fbpx
0
20

La culotte de cheval est un problème dont se plaignent des millions de femmes à travers le monde sans le comprendre vraiment. Pour s’attaquer à ce défaut de morphologie, il faut d’abord le comprendre. Et pour le comprendre, il faut poser les bonnes questions. En voici quelques unes des questions les plus fréquentes sur la culotte de cheval.

LA CULOTTE DE CHEVAL C’EST QUOI ?

Pour ceux qui ne connaissent pas ce terme, la culotte de cheval fait référence aux amas graisseux sous-cutanés stockés au niveau des fesses et des hanches. Cette

Cette morphologie est à ne pas confondre avec l’apparence saine et belle des hanches bien galbées proportionnés avec les restes du corps de la femme. La culotte de cheval présente des angles aigus et non naturels et ne semble pas harmonieuse avec votre ligne de corps.

La principale raison pour laquelle vous stockez des amas graisseux sur n’importe quelle partie de votre corps (pas seulement sur les fesses et les hanches) est un apport calorique excédent dans votre alimentation, en d’autres termes – vous mangez plus de calories que vous n’en brûlez pendant la journée.

culotte de cheval tunis

Cependant, il y a certaines raisons qui vous rendent plus encline à stocker les graisses dans le postérieur et à développer une culotte de cheval :

  • Mode de vie sédentaire. La culotte de cheval peut résulter d’un manque d’activité. Si vous êtes assise toute la journée et que vous ne bougez pas beaucoup, votre circulation sanguine devient lente, ce qui entraîne souvent de la cellulite et la formation de la culotte de cheval.
  • Dominance d’œstrogène. Les problèmes hormonaux peuvent être la raison pour laquelle vous avez une culotte de cheval même si vous n’avez pas beaucoup de poids excessif sur d’autres parties de votre corps. L’œstrogène chez la femme déclenche l’accumulation de graisse dans la région du bassin.
  • Problèmes de bas du dos. Certaines études ont établi un lien de corrélation entre les problèmes de bas du dos et le problème de la culotte de cheval. La perte de graisse au niveau des fesses et des hanches passe par la récupération de la bonne santé de votre bas de dos et de votre courbe lombaire.
  • Excès de graisse global dans votre corps. En effet plus votre indice de masse corporelle est normal, moins les problèmes de la rétention d’eau, de la cellulite et de la culotte de cheval sont probables. Ce problème est principalement causé par la mauvaise alimentation.

COMMENT PERDRE CULOTTE DE CHEVAL ?

En prenant en considération les principales causes du problème de la culotte de cheval, vous pouvez mettre en place une stratégie pour la perdre. Les piliers de cette stratégie  visant à perdre du poids au niveau du bassinsont : un régime alimentaire sain et équilibré, une activité physique régulière, des exercices du bas du dos, le massage et le traitement des problèmes hormonaux.

QUELS SONT LES MEILLEURS EXERCICES POUR PERDRE SA CULOTTE DE CHEVAL ?

Si vous avez de la graisse de la culotte de cheval, cela signifie que vos fesses sont fixées sur le haut de vos hanches. Cela se produit lorsque vos fessiers et votre bas de ventre ne sont pas assez solides  pour supporter la graisse des fesses.

La meilleure solution est donc la musculation qui permet de soulever et de renforcer le fessier et de transformer la silhouette dans le bon sens.

Vous pouvez solliciter les services d’un coach sportif pour vous guider dans votre activité sportive, mais vous pouvez également entamer le renforcement musculaire toute seule, chez vous à la maison ou dans la salle de sport.

Pour obtenir des résultats tangibles, il est recommandé de pratiquer des sports qui sollicitent les muscles des hanches des fessiers et des cuisses. La course à pieds est parmi es exercices les plus complets qui n’aident pas seulement à tonifier le bassin, mais à renforcer la totalité de votre corps. Vous pouvez également opter à des exercices plus spécifiques, ciblant frontalement la culotte de cheval. Vous pouvez diversifier votre routine sportive chaque jour en variant vos mouvements entre les fentes, les squats. Des haltères ou des bandes elliptiques élastiques peuvent être également utilisés  augmenter la pression et favoriser la musculation.

culotte de cheval tunisie

QUAND RECOURIR A LA MEDECINE ESTHETIQUE ET LA CHIRURGIE PLASTIQUE ?

Parfois, tous ces efforts pour éliminer votre culotte de cheval et éliminer la cellulite ne suffisent pas, d’où les recours aux  solutions plus efficaces qu’offrent la médecine esthétique et la chirurgie plastique.

En cas de rétention d’eau, vous pouvez essayer le palper rouler qui est l’une des cures anti cellulite les plus efficaces et les plus en vogue ces jours-ci.

Pour éliminer les cellules graisseuses récalcitrantes qui ont résisté au sport et aux régimes faibles en calorie, la liposuccion culotte de cheval se présente comme la solution la plus efficace.

La liposuccion également appelé lipoaspiation est pratiquée par nos chirurgiens compétents et qualifiés dans des cliniques modernes bien équipées.

Découvrez tout sur l’évolution de la liposuccion, ses indications, son mode opératoire et ses résultats avant après.

promo doctour pour juin
Obtenir un devis gratuit

Demande de devis


Télécharger un fichier (ex: dossier médical si besoin)


NOUS VOUS rappellerons

    Laissez un commentaire