Tél France: 00 33 1 87 64 04 44 | Tél Suisse : 00 41 2 25 33 11 53 | Tél Canada: 00 1 43 87 94 39 46 | Email : contact@doctour.eu

Josiane Balasko et sa historique avec la chirurgie esthétique

Josiane Balasko est une des meilleures et fameuses actrices en France. Ayant apparue dans Le Père Noël est une poubelle, L’actrice est l’une des célébrités françaises qui a participée à nombreuses comédies référencées.
En effet, au début de sa carrière cinématographique, Josiane Balasko a subi une chirurgie esthétique. C’est le père de Christian Clavier qui a réalisé cette opération, ce que l’actrice a confirmé dans les ondes de France Bleu.
De plus, c’est Déborah Grunwald qui a invité Josiane Balasko au podcast Dans le rétro. En cette interview, l’actrice de 72 ans s’est exprimée en toute franchise et a abordée le sujet de la chirurgie esthétique.

Quelle chirurgie esthétique Josiane Balasko a-t-elle subie dans son jeune âge ?

Pour commencer, il faut savoir que Josiane s’est fait refaire le nez à l’âge de 26 ans. En effet, Josiane Balasko n’était pas une femme qui se sentait bien et satisfaite de son image. C’est pour cela qu’elle s’est confié qu’à un moment particulier de sa vie, elle a décidé de subir une chirurgie esthétique.
En effet, c’est en 1976, la loge avant lors du tournage du film « Les Petits Câlins », une maquilleuse a critiquée que l’actrice doit changer d’apparence. Partant de cette critique, Josiane Balasko explique pourquoi elle a décidé de franchir le pas pour une chirurgie esthétique.

Pourquoi Josiane Balasko a-t-elle choisi la chirurgie esthétique du nez ?

Alors qu’elle se préparait pour son spectacle, la maquilleuse a fait une déclaration à la jeune actrice. En effet, celle-ci lui dit : « Josiane, tu devrais refuser d’être photographiée de profil. Ce jour là, elle a pensée : « Avant, je pensais que mon nez était trop long et je ne voulais pas du nez de ma mère », confie-t-elle dans l’interview.
C’est grâce à Christian Clavier, son ami acteur qui jouait avec elle dans la troupe « Splendid » que cette intervention a eu lieu. C’est ainsi qu’elle fait la rencontre de son père un chirurgien qui lui propose de lui refaire le nez.

qu’est ce qu’une intervention de rhinoplastie ?

D’abord, la rhinoplastie représente une des interventions des chirurgies esthétiques les plus pratiquées. En fait, il est destiné à modifier la taille et la forme du nez pour des raisons esthétiques et fonctionnelles. De plus, cette intervention chirurgicale permet de rétablir l’équilibre harmonieux de votre visage.

Généralement, la rhinoplastie est une intervention chirurgicale qui corrige les défauts esthétiques et fonctionnels du nez. En effet, des coïncidences génétiques nous attribuent parfois certaines structures anatomiques, telles que :
– Des crêtes nasales, des nez crochus ou des ailes trop saillantes
– Vous avez une cloison nasale mal alignée qui rend la respiration difficile.
– Déviation peut être congénitale ou résulter d’un accident.
Du coup, la rhinoplastie peut améliorer la qualité de vie d’un patient en corrigeant les défauts esthétiques et fonctionnels du nez.

Josiane Balasko

Quel été le résultat de la rhinoplastie de Josiane Balasko ?

En effet, c’est avec beaucoup d’humour que Josiane Balasko s’est exprimée sur le résultat de sa chirurgie esthétique. C’est ainsi qu’elle a sautée le pas, cependant le résultat immédiat de cette opération n’est pas celui attendu en commentant « Au début, j’avais un nez de porc » De plus, les mecs au Splendid me disaient « mais qu’est-ce que tu as fait ? Et Ça a pris 3 mois pour que mon nez reprenne sa forme normale ».
L’opération a tout de même eu un impact positif dans sa vie et lui a permis de se réconcilier avec elle-même. Après plus de 40 ans plus tard, la mère de Marilou Berry n’a aucun regret : « Je ne sais pas si ce PIF a duré aussi longtemps. Je n’y crois pas. Je ne sais pas si ça a changé quelque chose mais je me sens mieux.»

Le point de vue de Josiane sur la chirurgie esthétique et la beauté

En effet, le complexe de Josiane Balasko ne l’a pas empêchée de continuer en mentionnant : « La beauté est un don du ciel, mais quand on ne l’a pas, ce n’est pas forcément un handicap »
A son adolescence, Josiane confie « rêvait d’être féminine, blonde aux yeux bleus, avec de longues mains ». Cependant, avec l’âge, elle a changée d’état d’esprit en disant : « La recherche de la beauté et de la jeunesse est une course perdue d’avance. »

De plus, La mère de Marylou Berry a choisi de défier les règles de beauté imposées par la société pour réussir dans le cinéma, a-t-elle expliqué dans une interview à Paris Match en disant :

« Je n’étais ni blonde, ni fine, ni première, j’étais juste jeune. Il a donc fallu jouer sur la dérision, mettre en valeur mes défauts physiques. J’étais un peu grosse, disons pas dans la norme du moment. J’en ai tiré parti, sinon j’aurais passé ma vie à jouer les soubrettes dans les coulisses. »

Découvrez également : SHANA FRANCHE ET lA CHIRURGIE ESTHÉTIQUE

Les questions les plus posées à propos de l’actrice française Josiane Balasko :

Quelle est la date de naissance de l’actrice française Josiane Balasko ?

Josiane Balasko, une actrice et réalisatrice française, est née le 15 avril 1950 à Paris.

Qui est le fils adoptif de la fameuse actrice Josiane Balasko ?

Le fils adoptif de Josiane Balasko est Rudy Berry. Il est né en 1986 aux Antilles.
Josiane Balasko et Philippe Berry ont décidé de l’adopter lorsqu’il avait 3 ans.

Qui est le mari de Josiane Balasko ?

Philippe Berry est l’Ex-mari de Josiane Balasko.
Après leur divorce, l’actrice française se remarie, en 2003, avec l’acteur américain George Aguilar.

Quel est le dernier fim de Josiane Balasko ?

En 2021, Josiane Balasko a participé au film français « Mes très chers enfants » qui a été réalisé par Alexandra Leclère.

Obtenir un devis gratuit

Demande de devis




    NOUS VOUS rappellerons