Tél France: 00 33 1 87 64 04 44 | Tél Suisse : 00 41 2 25 33 11 53 | Tél Canada: 00 1 43 87 94 39 46 | Email : contact@doctour.eu

lipofilling Tunisie : l’intervention pour redessiner une nouvelle corpulence visage

Le lipofilling est une chirurgie esthétique avancée qui affine certaines zones du corps en ajoutant encore plus de volume. Généralement, les femmes apprécient particulièrement cette double action, mais elle soulève de nombreuses questions chez les candidats à la chirurgie esthétique. Pour vous aider à mieux comprendre tous les avantages offerts par le lipofilling, Doctour vous invite à avoir plus de détails de cette procédure : Quelle quantité de graisse peut être éliminée par lipofilling ? Dans quels endroits la liposuccion peut-elle être pratiquée, découvrez alors tout ce qu’il faut savoir sur le lipofilling !

Le lipofilling en Tunisie d’aujourd’hui

Les techniques pour prélever, purifier et réinjecter de la graisse autologue ont connu de nombreuses évolutions depuis Coleman et des années 90.
Les grandes canules utilisées pour la liposuccion et l’injection ont été remplacées par des trous plus fins d’un millimètre qui laissent moins de cicatrices après la chirurgie. De plus, le processus de production a été amélioré afin que seule la graisse autologue soit exempte de sang, d’impuretés et de fibres.
En bref, de nos jours il s’agit d’une procédure mini-invasive d’environ 2 heures, réalisée en ambulatoire avec de légères complications postopératoires.

Qu’est-ce qui peuvent être traitées par lipofilling ?

Le lipofilling est une chirurgie esthétique en Tunisie basée sur le principe du transfert de graisse autologue. Concrètement, cela signifie qu’elle permet à la liposuccion de transformer une zone du corps avant de réinjecter cette matière traitée et purifiée dans une autre partie du corps pour augmenter son volume sans implants. Cette chirurgie combinée est de plus en plus populaire chaque année. En effet, de nombreuses zones peuvent être traitées très efficacement grâce à la lipoaspiration : lipofilling fessier, lipofilling mammaire ou encore lipofilling facial.

Les zones traitées par le lipofilling en Tunisie

Le lipofilling est une technique qui peut être appliquée sur différentes parties du visage et du corps. L’étendue de la réparation est déterminée en fonction de la quantité de graisse présente et des souhaits du patient.

1- Le visage

Principalement, le lipofilling du visage permet de combler les rides creuses, de redonner du volume et de modifier la forme du nez ou du menton. Il est également utilisé pour éclaircir la peau ou corriger les cicatrices d’acné sévères (cicatrices qui apparaissent sous forme de cratères). En effet, le visage a besoin de graisse soit pour traiter les rides, soit pour un manque de volume. De plus, le chirurgien trouve toujours assez de ressources même pour les très fines. Mais, il est impérativement important que physiquement, le donneur doit avoir une réserve plus importante de graisse, et seules les personnes en surpoids ont droit à une structure graisseuse.

2- Les seins ou la poitrine

Permettant une augmentation modérée du volume mammaire, le lipofilling mammaire rencontre un succès croissant chez les femmes qui ne souhaitent pas utiliser des implants en silicone.

3- Le fessier ou les fesses

Le lipofilling des fesses rend les fesses plus fermes, plus hautes et plus courbées. Si le chirurgien prélève la graisse d’en haut ou de la culotte de cheval, il s’agit même d’un remodelage complet de la hanche.

4- Les parties intimes

– Augmentez la circonférence du pénis pendant la phalloplastie.
– Rajeunir le vagin : La graisse injectée lors de la plastie vaginale améliore la trophicité de la muqueuse vaginale qui a tendance à se dessécher après 45 ans.
– Agrandir les lèvres par nymphoplastie si elles sont trop petites ou les rajeunir si elles sont ridées.

5- Autres parties du corps

– La correction de l’asymétrie des mollets. Mais aussi, la transformation de toute la jambe en remodelant également les chevilles.
– La correction des irrégularités  » tôle ondulée » là où la liposuccion laissait des creux et des bosses visibles sur la peau. Une personne avec une bonne élasticité de la peau peut s’attendre à un beau résultat. Mais si la peau est relâchée, l’amélioration sera modeste.
– Le remplissage suite à une déformation thoracique ou le creux sternal.

Comment se déroule l’intervention du lipofilling en Tunisie

Généralement, le lipofilling se fait sous anesthésie générale ou locale selon les parties, sans hospitalisation et de durée de 1 à 2 heures.

1- Le prélèvement de la graisse

Le prélèvement de la graisse lors d’une liposuccion en Tunisie est pratiqué au niveau de la zone donneuse. En effet, le chirurgien ne prélèvera que la quantité nécessaire pour un lipofilling ou une liposuccion complète.
Lors d’un lipofilling, il s’agit d’un transfert de graisse car le donneur et le receveur sont la même personne. Grâce à cette technique, l’organisme tolère parfaitement la graisse injectée. En effet, avec cette technique, il n’y a aucun risque de rejet ou d’allergie.

Ensuite, il y a deux possibilités, selon les habitudes des chirurgiens :
• Les cellules graisseuses extraites sont centrifugées pour éliminer les impuretés.
• Les cellules graisseuses protégées sont injectées directement dans leur liquide d’origine.

Peu importe la méthode utilisée, avec ou sans centrifugeuse, les deux fonctionnent parfaitement. De plus, il est important que la greffe préserve autant de cellules graisseuses vivantes que possible lors du transfert pour qu’une importante graisse prenne.

2- L’injection de graisse

Généralement, l’injection de graisse dans la zone receveuse se fait sous forme de microbilles des tissus adipeux. De plus, elles est sont réparties dans tout l’espace afin que les cellules greffées soient en contact avec l’oxygène et des nutriments nécessaire à leur survie.
En fait, le chirurgien évite d’injecter plus de 500 gr de graisse par séance pour éviter la nécrose des tissus graisseux. En effet, les greffons graisseux trop denses ne sont plus nourris par les tissus adjacents et meurent.

3- Après le lipofilling

Selon l’importance du lipofilling réalisé, les suites postopératoires varient. En effet, il y a un gonflement et des ecchymoses pendant une semaine. De plus, il faut environ un mois avant de commencer l’exercice physique.

Les résultats suite à un lipofilling en Tunisie

Suite au lipofilling, le résultat est immédiatement visible. Cependant, il faut compter une à trois séances pour obtenir le résultat final. À chaque séance, une partie du tissu adipeux est transplantée et l’autre partie est résorbée progressivement. Par conséquent, dès le début, le patient doit se préparer psychologiquement à une certaine déception immédiatement après l’opération. De manière générale, la quantité de graisse est réduite de 30 à 60 % selon les cas.

En effet, cette réduction de volume ne doit pas être confondue avec le résultat final étant définitif. Au final, il faut savoir que la graisse injectée réagit de la même manière que la graisse ailleurs dans le corps. En effet, sa quantité augmente lorsqu’une personne prend du poids et diminue lorsqu’elle perd du poids. Cependant, malgré les fluctuations de poids, la forme de la zone traitée par lipostructure reste proportionnelle.

Les résultats du lipofilling Tunisie sont-ils toujours naturels ?

Quelle que soit la nature de la partie du corps traitée par le lipofilling Tunisie, la graisse utilisée lors de cette intervention chirurgicale est toujours la propre graisse de la patiente.
Ce qui permet alors d’augmenter naturellement le volume de la zone traitée sans aucun risque de rejet d’où l’obtention d’un résultat naturel et harmonieux.

Dans quels cas, le lipofilling Tunisie est-il contre-indiqué ?

Le lipofilling fessier est indiqué pour les patients qui sont en bonne santé et qui souhaitent augmenter le volume de certaines parties du corps (les fesses, les seins…).
Toutefois, il peut être contre-indiqué, dans la plupart des cas, lorsque la personne est obèse.
Par ailleurs, afin de procéder au lipofilling, le patient doit avoir assez de graisse en excès.

Lipofilling Tunisie : quelles sont les recommandations préopératoires ? 

Durant la phase préopératoire d’une opération de lipofilling, il est obligatoire de respectercertaines consignes médicales :
– Arrêter les traitements à base d’aspirine et anticoagulant pendant les 15 jours qui précèdent l’opération.
– Arrêter la prise des pilules contraceptives un mois avant l’intervention.

Quelles sont les suites opératoires du lipofilling Tunisie ?

Outre les douleurs et la fatigue qui peuvent être ressenties après une intervention du lipofilling Tunisie, il est assez fréquent de remarquer l’apparition d’un œdème au niveau de la zone traitée.
De même, des bleus peuvent également apparaître. Ils disparaissent d’une façon naturelle au bout de quelques jours.

Obtenir un devis gratuit

Demande de devis




    NOUS VOUS rappellerons

    Basculer le titre

    Toggle content goes here, click edit button to change this text.