fbpx
0
20

Une personne peut paraître douce ou sévère en fonction  de la forme des os du visage, des muscles et des tissus adipeux. La disposition des os du visage est en grande partie responsable de l’attractivité. Un rapport bien proportionné du nez, des joues et du menton détermine en grande partie l’expression du visage.

À l’aide de la profiloplastie, les caractéristiques physionomiques perçues comme incohérentes peuvent être corrigées. Le chirurgien esthétique peut procéder à une chirurgie des pommettes pour donner au visage une apparence gracieuse et rayonnante. La chirurgie du menton peut également corriger  un menton fuyant ou saillant pour l’harmoniser avec les autres traits du visage. Une bosse du nez, une paroi nasale asymétrique ou tout autre défaut prononcé peut être corrigé grâce à la rhinoplastie.

Comment se préparer à une profiloplastie ?

La profiloplastie est précédée par une consultation exhaustive entre le patient et le chirurgien esthétique. Les caractéristiques et les proportions faciales sont analysées en détail et la motivation et les résultats souhaités de l’opération sont discutés. Le chirurgien plastique explique les méthodes chirurgicales appropriées, généralement basées sur l’analyse par le biais des rayons X, et définit une procédure qui correspond aux attentes individuelles du patient. De plus, les risques et les effets secondaires qui pourraient résulter de la chirurgie du menton, de la chirurgie du nez ou du remodelage des joues sont abordés et toutes les questions du patient reçoivent une réponse détaillée.

Tout comme pour les autres interventions de la chirurgie esthétique, la nicotine, l’alcool et les anticoagulants doivent être évités pendant au moins deux semaines avant une profiloplastie.

Profiloplastie genioplastie

Quelles sont les principaux actes de la profiloplastie ?

Toutes les opérations de profiloplastie se déroulent sous anesthésie générale qui est souvent choisie par les chirurgien plastique pour un meilleur confort du patient et pour optimiser le déroulement de la chirurgie qui demande beaucoup de précision. Les actes réalisés au niveau du nez et du menton sont les interventions principales de la profiloplastie. La profiloplastie  peut également résoudre  les problèmes du double mention ou les défaut de la lèvre supérieure.

  • Avancement du menton

Grâce à l’utilisation d’implants en silicone ou  d’une greffe osseuse ou cartilagineuse prélevée d’une autre partie du corps du patient,  osseuses), le chirurgien esthétique peut remplir le vide laissé par le recul du menton et obtenir ainsi un profil harmonieux. La position sous le périoste est extrêmement importante pour une stabilité maximale. La taille de menton appropriée peut être déterminée de manière optimale en utilisant différentes tailles et différentes formes dans le plastique profilé.

  • Génioplastie de recul

Dans le cas d’un menton trop saillant, celui-ci peut être décalé vers l’arrière en rognant la partie osseuse en excès et en refixant la nouvelle structure.

  • Rhinoplastie

La rhinoplastie, ou le remodelage du nez, améliore l’harmonie du visage et les proportions de votre nez (largeur, longueur, bosse, pointe de nez élargie ou retournée, etc.). Cette intervention peut également corriger les troubles respiratoires causés par des défauts structurels du nez.

Profiloplastie en tunisie

Comment se déroule la phase postopératoire d’une profiloplastie ?

Un antibiotique est souvent administré après profiloplastie  pour prévenir l’infection. L’expérience a montré que les gonflements et les ecchymoses disparaissent au cours de la première. Immédiatement après l’opération, les patients doivent être prudents et éviter également l’alcool et la nicotine. Après deux semaines au plus tard, il est possible de reprendre la vie quotidienne et de travailler sans aucun problème. Le rayonnement UV direct et les activités sportives doivent être évités pendant un certain temps.

Vous pouvez découvrir toutes les opérations en détail sur notre site, depuis les phases préparatoires, jusqu’à la convalescence en passant par la phase opératoire.

Quid de la technique d’injection d acide hyaluronique ?

Toutes les profiloplasties ne sont pas invasives. Tout comme la chirurgie plastique, la profiloplastie non chirurgicale vise à améliorer le profil du visage d’un patient, en le faisant paraître plus harmonieux et équilibré. Cependant, cette procédure implique généralement la technique d’injection d acide hyaluronique pour réaliser une rhinoplastie non chirurgicale, un avancement du menton fuyant et parfois une amélioration des lèvres.

Si les défauts ne sont pas très prononcés, ce type de traitement peut être très efficace pour corriger l’aspect esthétique de la physionomie, d’autant plus que l’acide hyaluronique a fait ses preuves.

Profiloplastie prix et prise en charge :

La profiloplastie, qu’elle soit chirurgicale ou réalisée grâce à des méthodes non invasives, n’est pas prise en charge par les régimes de sécurité sociale.

Pour améliorer le profil de votre visage, vous pouvez vous faire opérer en Tunisie, où les chirurgiens esthétiques se distinguent par leur savoir-faire et leur compétence, et où l’infrastructure hospitalière et hôtelière est excellente.

Consultez l’ensemble de nos offres et renseignez vous davantage sur les prestations de séjour et le service accompagnement proposés par notre agence.

promo doctour pour juin
Obtenir un devis gratuit

Demande de devis


Télécharger un fichier (ex: dossier médical si besoin)


NOUS VOUS rappellerons

    Laissez un commentaire