fbpx
Tél France: 00 33 1 87 64 04 44 | Tél Suisse : 00 41 2 25 33 11 53 | Tél Canada: 00 1 43 87 94 39 46 | Email : [email protected]

La rhinoplastie ultrasonique : technique spécifique pour remodeler le nez

La rhinoplastie ultrasonique est une technique innovatrice dans le domaine esthétique qui permet de corriger les imperfections du nez mais avec moins de douleurs et sans complication.

La rhinoplastie ultrasonique, vaut- elle de la peine ?

En premier lieu, c’est une chirurgie esthétique du nez qui vaut de la peine pour certaines personnes qui souffrent des défauts esthétiques  au niveau du nez.

Ensuite, le procédé repose sur des nouvelles techniques qui se basent sur des instruments miniaturisés orientés par un générateur sur une fréquence ultrasonique.

Bien que la précision de cette intervention permette d’éviter de casser les os du nez. Par ailleurs, le remodelage se fait sous contrôle visuel grâce à cette haute technologie.

Zoom sur la rhinoplastie ultrasonique

Tout d’abord, La rhinoplastie par ultrasons se fait sous anesthésie locale et se déroule entre une heure et demie et trois heures.

rhinoplastie ultrasonique

Un aspect plus spécifique pour comprendre cette opération. Il s’agit des instruments très particuliers semblables aux instruments classiques  de la chirurgie dentaire et piloté par une fréquence ultrasonique.ils agissent sur l’os du nez d’une façon très délicate afin d’éviter tout traumatismes ou un risque de fracture.

Après cela, le chirurgien a recours à couper les os, les lissés et les ajuster sans avoir besoin de casser les os fins.
Il faut reconnaitre que c’est une technique de haut niveau de la chirurgie du nez contrairement à la rhinoplastie classique.

Guérisons courtes et suite opératoire moins gênantes

Les patients qui ont subi la rhinoplastie esthétique par ultrasons affirment que la phase post opératoire est peu douloureuse.les avantages de la rhinoplastie ultrasonique c’est qu’elle est réalisée par ultrasons ce qui rende la récupération ou la période de convalescence est courte.

Les contre indications de la rhinoplastie ultrasonique :

C’est une opération de chirurgie nasale comme toute opération esthétique elle a des avantages et des inconvénients. L’âge du patient de préférence doit être au maximum 40 ans.
L’opération touche la partie osseuse du nez particulièrement l’os et le cartilage.
 C’est la raison pour laquelle, Les chirurgiens esthétiques maxillo faciaux et les mentions légales obligent que le patient doit être en bonne santé .Bien qu’il ne doit pas avoir aucune maladie grave telle que le diabète ou des problèmes cardiaques ou bien hypertension.
A vrai dire que parmi les pays qui ont le plus de succès dans ce domaine est la Tunisie. La rhinoplastie Tunisie  manifeste des résultats impressionnants de nos jours.

La consultation recommandée

Une consultation avec le chirurgien avant l’opération est importante. Durant laquelle le patient donne les raisons  pour lesquelles il veut faire cette opération et ses attentes esthétiques. Par la suite Le chirurgien lui donne les examens à faire avant l’opération pour savoir la structure de la cloison nasale.

Pour éviter de faire un trait de fracture  des photographies du nez du patient sont obligatoires. De plus Le patient aura une idée à quoi son nez va ressembler d’après des simulations 3D. il peut aussi les emmener  avec lui  pour avoir le temps de prise de décision.

Enfin, afin d’avoir une idée complète le chirurgien dans la deuxième consultation lui donne alors un devis et lui explique le déroulement de l’intervention par détails.

Obtenir un devis gratuit

Demande de devis


Télécharger un fichier (ex: dossier médical si besoin)


NOUS VOUS rappellerons

    Laissez un commentaire