impact et pathologie sein tubulaire
Tout d’abord un sein tubulaire ou les seins tubereux sont des seins présentant une forme de tube allongée. ils peuvent être trop «tombants» ou avoir des mamelons très gros ou saillants avec une aréole (la peau pigmentée autour du mamelon) anormalement grande.
Ensuite,Les femmes qui souffrent de cette anomalie peuvent en plus présenter une asymétrie mammaire avec seulement l’un des seins déformés.
Par ailleurs,cette déformation mammaire a d’autres noms, comme les seins tubuleux, les seins coniques, ou encore l’hypoplasie mammaire.
Cependant,selon plusieurs études cliniques, plusieurs femmes consultant leurs médecins à cause de leurs seins tubéreux. La féminité et l’estime de soi sont significativement affectées par l’apparence désagréable des seins tubéreux.
En Outre, plusieurs traitements sont disponibles pour la correction des seins tubéreux.les chirurgiens esthétiques peuvent déterminer l’approche thérapeutique selon la forme et le volume des seins.
Quelles sont les morphologies des seins tubéreux ?
Les seins tubéreux peuvent être de toutes formes et tailles.les seins se développement généralement au moment de la puberté. Les seins tubulaires peuvent être de n’importe quelle taille. ils ont souvent des caractéristiques générales récurrentes communes à toutes les femmes.
Parmi ces caractéristiques communes on peut trouver :
_La glande mammaire est cylindrique au lieu d’être arrondie. Le tissu mammaire a généralement la même forme depuis la base du sein jusqu’à la fin.
_Une apparence flasque d’un ou des deux seins en raison d’un sillon mammaire anormalement élevé. Le sillon sous mammaire est le pli où le sein rencontre le thorax.
_La constriction des tissus à la base du sein.
_L’hypertrophie de l’aréole, c’est-à-dire lorsque l’aréole est plus grande que la normale.
Parfois, un seul sein est affecté. un sein tubulaire peut sembler peu développé par rapport à l’autre sein. Chez d’autres personnes, les deux seins sont de forme irrégulière.
L’augmentation mammaire peut-elle résoudre le problème de sein tubulaire ?
Depuis 1976, les seins tubulaires ont été cliniquement décrits pour la première fois. les médecins ont développé et amélioré des techniques chirurgicales pour la correction de cette malformation mammaire.
Puisque les seins tubulaires ne menacent pas la santé. De nombreuses femmes ne recherchent pas de traitement médical. elle s’adaptent en ayant recours à plusieurs astuces. Souvent vestimentaires comme le port d’un rembourrage supplémentaire ou la mise en place d’inserts dans le soutien-gorge. Cela afin de rendre les seins plus symétriques et plus volumineux.
Pour une solution plus permanente, les femmes avec des seins tubéreux peuvent choisir l’option d’une plastie mammaire. Souvent les chirurgiens plasticiens procèdent à une augmentation mammaire en tenant compte, non seulement le volume, mais également la forme des seins.
c’est ainsi que la plupart de ces plasties mammaires suivent ces étapes :
– Incision verticale allant du bas de l’aréole à l’arrière du sein.
– Formation d’un nouveau pli inférieur de la poitrine et d’un lambeau glandulaire inférieur.
– Insertion de prothèses mammaires dans la zone mammaire.
– Fermeture du site chirurgical avec des sutures.
– De plus la déformation de l’aréole regarde la taille, souvent trop grande, et la couleur.
– Le chirurgien plasticien peut donc intervenir pour réduire la taille de l’aréole.
Comment récupérer après une plastie des seins tubéreux ?
Cependant la correction des seins tubéreux et l’augmentation ou la réduction mammaire combinée avec un lifting ont le même processus. Lors de votre convalescence post opératoire, vous porterez un bandeau et éventuellement un soutien-gorge léger pendant environ 6 semaines.
Le degré d’ecchymoses et d’enflures peut varier d’une patiente à une autre, mais ces signes disparaissent souvent au bout de 15 jours.
Les cicatrices verticales et les cicatrices autour de l aréole disparaîtront-elles pour une poitrine tubéreuse ?
Tout d’abord, le succès d’une correction de la poitrine tubéreuse dépend de la planification méticuleuse, des attentes réalistes, du sens esthétique de votre chirurgien et de sa dextérité. Par ailleurs, même avec le succès de l’intervention, il est vrai que les patientes sont souvent préoccupées par les cicatrices.
Mais, les incisions pour la correction des seins tubéreux sont réalisées au niveau de la zone périaréolaire, du sillon sous mammaire et dans un sens vertical. En outre Les cicatrices dans les deux premières zone ne seront pas visibles, contrairement aux cicatrices verticales qui peuvent persister mais qui peuvent être amoindries grâce aux crèmes cicatrisantes.
Correction du sein tubulaire : prix et prise en charge
A vrai dire, comme la plupart des opérations de la chirurgie plastique, la correction chirurgicale du sein tubulaire n’est pas prise en charge par la sécurité sociale.
D’autant plus, notre agence installée en Tunisie vous donne la possibilité de vous faire opérer la poitrine par une sélection des meilleurs chirurgiens esthétiques.
Toutefois, découvrez nos prestations haut de gamme et retrouvez la poitrine dont vous rêvez.
Sein tubulaire, quelle solution envisagée ?
La malformation du sein tubulaire est caractérisée par un développement non complet de la moitié inférieure ou le pôle inférieur de la poitrine. Pour avoir une forme définitive de la poitrine bien ferme et corrigée une opération de seins tubéreux est proposée. Plus particulièrement la pose de l’implant mammaire. L’intervention est faite sous assurance maladie mais il faut attendre le traitement du dossier.